Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes

  • 96 réponses
  • 32 participants
  • 15 004 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes
Apple Logic Pro X
Le nouvel OS X pour Mac sera disponible le 25 septembre, mais avant de vous précipiter, vérifiez que vos logiciels et matériels sont compatibles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout est relatif.
Au boulot je suis sur windows et j'avoue que c'est franchement pénible, mon ordinateur qui est censé sur le papier être plus performant que mon Mac book pro est à la ramasse totale ...
Certes, les cycles de vie des OS sur Mac sont de plus en plus court , ce n'est pas pire que les multiples patches correctifs de Windows 10. Mais il n'y a pas photo, Mac OS est bien plus plaisant.
Ce qui m'agace par contre chez Apple ce sont les prix qui sont devenus totalement démesurés.
Le prix d'un Mac Book pro 15 pouce qui a augmenté de plus de 500 balles ...pour atteindre 3500 euros en haut de gamme ... c'est totalement délirant.
C'est ce qui risque de me faire revenir vers un PC un jour, si ces prix ne baissent pas.
La RAM qui est soudée sur la carte mère également, c'est pénible, impossible de l'augmenter sur les Mac book pro actuels.
J'espère que le tire sera corrigé un jour, avoir des machines un peu plus modulaires, et surtout avoir une baisse de prix.
Le charme de la pomme ne va peut être pas continuer à opérer longtemps, du moins chez moi.
22
Ouais ils soulent avec leur maj je reste sous El Capitan et c'est le dernier Mac que j'achete!
23
Citation de ChristianM :
"Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes"
Pourquoi ce titre "putaclic" ?
J'ai cru que même ma version de Logic, la dernière, ne fonctionnerait pas !
Tu m'as fait peur AF ;)

+++++++ Christian
Windaube versus Mac OS - "l'eternel retour"

pour ma part mon choix est fait....
Effectivement rien ne vous oblige a sauter sur toutes les mises à jour immédiatement si votre config est stable

Au boulot j'ai Windows entreprise V 7 icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Pour la MAO Mac OSX Sierra :bravo::bravo::bravo:

y a pas photo; c'est vrai qu'au boulot c'est plutot Word et Excel et at home ... Protools mais bon...

MaxIDInguE

Le bon titre aurait du être :
"Mac OS X High Sierra et Logic, attention à la compatibilité"
24
Oui la news faisait un peu BFM TV !
La baston de merde, vous avez tous les 2 tort et raison :
- oui les mises à jour de Logic et MacOS sont gratuites depuis des lustre (2013 pour Logic, avant pour MacOS)
- oui Apple nous casse les tirelires à rendre artificiellement des logiciels incompatibles avec la dernière version de MacOS, si on ne les met pas à jour.

C'est chiant et oui Apple n'est pas parfait, les autres non plus.

Moa c'est moa !

25
Après ça peut être un choix de rester sur une version stable sur laquelle on a nos repères, simplement certains logiciels mineurs type Skype deviennent impossibles à updater et la machine se "ferme" peu à peu à l'extérieur. J'ai encore un très vieux mcbook sous Tiger qui surfe encore sur le web et peut servir de machine à écrire.
Pour les logiciels pro ce sont des choix d'entreprise. En Suisse certaines banques gèrent des fortunes avec des softs qui ont plusieurs décennies, on na pas besoin d'updater un soft tous les 6 mois pour faire du blé.
Je trouve que la politique d'Apple sur le suivi MacOS/Logiciel est très correct très loin des systèmes d'abonnement à la Protools ou à la Slate par exemple.

[ Dernière édition du message le 16/09/2017 à 13:45:35 ]

26
Hé par contre on peut se calmer et échanger nos idées tranquillement entre passionnés ?
Vous me faites mal au cerveau là les gars.
C'est pas comme si on avait des dividendes à défendre ou des actions chez la pomme ou la fenêtre..........
On se croirait presque sur un site de jeux vidéo dans le ton là (et c'est péjoratif).

