Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Les icônes dans MainStage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les icônes dans MainStage
Amis de Logic et MainStage, bien le bonjour.
Ce petit post pour vous faire part d'une petite trouvaille. Peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà l'astuce mais bon ...
Utilisateur de Logic et surtout MainStage depuis un an maintenant, je me suis souvent posé la question suivante : comment ajouter des icônes personnalisées dans MainStage afin de personnaliser au mieux les Patches ou tranches de consoles ? Du genre, j'utilise un Yamaha CP70 et je voudrais avoir l'icône du CP sur la tranche ou le patch. Le luxe ! Voici la solution.

Je prends une image ou photo que j'ouvre dans Aperçu ou un logiciel de retouche photo. Je modifie la taille de l'image pour qu'une des deux valeurs fasse 128 pixels (en largeur ou hauteur). Je sauvegarde l'image ainsi modifiée au format PNG.

Je vais dans Applications, je clique droit sur MainStage et choisis "Afficher le contenu du paquet. J'ouvre ensuite le dossier "Contents" puis le dossier "Images", c'est dans ce dernier que se trouvent les icônes symbolisant les instruments et consorts (la plupart de ces icônes ont une taille de 128 pixels de hauteur ou largeur et elles sont toutes au format PNG). Il suffit de glisser le fichier PNG personnalisé dans ce dossier et le tour est joué.

Ouvrez MainStage et voilou !

J'ai essayé avec deux images pour voir si l'on pouvait étendre le choix des icônes et la réponse est oui !!!

J'aurais pu mettre ce post dans les astuces mais je voulais vous faire partager à tous cette modeste trouvaille !!!
2
Merci pour l'astuce...C'est sympa! :bravo:
3
Bonjour
Ca fait 2 jours que je cherche le lien pour logic pro 9
si quelqu'un sait le liens pour mettre c'est image perso ca serai cool
++

Advienne que pourra !!!

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 10:39:32 ]

4
Si tu parles du dossier ou mettre les îcones il se situe ici :

Applications > Logic (ouvrir le contenu du paquet), puis

Content > ressources > Images > Îcones

Je crois qu'il faut nommer les noms des images avec des numéros
5
Salut
merci c'est super
++
joyeux noel

Advienne que pourra !!!