Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Tuoriel logic pro 8 en français

  • 64 réponses
  • 17 participants
  • 6 217 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Tuoriel logic pro 8 en français
Salut a tous ...voila je viens d'investir dans un mac+table yamaha n12 + logic pro 8....le vendeur m'a expliqué en trois minutes comment ça se passe mais bon ....c'est un peu court...
qq'un saurait ou je peut trouver un tutoriel en FRANCAISpour bien demarrer ....
merci pour vos reponses
+
Afficher le sujet de la discussion
51
Ben moi j ai une reponse geniale:
logic est fourni avec pas loin de 2000 pages de manuel en francais...
(C est la chose qui m a le plus impressionné)alors en achetant ce logiciel et en etudiant le manuel..on peut faire des choses geniales!

Ca c est sur,ceux qui ne l achetent pas ne peuvent pas comprendre vu qu ils n ont jamais tenu ce manuel entre les mains!

Je ne vais pas reprendre tout ce qu a dit sleeples(membre genial et technicien de haut vol)avec lequel je suis d accord a 300 pour cent..mais achetez ce logiciel et etudiez le manuel bon sang!

C est un sequenceur pro,ce n est pas cher(ben oui,vu cette puissance..en plus apple ne fais pas chi..avec un systeme de protection pourri(on va pas lui reprocher puisque du coup certains en profitent...),le package est d une grande finition..

Alors plongeons nous dans ce manuel ultra complet comme jamais..une fois le logiciel acheté..et retroussons nos manches!

Un vrai sequencer pro se maitrise avec des efforts!

Au boulot les filles!
(et que celui qui ne l a pas acheté souffre de ne pas pouvoir etudier confortablement le super manuel..ben oui et puis quoi encore,faut bien qu il reste des avantages ux vrais acheteurs!)
52
Ah oui mec t'es un vrai EINSTEIN ! :mdr:
On nous l'avait jamais faites celle là !!! :??: Tu te sens sûrement très fort en donneur de leçon bien dans le rang avec ta morale de 1er de la classe mais tu es hors sujet vois tu !

ici on parles de tutoriel ! la raison importe peu ( acheté pas acheté) en 39 tu aurai sûrement fait furheur Mais nous sommes en 2008 ! ok ?

Mais puisqu'il faut montrer son étoile jaune je precise que j'ai acheté le logiciel il y a un an et n'ai pas honte de dire que je ne saisie pas toujours certaines astuce et trouve le manuel parfois obscur
J'ai pas toujours le temps de le compulser et méditer dessus car je travail à côté pour gagner ma vie et j'ai une famille .


Deplus s'il existe de nombreux tuturiels gratuits ou parfois payant comme MJ tutoriels qui au passage le fait officielment en accord avec APPLE,
(il explique d'ailleurs très bien pourquoi c'est parfois mieux d'utiliser des tutoriels... un dessin vaux mieux qu'un long discours!
et cette maxime peut s'appliquer à la situation sous la formule :un tutoriel vaux mieux q'un épais manuel...)
Je ne penses donc pas qu'ils s'adressent exclusivement à de méchants pirates avec la bénédiction des créateurs du logiciels :lol:

Maintenant si tu veux lancer un énième débat sur le sujet pour où contre les piratage :((
je t'expliquerai pourquoi je préfère acheter les logiciels et n'en ai jamais cracké: non pas vis à vis des créateurs et d'un système "économique poue le quel je n'ai aucun respect mais pour moi même! ayant bien compris que c'était une fausse bonne idée. Mais je ne juge pas pour autant ceux qui le font ce sont des musiciens comme moi et avec eux je reconnais un lien fraternel ( soyons pompeux pour une fois) :8)
Pierresilex
53
Ce serait pas en train de déraper un peu là ?
On se détend :oo:
54
Ok tu as raison... je respire! :clin:
Pierresilex
55
Ca s'excite mais le manuel se trouve facilement au format pdf et puis c'est plus pratique pour rechercher par mot clé.
Sinon le titre c'est pas tutoriel mais tuoriel :p
Mais je suis bien d'accord avec la maxime, perso je trouve un tut bien plus pédagogique, clair et ciblé, moi j'attends de gagner de l'argent pour embaucher un type qui me lira mon manuel Logic de 2000pages ou je demanderai à ma maman qu'elle le lise pour m'endormir le soir.

