Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet sortie mono et stéréo dans logic 8

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 8 377 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion sortie mono et stéréo dans logic 8

Bonsoir

pardonnez la question probablement naze mais là je bloque et vraiment ça m'enerve

j'ai un macbook pro avec ff800 et donc logic 8, j'utilise une console analo;

Mon souci se pose au niveau de l'assignation des sorties dans logic, plus clairement, je ne trouve pas comment on choisit de sortir par exemple sur la piste 1
 plutôt que sur la piste 1-2 (vous situez bien les problèmes que ça pose);

le menu m'indique parfois l'un, parfois l'autre, avec une logique (si j'ose dire) que je ne pige pas

Dans ce que j'ai pu constater, c'est indépendant du fait que ma piste soit mono ou stéréo, il doit y avoir quelque chose à cocher quelque part mais où?

deuxième pos : cela vient de l'assignation via la rme et matrix mais je n'en ai pas l'impression.

merci d'avance de me donner vos bons éclairages sur la question

2

C'est effectivement bizarre, et malheureusement pareil chez moi. Je crois que ça marchait encore sous Logic 6, mais comme je suis passé par Live entre-temps je peux confondre.

Je ne vois pour passer à coté de cette limitation que la possibilité de panner (?) les piste à gauche et à droite avant de les router sur des sorties stéréo, ou alors de créer deux canaux auxiliaires par sortie stéréo, et de les panner à gauche et à droite pour ensuite pouvoir les sélectionner comme des sorties mono.

Mais ça doit bien être possible directement…

3
argh tristesse, c'est ce que je fais par défaut, je panoramise, mais ça reste louche cette affaire!
4

problème corriger avec la 9 

de toute façon le PAN est une aberration en soit, sur signal stereo il segment la partie D et G en fonction de l'envoie, du grand n'importe quoi, il faut utiliser le plug "direction Mixer" des qu'un signal est stéreo 

La planche ne fait pas le surfeur
5

Je ne comprends pas bien de quoi vous parlez. L'assignation des sorties? Ou alors je n'ai jamais eu de problème similaire. C'est uniquement sur la fireface?

6
Sous logic 8 tu ne peut pas router une tranche sur une sortie MASTER mono enfin directement en pannant on y arrive mais je vous rappel que C une aberation avec un signal stéréo.

ça n'a rien avoir avec la fireface

La planche ne fait pas le surfeur
7
Citation :
Sous logic 8 tu ne peut pas router une tranche sur une sortie MASTER mono
Ben si, tu clique sur le petit logo stereo en forme d'infini (oo) sous la tranche master, et ça permute en mono (o)
8
La question n'était pas si on pouvait créer des sorties mono, mais si et comment on pouvait router dessus. Ça marche chez toi?
9
effectivement on s'éloigne du sujet;

quand j'assigne des sorties à mes pistes (mono en l'occurence), logic me propose de manière aléatoire (je pense que ce n'est pas aléatoire mais une histoire de paramètrage par défaut quelque part) des sorties mono ou stéréo, en gros je ne trouve pas comment choisir.

je ne comprends pas bien l'aberration évoquée par fof7, au contraire, le pan permet par exemple de répartir et sous grouper des pistes sur une seule sortie stéréo (très pratique quand tu mixes sur une console analo). tout est normal quoi!
10
Bon là, je "capte" plus rien !!!! 

Pour résumer et pour être sûr que l'on parle bien du même logiciel (en l'occurrence Logic Pro 8), quand on prend une tranche de console d'une piste audio, on a bien de bas en haut :

- les boutons : type de piste (mono, stéréo, gauche, droite & surround), mute, solo, record et monitoring direct
- le fader 
- le panoramique (balance)
- l'automation
- le n° de piste
- assignation de sortie !!!!
- assignation d'entrée !!!!
- les bus d'envoi
- les plugins

Il me semble qu'il n'y a qu'à affecter l'entrée et la sortie de son choix (disponible selon la carte son). 

Ces dernières seront soit mono, soit stéréo, selon le type de la piste (si la piste est mono, les assignations proposées seront monos).

Pour finir, libre à vous d'assigner en sortie une des sorties de votre carte son, ou bien de passer par un bus, ou un auxiliaire, qui lui sera affecté aux sorties ...  

Si en plus, vous passez par le routing logiciel de votre carte, alors là, ça devient un peu plus compliqué, quoique ... 
Les choix sont vastes !!!

Nicolas DESMAREST - Guitariste / Arrangeur / G66 France