Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Tuoriel logic pro 8 en français

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 6 219 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Tuoriel logic pro 8 en français
Salut a tous ...voila je viens d'investir dans un mac+table yamaha n12 + logic pro 8....le vendeur m'a expliqué en trois minutes comment ça se passe mais bon ....c'est un peu court...
qq'un saurait ou je peut trouver un tutoriel en FRANCAISpour bien demarrer ....
merci pour vos reponses
+
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur Macprovideo (Mastering Logic ou Logic Mastering), payer 49$ pour un tuto excessivement bien expliqué ce n'est pas la mer à boire.
22
23
De re-passage avant d'aller m'effondrer...

Je n'ai pas envie de passer pour le flic de service.
Ce n'est pas ça.
Ce qui m'énerve, c'est qu'on est prêt à rendre service à plein de gens.
Est-ce que quelqu'un m'a déjà vu demander à un internaute s'il avait payé son logiciel avant de lui répondre ?
Non.

Je dirais bien qu'a priori je m'en fous.
Chacun fait selon sa conscience.
Mais ce qui me gonfle c'est de prendre des leçons ou me faire envoyer bouler par un mec qui n'est pas respectueux des autres.

La protection de Cubase était notoirement suffisamment faible pour permettre au soft de se répandre sur toute la planète, bien vu Steiny.

C'est con, hein mais si Chriam n'avait pas dit qu'on lui avait filé, on aurait peut-être continué à répondre et c'est en ça que je le remerciais pour sa franchise, en imaginant qu'il pourrait comprendre ma position, mais non.

Je pense que les mecs ne comprennent pas qu'ils scient la branche, etc.
L'informatique été une chance inouïe pour beaucoup de gens de pouvoir faire de la musique, de l'illustration, etc.
Et certains ne s'en rendent pas compte qu'il y a déjà plein de développeurs qui ont soit mis la clé sous la porte, soit se sont fait racheter par des grosses boîtes adossées à du hardware, afin de garantir leur pérennité...

Un exemple de vieux schnock, hein, tiens : je fais de la musique depuis que je suis tout piti.
Je n'ai pu me payer mon premier instrument, un Rhodes MkII et un ampli Montarbo qu'à 17 ans, après avoir bossé pendant toutes les vacances d'été chez Caterpillar à décharger des palets de chenilles de bulldozer.

Alors c'est sûr, maintenant, t'allumes ton ordi, internet et boum, c'est Byzance.
Tant mieux, ça permet de mettre les pattes sur plein de trucs qu'on aurait jamais imaginé pouvoir manipuler. Le problème c'est quand on vient demander un truc après, on essaye de pas trop la ramener...

Et puis une fois qu'on sera de l'autre côté de la barrière, on verra qui gueulera parce qu'il se fait pirater ses skeuds...

Citation : Cela dit sleepless t'est un mec super cool...



Merci, mais pas tout le temps.

Et puis ce que je dis n'est pas nouveau.
Des forums comme ça, y'en a plein le net...
Avec les avis de l'un et l'autre bord.
24
Bon on va pas débattre là dessus mais je me suis fait" piqué" plusieurs morceau par un pote qui gagne du fric avec et je n'en ai rien à foutre je suis content que ces morceaux soit diffusé et des compos j'en ai à revendre ( c'est le cas de le dire)
Alors quand j'aurai la notoriété de manu chao je ne crois pas que j'irai pleurai les quelque % perdu ceux qui scie la branche de la musique ce sont les Major qui nn'ont pas compri que face à au tléchargement il faut des prix plus bas et plus de qualité tant au niveau du support ( qu'est devenu le DAT ? ) que du contenu( et si on signai avec des artiste pour du long terme et une vrai politique de recherche et de difusion artisque
Et mine de rien tout à l'heure j'ai donné des arguments en or contre le téléchargement !!! pas un argument répressif mais positif ... bon maintenant j'arrête c'est promis !!! cela dit Slepless c'est pas parceque t'es cool que tu n'a pas le droit d'avoir tes coup de gueule on est bien d'accord !


En tout cas merci pour les tutos c'est plutôt bien fait ...
Pierresilex
25
Demain matin promis, là j'ai 40° de fièvre, le tarbouif comme une Roseval, je finis de préparer mon (fameux) risotto aux petits pois et à la pancetta, et je m'endors .
(sleepless)

La pancetta c'est excellent (pas beaucoup de gens gens connaissent , ça fait plaisir d'entendre ça ici ), mais il faut l'acheter ,et pas la voler, parce que ça vient de l'ile ( enfin pour moi ) ou beaucoup de gens ont des armes a feu . J'en ai fait aussi avec des pommes de terre sautées ....une tuerie !!!

Bon c'était pour un peu ce detendre et en plus c'est vrai !

Allez bonne fin de soirée !

gratuit

26
Salut, salut

bon, la fièvre est tombée (un peu), je suis moins énervé.

Citation : ceux qui scie la branche de la musique ce sont les Major qui nn'ont pas compri que face à au tléchargement il faut des prix plus bas et plus de qualité tant au niveau du support ( qu'est devenu le DAT ? ) que du contenu( et si on signai avec des artiste pour du long terme et une vrai politique de recherche et de difusion artisque



Il y a deux débats : celui pour ou contre le téléchargement de logiciels, et celui pour ou contre le téléchargement de la musique.

Et là, il y a un paquet de trucs à dire.
Mais je n'ai pas envie de m'y remettre...

