Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Plantages sous Snow Leopard ...

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 925 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plantages sous Snow Leopard ...

Voilà, j'ai pas mal de problèmes de plantage depuis que j'ai changé d'ordi et que je suis passé sous Snow Leopard. J'utilise actuellement la version 9.1.1 et j'utilisais les 8.0.2 et tout dernièrement la 9.0.0 sur mon vieux MacBook sans jamais un plantage ... Là ça plante systématiquement avec les 3 versions, notamment dès que je veux ouvrir 2 projets en même temps pour copier mes réglages de tranches de l'un à l'autre. En 64 bits, le convertisseur 32 bits pour les plugs passe son temps à planter aussi ...

Alors j'ai simplement transféré la session de mon MacBook vers mon MacBook Pro, peut-être aurais-je dû et devrais-je du coup désinstaller Logic et le réinstaller sur cette ordinateur ? Ca peut poser un problème d'utiliser sur un nouvel ordi et un nouvel OS un programme qui a initialement été installé sur un autre ordi avec un autre OS ?

Parce qu'à part ça je ne vois pas ... Je ne comprend pas vraiment pourquoi Logic plante sur mon MacBook Pro i7 flambant neuf ... C'est à vous dégouter de claquer 2000€  icon_confused.gif

 

Enfin bon, j'ai plein de truc pas clair avec cet ordi depuis les début j'ai l'impression. Alors je veux bien le formater et tout réinstaller puis importer mes données, mais bon a priori c'est quand même fait pour si Apple donne la possibilité de transférer directement une sessions d'un ordi à un autre, non ?

 

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer ...

 

Merci d'avance  icon_wink.gif

2

Je ne sais pas d'où viennent tes plantages, par contre depuis la version 9 tu peux importer les réglages de tranches d'un autre projet sans avoir à l'ouvrir.

Dans le navigateur à droite (je ne me souviens plus du nom exact de l'onglet) tu ouvres le projets tout simplement avec un double click, il t'affiche alors la liste des pistes, puis tu choisis ce que tu veux importer : intruments, inserts, sends, régions, etc.

3

Citation de : bratman

 

Alors j'ai simplement transféré la session de mon MacBook vers mon MacBook Pro, peut-être aurais-je dû et devrais-je du coup désinstaller Logic et le réinstaller sur cette ordinateur ? Ca peut poser un problème d'utiliser sur un nouvel ordi et un nouvel OS un programme qui a initialement été installé sur un autre ordi avec un autre OS ?


Par contre, c'est vrai que tu peux installer ta version de LOGIC sur plusieurs machines mais elles ne peuvent fonctionner simultanément. Lors des transferts, il faut qu'une seule de tes machines ait LOGIC ouvert et non les deux .

Peut-être est-ce la raison de ton problème ?

 

4

Cool ! Merci Jeriqo, je vais essayer !

 

Corbo-Billy, depuis que j'ai le nouveau, je n'utilise plus l'ancien, donc ce n'est pas ça je pense.

5

Quelques soucis avec le module 32 bit effectivement mais pas de plantages monstrueux.

6

En fait j'arrive toujours pas à importer mes réglages d'un autre projet sans l'ouvrir ... J'ai pas trouvé. C'est quoi que t'appelle le navigateur ?

7

"Média" (en haut à droite) -> "Navigateur" puis du doubles cliques sur un projet (fichier session)

8

Arf, je viens de trouver ...  facepalm

 

mrgreen

9

L'on ressent le manque de consultation du manuel pour ce domaine: voici une photo tirée de ce document . C'est incroyable mais bien souvent les réponses à tous nos problèmes y figurent .

10

salut, je profite de la belle photo du navigateur de Logic, franchement quel merde, aucune mémoire de navigation, aucune mémoire de dossiers d'arborescence, les REX files qui ne jouent pas quand le sequencer tourne facepalm ,

vivement une version 10

La planche ne fait pas le surfeur