C'est relou de toujours entendre parler de piratage, qui ne l'a jamais fait et puis je trouve ça légitime quelque part dans le sens où il y a des gens par exemple chez Mi***oft qui méritent pas qu'on leur achète leur système d'exploitation de merde qui beug tout le temps.
Je suis sur Mac et il me rend de fiers services et donc ça ne me dérange pas d'acheter leur produits parce que je serais pas déçu.
Mais ça ne m'empêche pas de télécharger car c'est un moyen de tester les produits avant d'acheter (cd, logiciel, jeux etc...), c'est vrai quoi, c'est cher quand même alors mieux vaut être prudent !
Les avantages d'acheter : réglo face à la loi, tranquillité d'esprit et surtout le fait de bénéficier des mises à jour (qui ne sont pas toujours gratuites malheureusement, alors si ça donne pas envie de DL ça !).
Bon avec la baisse du pouvoir d'achat, les téléchargements illégaux vont encore augmenter ! Tiens mon fils, pour noël je t'ai télécharger le dernier blabla... Argh! Y en a qui ne vont pas encore dormir de la nuit !

Voilà, c'était ma petite pause syndicale, moi j'aime bien !
ben
56
Pierresilvestre:

J ai bien relu tout ce sujet avant d ecrire mon message..et la question de l achat du logiciel a étée evoquée par d autres ici de maniere intensive,d ou ma reponse!

Ceci dit,mon message restait generaliste(ne visait personne en particulier)et ne partait pas d une idée moraliste quand au choix d acheter un logiciel ou pas(je me contrefiche bien de reflechir a si untel ou pas a acheté son logiciel en fait),mais je voulais surtout:

-souligner le fait que le package logic studio et tout ses manuels est vraiment formidable,car personne ne fait l effort de mettre presque 2000 pages papier en francais!
Tout le monde nous fout des pdfs(et encore..des fois c est meme pas en francais..)et moi les pdfs a lire sur un ecran ca me gave car ca me fatigue les yeux..c est tellement genial de prendre le bouquin partout..metro,train,avion..etc!

-je voulais souligner aussi le fait(dans la reflexion la encore,sans viser personne..)que plus de la moitié des questions posées dans les forums trouvent leur reponse tres simplement dans le manuel en 3 minutes!

L idée etant que de toute facon,la maitrise globale d un sequencer audionumerique pro exige sans tourner autour du pot de solides bases en midi,audionumerique,enregistrement et mixage..

Le probleme est que vu les possibilités techniques d aujourd hui,tout le monde peut assez facilement avoir logic et un mac dans son salon..seulement mon idée c est simplement de dire qu aucun tutoriel ne permettra de maitriser globalement logic(pas forcement a 100 pour cent mais raisonnablement)sans quelques connaissances globales dans les domaines que j ai cité plus haut..et donc dans la lecture en partie d un manuel de 2000 pages..parcequ a un moment on a pas le choix!

Sauf qu on est dans une société de consommation technologique ou tout le monde peut acheter un truc qui te fait croire le contraire..

Pour etre encore plus dans le sujet:
je suis possesseur justement de plusieurs tutoriaux en anglais sur logic(de chez macprovidéo)
Alors quels avantages a les avoir?
Ben c est simple,le CONFORT de regarder un dvd..qui reprend en résumé les fonctions principales de logic!

Ok!...sauf que:
en pratique,le manuel reste bien plus complet qu un dvd de 4 heures..et tu peux le revoir plusieurs fois...mais le manuel c est pareil finalement!

Au final..je n ai rien appris de plus en gros que ce que m a apporté le mode d emploi,si ce n est qu imager ce que je sais en lisant le manuel!

Alors,ok..un tout debutant peut en avoir plus besoin...mais dans ce cas la il lui faudra surement plein de tutoriaux sur le midi,l enregistrement..etc

Pensez vous vraiment qu on peut maitriser logic sans ouvrir le manuel(a moins d etre au minimum semi pro..et encore..)
Hé bien moi non!
Mais on a le droit de ne pas etre d accord non,si cela ne vous ennuie pas?


Bref...CE N EST QUE MON HUMBLE AVIS,EN AIS JE LE DROIT ICI?

Alors pierresylvestre..ne me fais pas ici de mauvais procés caricaturaux s il te plait..de plus en m attaquant personnellement(ce que je n ai jamais fait)ce qui est un petit peu incorrect!
De plus,je pourrais autant te caricaturer en petit chef de la police ici que tu peux me traiter de moraliste..si je rentre dans ton jeu..
Mais bon,je crois que tu es redescendu dans la journée depuis..

Et je n ai nul besoin que tu me dises que tu as acheté ton logiciel(en reprenant une terminologie douteuse d etoile jaune,de fuhreur en 39..dans un forum musical)sachant que je n ai jamais parlé de toi..que tu fais ce que tu veux par ailleurs sans avoir besoin de te justifier(a moins que tu en ais vraiment besoin..mais ce n est pas de ma faute..je n y suis pour rien),que je n ai pas a le savoir ou te juger....je n aurai pas cette pretention!

En plus,je me souvient avoir echangé quelques messages cordiaux avec toi dans les forums,quand tu es passé au mac il y a un an..
C est dommage tout ca non?

