Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet sortie mono et stéréo dans logic 8

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 8 378 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion sortie mono et stéréo dans logic 8

Bonsoir

pardonnez la question probablement naze mais là je bloque et vraiment ça m'enerve

j'ai un macbook pro avec ff800 et donc logic 8, j'utilise une console analo;

Mon souci se pose au niveau de l'assignation des sorties dans logic, plus clairement, je ne trouve pas comment on choisit de sortir par exemple sur la piste 1
 plutôt que sur la piste 1-2 (vous situez bien les problèmes que ça pose);

le menu m'indique parfois l'un, parfois l'autre, avec une logique (si j'ose dire) que je ne pige pas

Dans ce que j'ai pu constater, c'est indépendant du fait que ma piste soit mono ou stéréo, il doit y avoir quelque chose à cocher quelque part mais où?

deuxième pos : cela vient de l'assignation via la rme et matrix mais je n'en ai pas l'impression.

merci d'avance de me donner vos bons éclairages sur la question

Afficher le sujet de la discussion
21
dac, ok, merci

rme fireface 800
22

salut à tous !!

 

Problème : Je viens de remettre mon logic studio 8 en route ainsi que mon apogée ensemble.

Je n'arrive absolument pas à à avoir une entrée sur logic en branchant une guitare sur l'entrée 1 de l'Ensemble.

j'entends le son sous casque , donc le son arrive bien au Mac les voyants du mixeur maestro fonctionnent mais lorsque je veux enregister sous logic, aucun signal !!!!!

 

J'ai du louper quelque chose, pouvez vous m'aider svp ????

 

 

Merci à tous

23

Vérifie que ton monotoring logiciel est activé dans les préférence de logic. Ensuite en cliquant sur le "i" de la tranche tu devrait entendre ta guitare par la tranche de logic.  (tu peux la muter dans le mixer de la carte son)

Vérifie bien que l'input de la tranche correspond bien à celui de la carte =). Je sais que ça peut paraitre évident mais j'ai déja redémarré logic pensant avoir un bug  alors que c'était bêtement ça...

Une fois que tout ça est vérifié, je penses qu'il y a quand même certains bugs d'affichage des ondes sous logic.J'ai souvent le cas, ou quand "input" est coché je ne voit pas le signal mais lorsque le "record" l'est là c'est bon.

Et ça m'est arrivé pas plus tard qu'hier d'entendre l'input dans logic, la piste s'écrit mais visuellement in n'y a pas d'onde sur le conteneur. Mais si tu double click dessus, dans l'éditeur d'échantillon l'onde est bien existante. As-tu écouté ton enregistrement pour voir si il n'y avait vraiment rien? I

 

24

tu actives bien l'enregistrement  le carré rouge "R"  ?  tu es bien sur l'input 1 sur ta piste ?

 

le son arrive à ton casque mais le casque est branché à quoi lui ?

ça n'a pas vraiment de rapport avec le sujet du forum aussi

écoutez-vous les uns les autres

25

Merci pour ta réponse. J'ai effectivement fait un enregistrement : il n'y a rien.

J'entends bien ma guitare mais rien ne passe , le vu-mètre est plat , strange non ?

 

26

a fabamarie: le casque est branché sur l'apogée...

Oui, j'actionne bien l'neregistrement

27

oui donc si le casque est sur l'apogee, le fait d'entendre dans le casque ne veut pas dire que ça arrive dans l'ordi

écoutez-vous les uns les autres

28

Si tu mute la piste dans ton mixer de l'apogée et que tu actives le monitoring dans logic tu entends la gratt?

29

non, je n'entends rien, mais cela me paraissait normal , non ?

 

En fait, je rencontre ces souscis depuis que j'ai fait une Maj de maestro,

30

Non c'est pas vraiment normal. Par exemple si tu veux t'enregistrer à la gratt  avec un effet de logic, tu es obligé de muter cette piste là sur le mixer de ta carte son sinon tu auras en même temps dans ton casque, le son clean qui sort du mixer + le son avec effet qui sort de logic... Tu as vérifié dans Logic Pro > préférences > audio>appareil>Core Audio, que ta carte est bien active en périphérique et que MONITORING LOGICIEL est activé?

Si tout ça est ok alors faudra peut-être voir du côté de la carte!