Juste un truc : Steinberg, qui avait inondé le monde de ses Cubase facilement crackables, a bien été obligé de s'adosser à Yamaha, non ? Emagic, Apple. Sonar, Roland.
etc.

Le logiciel n'est pas en bonne forme...

Quant à la pancetta :)

Citation : mais il faut l'acheter ,et pas la voler, parce que ça vient de l'ile ( enfin pour moi ) ou beaucoup de gens ont des armes a feu



Pas envie de prendre un coup de cispra, moi :)

pace e salute
27
Bien, désolé mais j'ai du lâcher le débat là où il me concernait tout particulièrement hier soir. dommage..!
Je ne crois pas être irrespectueux de tes services et conseil Sleepless. Je considère effectivement que je n'avais nullement à cacher que le logiciel sur lequel je bosse n'a pas été acheté.
Je n'ai pas couru après, mais il se trouve que je l'ai récupéré peu après mon achat de mac, une aubaine je m'en rend bien compte.. aussi "illégal" soit-elle.

Quoi qu'il en soit, mes morceaux sont en téléchargement libre sur internet depuis un moment déjà, et s'ils sont téléchargés et/ou écoutés, alors ca me convient, c'est l'objectif.

Clairement je ne suis pas venu en malhonnête récupérer des infos sur le forum. Je suis + arrivé innocemment voir si tutorials il y avait. point.
l'accueil refroidit juste un peu, voilà.

La musique n'est peut être pas mon métier, je ne mixe pas grâce au piratage pour autant, et je n'ai pas à établir la liste de mes achats à faire pour légitimer ma bonne foi.

Quand je disais que les échanges d'infos sont de bonnes guerres, c'est juste que j'ai toujours respecté un mec qui vient demander des infos sur un instru ou autre [sauf s'il m'agresse, ce qui n'est pas mon cas dans le présent thread] - j'ai déjà mis en ligne des tutorials d'instrus pour les passionnés dans les endroits qui y sont dédiés, je ne vois pas en quoi c'est un souci.

Mais autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait 2 camps à se faire la guerre, j'avoue que le novice que je suis sur ce point là a été servi.

Pour info, l'irrespectueux que je suis supposé être ne viendrait pas sur un forum de ce type, il parcourrait le net à la recherche de tous les logiciels crackables, et la fermerait.

Et même pas il aurait acheté son iMac, tiens..!
28

Hors sujet : et pardon au modérateur !

29
Salut Chriam

Tu constateras que sur la plupart des forums, on ne parle pas de softs crackés, piratés, "prêtés", refilés, puisque les chartes desdits forums l'interdisent.

Je n'avais pas été agressif, je t'avais juste dit que vu que ton Logic n'était pas "légal", je ne pouvais rien pour toi, puisque c'est le principe d'AF, MacMu, Cigol, etc.

C'est toi qui est revenu à la charge avec ceci :

Citation : maintenant si ca suffit à susciter chez toi un droit de rétention d'infos, genre "moi j'ai acheté, donc va voir ailleurs..." alors restons-en là, va.



Le coup de la rétention d'infos m'est resté en travers de la gorge.
C'est très dans l'air du temps, ça, d'accuser les autres avec des grands mots quand on n'a pas soi-même le nez propre. Enfin...

Ce n'est pas "moi j'ai acheté, donc va voir ailleurs." Ça n'a rien de personnel ou une quelconque volonté de faire la police. On ne doit pas en parler, ni aider des mecs qui crackent, c'est tout...

Encore une fois, si tu n'avais rien dit, on t'aurait certainement répondu.
D'ailleurs Vinche999 t'as répondu malgré tout.

Le problème c'est que ça coûte 49€.
Mais avec un peu de bol, tu vas bien le trouver quelque part, non ?

Citation : et je n'ai pas à établir la liste de mes achats à faire pour légitimer ma bonne foi.



Je ne t'ai rien demandé. Comme je te l'ai dit, ça ne me concerne pas, que tu crackes ou non. Le seul truc, c'est que pour être en accord avec les principes d'AF, une fois que je le sais, je ne peux plus t'aider, c'est tout.

Citation : Quoi qu'il en soit, mes morceaux sont en téléchargement libre sur internet depuis un moment déjà, et s'ils sont téléchargés et/ou écoutés, alors ca me convient, c'est l'objectif.



Très bien, super, c'est un choix que je comprends, sans aucun problème.
Mais je pense qu'un jour où un mec prendra un de tes morceaux, le mettra sur une compil' ou un film et fera du blé avec, tu seras content d'être, une, prévenu, deux, associé à cette rentrée d'argent.
Non ?
À moins peut-être que fasses ça pour le plaisir, sans chercher à en tirer profit, ce qui est aussi un choix respectable.
Mais il faut toujours prendre en compte les tenants et les aboutissants de ses actes...
Bref.

Bon courage avec Logic, et peut-être l'achèteras-tu un jour, si tu dois bosser sur un projet rémunérateur, par exemple...
Et puis il y a plein de freewares d'excellente qualité disponibles sur internet, du DAW au sampler.


Citation : Mais autant pour moi, je ne savais pas qu'il y avait 2 camps à se faire la guerre, j'avoue que le novice que je suis sur ce point là a été servi.



C'est malin, ça...
30
Non, ce n'est pas 49 euros mais 49 dollars -> Encore moins que 49 euros.
Bon, je ne savais pas qu'on ne pouvait rien dire à un membre une fois que l'on savait que c'était un pirate -> Mille Sabord !!!