Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes

  • 96 réponses
  • 32 participants
  • 15 005 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mac OS X High Sierra et Logic, attention problèmes
Apple Logic Pro X
Le nouvel OS X pour Mac sera disponible le 25 septembre, mais avant de vous précipiter, vérifiez que vos logiciels et matériels sont compatibles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ouais mais moi j'ai jamais incriminé Apple sur ce plan, je préfère avoir un OS propre et sécurisé mais quelques softs qui ne marchent pas provisoirement qu'une passoire qui fait tourner des boulets d'il y a 10 ans (merci Bilou :-D).
J'imagine que le monde de la zique n'attire pas forcément les meilleurs devs de la planète et qu'il y a de l'amateurisme dans pas mal de petites boites.
42
Super débat,mais le problème n est il pas entre le clavier et la chaise?
Tu as un parc logiciel,tu veux upgradé ton os?tu check tes compatibilité comme un grand et tu fais tout ça quand tu es assuré que tout roule officiellement.
Ça fonctionne sur Windows et osx en général
:oops2:
43
T'as pas trop suivi les arguments quand même... le problème entre le clavier et la chaise, c'est quand tu demandes à l'assistance à quoi sert le porte gobelet sur la tour (ah non, c'est un lecteur de CD-ROM, j'avais pas pigé !). Là on parle juste d'éditeurs qui tardent à mettre leurs produits d'équerre avec le système.
44
J ai bien compris,mais se faire surprendre en réalisant qu un éditeur dont on utilise les licences n a pas fait le suivi de ses produits pour tel ou tel os est plus une faute de l utilisateur que de l éditeur à mon sens.D ou le souci entre la chaise et le clavier,car on parle bien des soucis qu une update d os amène quand son daw/plug/instrument virtuel n est pas encore compatible.C est pas l éditeur qui tarde à être à jour (enfin si il y en a qquns hein :-D ) mais l utilisateur qui saute sur la moindre mis à jour sans même savoir pourquoi.
45
Non, il y a une différence entre faire la mise à jour et gueuler et attendre la mise à jour plusieurs mois pour un produit qui a été payé mais se trouve inutilisable, c'est ce dont on parle ici. Si en plus tu gagnes de l'argent avec (ce qui n'est pas mon cas)...
46
Citation :
Ben ça dépend.. quand t'es bloqué pendant des semaines ou des mois parce que t'as acheté un nouveau Mac qui vient avec le nouvel OS, et que l'éditeur s'est mis à bosser qu'en septembre alors qu'il aurait pu le faire dès juin, je trouve pas ça très pardonnable du tout ! Y a très très peu de changements qui prennent 3 mois à coder honnêtement ...


C'est surement une spécialité pour les editeurs de logiciels audio-numeriques, comme tu le mentionnes plus haut mais dans d'autres domaines les maj arrivent à temps il me semble.
Force est de constaté que les editeurs poids lourds et leur nouveau systeme d'abonnements sont toujours a jour... du moins c'est ce que j'ai pu remarquer en tant que simple utilisateur sans votre connaissance de developpeur (si precieuse dans ce sujet d'ailleurs ;))

Par contre c'est a double tranchant car pour le coup l'update du dernier os est presque indispensable et l'accès aux versions antérieures est impossible ou presque, dur !

Cela dit dans le monde de la MAO il ne me semble pas qu'un seul editeur propose un abonnement... je me trompe peut-être ?? je ne sais pas car je n'utilise que Logic.

Cependant il est juste que quand il y a problemes c'est souvent dans le sens que tu décris et il est effectivement trop facile de tomber a bras raccourci sur le developpement trop rapide de l'OS.

Et quoique l'utilisateur doit attendre un peu avant d'upgrader son système, il ne devrait pas avoir a attendre trop longtemps la mise a jour de ces logiciels préférés et parfois indispensables a l'activité qu'il lui permet de vivre.
L'utilisateur paie un service assez cher pour qu'il soit reactif et performant.

