Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic avec Digi 002

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 985 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic avec Digi 002
Salut tout le monde,

Je travaille depuis un moment sur Protools et je me demande si Logic Pro 7 ne serait pas mieux pour faire de la musique.

Ma première question: Logic est-il compatible avec une Digi 002 rack?

Je voudrais aussi vos avis: Je travaille avec Protools, Reason et Machfive, ne serait-il pas plus simple de remplacer tout ça par Logic, qui a l'air d'être le plus performant en matière de compo?

Merci à tous :8)

et joyeuses fêtes :boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
Au fait ... Joyeu Noël à tous !!!
:fou:
32

Hors sujet :

Citation : Je sais bien que nos amis musicos composent et mettent le tout en ligne, c'est bien, mais un endroit "compos" exclusivement Logic... ça serait rigolo non ?

Bah, y a mes compos... y a du bon, y a du mauvais (par contre je précise que je fais tout sous logic, mais avec tout de meme des instruments tiers) :mdr:

Citation : ... et ce n'est pas sympa pour les utilisateur d'autres soft, non ?

C'est vrai... tout comme la majorité des freewares exposés sur AF ne tournent que sur PC et exclus les utilisateurs de mac. Pourquoi pas apres tout. ;)

Aller Gilles je te laisse l'honneur de creer ton thread.

33
Gilles,

J'ai senti une certaine frustration dans ta dernière réponse à ma question sur logic. Et la suite n'a fait que confirmer mon opinion.
Il serait peut-être temps pour toi d'arrêter de passer du temps sur les forums et de commencer à faire de la musique.
Ou peut-être devrais-tu penser à changer de hobby, je te verrais bien informaticien, tu as l'air d'aimer ça plus que la musique.

Amicalement :bise:
34

Citation : J'ai senti une certaine frustration dans ta dernière réponse à ma question sur logic



Non non oscar4... pas de frustration en vue.

J'essaye d'y aller pas à pas avec Logic c'est tout. Et je me régale.

Citation : Ou peut-être devrais-tu penser à changer de hobby, je te verrais bien informaticien, tu as l'air d'aimer ça plus que la musique.



Mais qu'est-ce que je t'ai fait oscar4 ? J'ai pas été agressif dans ma réponse.

Tu demande un renseignement, je te réponds c'est tout.

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu me dis de changer de hobby ? J'adore mon hobby ! Qu'est-ce que tu nous fais là ?

Citation : Aller Gilles je te laisse l'honneur de creer ton thread.



Non non Blue Bird... sympa, mais je préfère te laisser l'occasion si tu veux bien. Si l'idée de regrouper les compositeurs Logic te plaît, j'en suis très heureux mais je te laisse le faire. Je n'ai pas ton expérience des forums. Tu sauras mieux que moi le créer et l'animer.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
35
Zen les gars... :mdr:
36

Citation : Je veux dire: ayant déjà Protools, Reason, et Machfive, que pourrai-je faire de plus avec logic?


Probablement pas grand chose.

Je te réponds parce-que personne d'autre ne l'a fait, mais pour autant, je ne suis certainement pas très qualifié pour le faire, en particulier parce-que je ne connais quasiment pas les 3 softs que tu utilises (hormis ce que j'ai pu en lire dans la presse).

Commençons par les points faibles d'un changement :
- déjà il faut réapprendre pas mal de choses, les séquenceurs étant assez différents finalement.

- Protools est réputé pour sa simplicité de prise en main (Logic n'est pas très bien placé là-dessus, même si l'interface et la documentation ont été améliorées depuis le passage chez Apple), et le nombre réduit de ses fenêtres (Logic oblige à en utiliser beaucoup plus).

- l'édition de l'audio semble plus riche, plus simple et plus souple sur Protools

- le support (=aide aux utilisateurs, par téléphone ou mail) s'est beaucoup dégradé depuis le passage chez Apple (Philippe Brodu qui asurait ce support autrefois, et qui a du être "remercié" par Apple, faisait un excellent travail).


Point forts :
- Logic Pro doit être plus "intégré" : beaucoup d'instruments et plug-in livrés en standard, très complémentaires (pas ou peu de fonctions redondantes), avec une présentation et surtout des interfaces homogènes (une fois qu'on en a compris quelques unes, les autres sont faciles à comprendre).

- ces plug-ins et instruments sont très nombreux et de très bonne qualité (Herbie Hancock joue sur scène avec le Rhodes evp88, qui tourne sur son powerbook), et de ce point de vue, Logic Pro est finalement TRES bon marché.

Tu peux voir des screenshots chez moi : http://drpouet.free.fr/LogicP7/LogicP7.html

- gestion du midi plus riche et souple que ProTools (c'est là qu'au niveau composition il y a peut-être à gagner ?)

Je pense que c'est l'essentiel.

Hors sujet : Remarque : certaines personnes (abonnées à ce mailing-forum) reçoivent un mail pour chaque message, donc merci de faire concis et d'éviter les bastons !
;) :bise:

37

Citation : Remarque : certaines personnes (abonnées à ce mailing-forum) reçoivent un mail pour chaque message, donc merci de faire concis et d'éviter les bastons !


:| Mea Culpa, je ne recommencerai plus, une petite tension post réveillon en famille, et voilà...on s'emporte...excusez-moi pour le dérangement...

Citation : Je te réponds parce-que personne d'autre ne l'a fait


Merci Dr Pouet, je crois que j'en sais assez, il ne me reste plus qu'à aller voir chez un utilisateur de quoi sont précisement faits les instruments et fonctions midi dont tu me parles.
A+ :D:
38
La traduction francaise c est un gros fake je prévien
protools foever