Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic avec Digi 002

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic avec Digi 002
Salut tout le monde,

Je travaille depuis un moment sur Protools et je me demande si Logic Pro 7 ne serait pas mieux pour faire de la musique.

Ma première question: Logic est-il compatible avec une Digi 002 rack?

Je voudrais aussi vos avis: Je travaille avec Protools, Reason et Machfive, ne serait-il pas plus simple de remplacer tout ça par Logic, qui a l'air d'être le plus performant en matière de compo?

Merci à tous :8)

et joyeuses fêtes :boire:
2
Je bosse avec Logic et Protools ... j'ai une digi 002R et sa tourne :bravo:
J'avais le Mach Five que j'ai revendu car il était trop gourmand :boire2: et que le sampler de logic (EXS24) me suffisait largement. J'ai installé Reason mais je ne m'en suis jamais servi (je n'aime pas du tout l'approche du soft mais bon ...).
Il me semble que l'EXS24 lit les .rex ou je ne sais quelle format (les samples de Reason).

En gros : Logic Pro est vraiment un bon logiciel de composition à mon goût mais je regrête de donner encore plus de sous à Apple :rocket: qui me fatiguent de plus en plus. Il ne faut pas oblier que l'assistance technique pour Logic est vraiment devenu à :beurk: (enfin ... on s'est compris).
Je ne sais pas si j'ai fait le tour de tes questions ... n'hésites pas à en poser d'autres si tu veux ;)
En attendant ... Bonnes Fêtes de fin d'année à tous !!! :fete:

Joyeux noël :fou:
3

Citation : En gros : Logic Pro est vraiment un bon logiciel de composition



Tout à fait d'accord avec toi !

Je crois que Logic est vraiment un super soft. Je pense qu'en le manipulant correctement (c'est ça le plus compliqué ou dumoins le plus long... car l'apprentissage n'est pas tout simple) on doit pouvoir faire beaucoup de choses !

J'ai vu d'autres softs tourner, je vois d'autres gars utiliser des softs autres que Logic... et je n'ai pas envie de changer.

Par ailleurs, quand on voit un VRAI PRO utiliser Logic Pro 7, alors là, c'est vraiment géant !!!

Ceci dit, je tiens à dire que Logic Pro ne tourne vraiment bien qu'avec un configuration TRÈS musclée. D'entrée (d'après un musico qui ne fait QUE ça)... il bouffe presque 2 GO de RAM et si l'on se sert des effets ou des instruments virtuels, il faut vraiment un maximum de puissance.

Avec ma nouvelle configuration (j'ai beaucoup de chance), AUCUN problème.

Quad G5
6,5 Go de RAM
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
4

Citation : Par ailleurs, quand on voit un VRAI PRO utiliser Logic Pro 7, alors là, c'est vraiment géant !!!


C'est vraiment génial :langue:

Citation : Logic Pro ne tourne vraiment bien qu'avec un configuration TRÈS musclée ... il bouffe presque 2 GO de RAM et si l'on se sert des effets ou des instruments virtuels, il faut vraiment un maximum de puissance.


Là, je ne suis pas tout à fait d'accord :non:
C'est sure, j'ai un G5 bi 1,8 ... mais au départ je n'avais que 512 ou 1024 de RAM et ça tournait nickel :bravo:
Exemple de config à l'époque pour moi :

  • mixage de plus de 60 pistes de voix avec des effets un peu partout (waves entre autres...), compression, EQ, réverb, etc ...

  • Plus de 8 bus avec encore d'autres effets ...

  • Une 10aines de pistes instruments virtuelles avec divers effets ...

  • Et queleques autres piste audio avec des instruments enregistrés toujours avec des effets ...

  • Et je n'avais pas de problèmes en particulier, ni de latence etc ...
    5
    D'autre part : Protools est vraiment un excélent soft :bravo2: surtout depuis la version 7 qui intègre, ENFIN, des pistes instruments comme dans Logic.

    Voilà !

    Et que le débat continu :!: :!: :!:
    :boire:
    6

    Hors sujet : Je me souviens :idee2: j'avais 512 de RAM puis 1,5 en fait

    7
    Effectivement, étant donné ce qui se dit sur cette version, j'aimerai bien voir tourner Protools 7.

    Je ne sais pas s'il est ou non possible d'obtenir une version d'essai.

    Le savez-vous ?

    Je n'ai pas été sur le web pour vérifier chez l'éditeur mais de toute manière... certainement trop gros pour être téléchargeable.

    Citation : Je me souviens j'avais 512 de RAM puis 1,5 en fait



    Ok, mais je peux te dire avec certitude que sur un G4 Bi Pro pourtant "gonflé" en RAM on voit vite les limites, c'est pourquoi je pense que si l'on souhaite se servir de Logic "agréablement" et si l'on en a bien entendu les moyens, il est préférable de prévoir + gros + puissant.

    Toutefois, il est évident que selon comment on compose : avec ou sans instruments réels, avec ou sans effets (dont Space Designer...) et en fonction de la "manière" avec laquelle on utilise Logic, la machine devra être en rapport.

    Malgré tout, je ne sais pas comment on peut faire pour utiliser Logic avec un Power Book ! Pour moi, cela reste un mystère.

    Ah... j'en termine ici en vous conseillant vivement l'acquisition du bouquin de formation de Martin Sitter (Apple Pro Training Séries) sur Logic Pro 7 et Logic Express 7. Je viens de le recevoir, c'est un vrai bonheur. Quand on veut apprendre seul ou que l'on n'a pas le choix, je crois que c'est un excellent moyen vraiment complémentaire de la documentation livrée par Apple. Je n'en suis qu'au début, mais c'est vraiment très bien fait, très clair.
    Gillou
    Petit amateur musico du dimanche.
    PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
    http://www.imprimeurduweb.com
    8

    Citation : Le savez-vous ?

    Je n'ai pas été sur le web pour vérifier chez l'éditeur mais de toute manière... certainement trop gros pour être téléchargeable.



    Je ne comprends pas bien :???:

    De quoi parles-tu ? De versions d'essais ?
    9
    Oui... d'une version d'essai bien sûr.

    Pourquoi ?
    Gillou
    Petit amateur musico du dimanche.
    PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
    http://www.imprimeurduweb.com
    10
    Non il n'y a pas de démo pour Protools.

    Mais tu peux trouver la MàJ sur le net (de 6 à 7).
    Si t'aime bien ... alors t'achète :lol:
    En plus elle ne coute pas très cher.