Maintenant,il y a une logic(que):
Lil child pense embaucher un type pour lui lire le manuel..ou sa maman lui lira le soir..

Diantre..mais alors comment faites vous pour maitriser logic et toutes leur fonctions sans passer du temps a etudier(AU MOINS UN MINIMUM) le manuel?
Parceque lilchild..c est pas ta maman qui va brancher,enregistrer,taper les racourcis sur le clavier..comprendre la theorie sur les differentes modelisations,jouer et editer des parties midis..mixer..etc

faut bien bucher a un moment non?
Moi je ne sais pas comment vous faites(dites le moi si vous avez une autre solution)mais en toute humilité perso j arrive pas a faire autrement que d etudier logic des heures!

Alors oui,je pense qu en ayant une certaine exigeance,il faut bosser les mecanismes et fonctions du logiciel(demandez aux futurs ingés pros son s ils ne se tapent pas des centaines de pages de théorie par exemple tout le long de leurs années d etudes..bien plus que le manuel de logic!...on en est pas la non plus..)et que cela prendra de toute facon beaucoup de temps..meme si on a une femme et des enfants..etc

Tout simplement parce que la puissance de logic est a ce prix..meme si n importe qui peut l acheter!(ou le telecharger..AIE OUILLE....ME TAPEZ PAS...PITIE!)

Alors soyez gentil de considerer mon avis juste comme un simple avis..comme je considere le votre si vous n etes pas d accord..ce n est qu un simple forum et on a le droit d etre en desaccord ce n est pas grave apres tout!

Et,au travers de ce message,j ai quand meme donné mon avis sur le sujet!(de plus,il ne me semble pas qu il y ai un vrai tutoriel en francais complet de logic pour l instant..comme ca c est réglé!)
57
Ok !
j'ai apprécié ton dernier message même si je ne suis pas d'accord avec tout...

J

Hors sujet : peut être suis je sans doute parfois parano et excessif mais j'ai souvent deviné ( sans me venter carje suis loin d'être le seul ) qui serai élu président ou passerai au 2 ème tour comme un certains borgne il y quelques année ...non pas en consultant les sondage mais en écoutant les gens parler les tendances morale les préoccupation les attentes donc à partir de chose très banale d'où mon raccourci avec l'étoile jaune qui peut être chocant je le conçoit Je suis aussi un passionné de sociologie et le retour à l'ordre morale me fait assez peur et on sait ou mène la peur J'ai connu une époque ou le système D était plutôt bien vu dans "notre milieu" aujourd'hui la tendance s'inverse ... Génération plus sage ou plus conformiste ? Peut être suis has been ? Je vielli, mais je ne vais pas me renier...
Voilà J'ai vraisemblablement dérapé comme un don quichote qui voit des moulins partout ! mais où sont passées mes gouttes... :oo:
En outre J'ai souvent vu sur ce site des types se faire violement prendre à parti parceque leur question semblait trop basique ou parcequ'ils étaient suspecté de piratage du coup tu l'as bien souligné je tiens les propos agressif que je suis censé condamner !



Sinon bien sûre que la notice que j'ai aussi étudié et les tutos sont complémetaire mais, par exemple j'ai rien compris à la façon d'utiliser l'arpégiateur et un simple tuto de quelques minute m'a donné le déclic ! c'était bête comme choux mais j'ai parfois l'impression que la notice saute des étapes dans leurs explication en tout cas leur " logique" parfois m'échappe...

Je ne voudrai pas trop faire de pub à mj tutoriel mais effectivement les "cours portent sur toutes les notions de base comme le midi qu'est ce qu'un équalizer etc... ce qui peut se révéler intéressant pour un débutant mais aussi un autodidacte qui a parfois des lacunes.

Sur ce sans rancune et je vais tacher de corriger cette tendance à l'agressivité il y en déjà bien assez dans ce monde de brutes !
Pierresilex
58
Eh ben voila, on revient entre gens de bonne compagnie,
Ca n'est qu'un forum, c'est beau les relations humaines
Qd même, tout ca pour Logic !!! Ou est le bon vieux temps de Notator
haha
59
D'accord avec pierresilvestre et j'amerais ajouter que ceux qui ont logic pro sont bénis car ils ont le(s) manuel(s).

En ce qui me concerne j'ai dû imprimer mon "Manuel de l'utilisateur de Logic Express 8 (1055 pages)",j'en suis présentement à imprimer "Instruments et effets Logic Express 8 (482 pages)",après si j'ai encore du courage il me restera "Premiers contacts avec Logic Express 8" et "Prise en charge des surfaces de controle Logic Express 8"
Stan Way
60
D'accord avec lekanut (pardon pour l'erreur)
Stan Way