On se détend.
27
Salut, étant en 32 bits c'est plus les appli/plugs tournant uniquement en 64 bits qui m'empêche d'évoluer dans mes softs (et ma carte son en firewire 400).
28
Sans vouloir remettre un vers dans le fruit, Apple a quand même une drôle de façon d'accompagner ses ouailles (dont je suis). J'ai très peu goûté l'obsolescence artificielle de mon ancien MacPro sensé ne plus fonctionner avec un nouvel OS, alors qu'en fait il s'agissait de changer une petite ligne de code pour que tout fonctionne. Disons que je n'aime pas qu'on me force la main (bingo icon_facepalm.gif).
Alors oui, pour celles et ceux qui sont restés sous LP9 et qui sont satisfaits de cet outil (pour des raisons qui leurs appartiennent) vont sans doute se voir dans l'obligation de figer leur OS. Après - attention, paradoxe, antithèse et retournement de propos :-D - le passage à LPX n'est pas si douloureux et après quelques updates le soft est devenu stable, débugué (les premiers pas étaient assez navrants) et toujours, à mon sens, d'un rapport qualité-prix compétitif.

Mais bon… qu'on ne me dise pas que Logic Pro 9 est par nature incompatible avec HighSierra, c'est une incompatibilité commerciale, LP9 étant indépendant de LPX. Ils peuvent très facilement le faire mais ne veulent tout simplement pas.
Keytof
29
Citation de Keytof :
Sans vouloir remettre un vers dans le fruit, Apple a quand même une drôle de façon d'accompagner ses ouailles (dont je suis). J'ai très peu goûté l'obsolescence artificielle de mon ancien MacPro sensé ne plus fonctionner avec un nouvel OS, alors qu'en fait il s'agissait de changer une petite ligne de code pour que tout fonctionne. Disons que je n'aime pas qu'on me force la main (bingo icon_facepalm.gif).
Alors oui, pour celles et ceux qui sont restés sous LP9 et qui sont satisfaits de cet outil (pour des raisons qui leurs appartiennent) vont sans doute se voir dans l'obligation de figer leur OS. Après - attention, paradoxe, antithèse et retournement de propos :-D - le passage à LPX n'est pas si douloureux et après quelques updates le soft est devenu stable, débugué (les premiers pas étaient assez navrants) et toujours, à mon sens, d'un rapport qualité-prix compétitif.

Mais bon… qu'on ne me dise pas que Logic Pro 9 est par nature incompatible avec HighSierra, c'est une incompatibilité commerciale, LP9 étant indépendant de LPX. Ils peuvent très facilement le faire mais ne veulent tout simplement pas.

S'il y a un procès en obsolescence à faire à Apple, je trouve que c'est plutôt sur les formats physiques de connecteurs où là, on peut changer ses guirlandes régulièrement. Sans remonter au SCSI : FW400>800>TB>USB-C...
30
Citation :
S'il y a un procès en obsolescence à faire à Apple, je trouve que c'est plutôt sur les formats physiques de connecteurs où là, on peut changer ses guirlandes régulièrement. Sans remonter au SCSI : FW400>800>TB>USB-C...

Certes, Apple est particulièrement "créatif" en la matière, et sans doute plus attaquables sous cet angle. C'est juste que, et c'est mon expérience, devoir changer d'ordinateur pour utiliser à l'époque Logic PX alors que cet ordinateur, avec une petite entourloupe scriptée, devenait éligible et, Ô miracle, exécutait très bien le soft et l'OS, cette expérience donc a fortement ébranlé le capital confiance que j'avais pour Apple... la preuve qu'on voulait me faire changer une machine pourtant utilisable, et c'est un peu la même chose avec cet arrêt de LP9 pour ce "nouvel" OS, qui n'est motivé ni par un aspect technologique ni par une difficulté conceptuelle qui demanderait un suivit de tous les instants. Le problème n'est certes pas si scandaleux puisque LP9 est aujourd'hui dépassé mais participe, selon moi, à ce climat d'incertitude et de méfiance concernant la Pomme (de discorde icon_facepalm.gif).
Mais bon, c'est vrai que la multiplication des guirlandes laisse pantois… d'ailleurs accrochons-nous à ce bon vieux Jack, il parait qu'on lui voudrait du mal ^^'
Keytof