0TEAST

47
Tu ne connais pas Slate alors :-D c'est l'avenir ! Bon y en a d'autres, à commencer par Avid et Softube si je ne m'abuse. T'es plus propriétaire de rien...
48
Je débarque en pleine discussion, appelé pour faire du ménage dans des propos peu compatibles avec le respect qui doit régner sur le forum.

J'ai eu après un concert une longue discussion avec le clavier d'un groupe-phare de sa scène et qui tourne depuis au moins 25 ans. Lui ne jure que par Apple. Il a appris à réparer son HW, etc.

Je parlais avec lui des problèmes de compatibilité sur les nouveaux OS, chose rare à l'époque où je vendais du mac, mais devenue apparemment courante aujourd'hui. De nombreux développeurs de produits audio m'en ont d'ailleurs parlé. Au passage, je ne citerais pas les noms ici, mais à voir comment ils font référence pour la qualité de leurs produits, ça m'amuse automatiquement de les voir traiter d'incompétents. :-D

Donc, nous parlions de ceci et le gars me répond "mais quel besoin a t-on d'upgrader dès la sortie de l'OS ? Je laisse ça à ceux qui aiment le risque et ne font pas de live. Moi, j'attends toujours quelques mois que tout soit stabilisé".

A mon tour d'avoir la dent dure : les constructeurs génèrent du buzz et la hype avec des évolutions d'OS (ou de softs) dont on a très, très rarement besoin pour faire de la musique, et encore moins un besoin immédiat.

Qu'on tombe dans cette hype de vouloir absolument le dernier OS en date, ça regarde chacun. Mais se plaindre ensuite que ça pose des problèmes alors qu'on sait que les produits musicaux sont essentiellement des produits de niche faits par des petites boîtes(1), voire par des développeurs indépendants qui ont du mal à suivre les aléas d'évolutions de l'OS d'Apple, ben oui, il y a bien comme quelqu'un l'a dit un problème d'interface chaise-clavier. Et je ne suis (vraiment) pas un défenseur d'Apple.

(1) Il y a moins de développeurs chez NI ou Cakewalk que chez...vente privée.
49
Petite précision : je n'ai moi-même longtemps pas tellement échappé à cette hype. Sauf que je me suis soigné et, préférant passer du temps sur la musique que sur l'informatique, effectivement, j'attends pratiquement toujours au moins plusieurs semaines pour implémenter une upgrade.

Et je fais du live avec mon PC. :bravo:
50
Citation de tguyfr :
Non, il y a une différence entre faire la mise à jour et gueuler et attendre la mise à jour plusieurs mois pour un produit qui a été payé mais se trouve inutilisable, c'est ce dont on parle ici. Si en plus tu gagnes de l'argent avec (ce qui n'est pas mon cas)...

Tu ne te payes pas un produit mais une licence d utilisation du dit produit,il ne devient pas ta propriété (heureusement ce serait à toi de faire l update :-D )
Cette licence engage l éditeur à assurer une compatibilité avec les os existant à l instant T ,et qu il déclare compatible,rien de plus.Je n ai jamais lu de cluf mais je doute qu il engage un éditeur de mettre à jour son produit en cas de nouvel os,ce n' est que de la supposition,mais ça me paraît tellement risqué que trouverai ça étonnant.Ce qui est arrivé à Plugin alliance par exemple est un peu triste je trouve,il se sont fait "lynché" par leurs utilisateurs alors que chacun d eux à updaté sans même réfléchir..Et pourtant PA est clairement l une des boîtes les plus fair-play dans le monde de la mao (voir les TVA non récolté sur lesquelles ils se sont assis récemment)
Bref je rejoins à 200% l avis et anecdote de will,c est un marché de niche ou tout évolue très lentement comparé à beaucoup d autres domaines du numérique,et à côté de ça l update d os n amène que des évolutions qui sont souvent (toujours?en dehors du passage au 64bits evidemment) dispensable pour la mao.