Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Routing envois aux de Logic sur sorties audio MOTU 1248

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Routing envois aux de Logic sur sorties audio MOTU 1248
Bonjour les affiens, je suis bien parti pour faire l'acquisition d'une MOTU 1248, la latence en thunderbolt et le routing avancé de cette carte semblent permettre quelques fantaisies...

Mais j'ai un gros doute : a-t-on, à votre avis (ou votre expérience, ce serait encore mieux), la possibilité de router à partir d'une piste de Logic un envoi AUX sur une sortie physique de la carte son?

Ma Duet n'ayant que 2 sorties (utilisées pour le monitoring), je ne peux faire le test, les sortie étant déjà utilisées...

Mon intention serait de jouer ma guitare sur une piste Logic et de lui appliquer un effet pédale (H9) via un aller-retour par une E/S "très faible latence" de la 1248 et de doser l'effet via l'envoi AUX send... Je ne sais pas si j'ai été très clair là...
Bon, j'imagine que je ne dois pas être le seul à vouloir utiliser une E/S de carte son pour appliquer un effet de pédale.
Si c'est votre cas, j'aimerai bien connaitre votre expérience en la matière! Salut...
2
marche très bien en général

Moa c'est moa !

3
attention à l'impédance...

Moa c'est moa !

4
un DI passif "à l'envers" entre la pédale et l'ordi (cad : le out de la carte sur le out du DI, le in du DI sur le in de la pédale...

Moa c'est moa !

5
"Tu envoies la piste que tu souhaites passer dans ton delay via un bus vers un Aux sur lequel tu insères le I/O plugin. C'est grâce à celui ci que tu intègres ton hardware dans Logic. C'est au I/O plugin que tu dois dire sur quelles entrées/sorties physiques de ton interface est branché ton delay."
ski9.png

"Tu n'as plu qu'à mettre le wet de ton delay à 100% et tu fais le dosage avec l'envoi dans Logic"

https://www.logic-nation.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=10664

Extrait de l'aide de Logic 9 pour intégrer et utiliser une unité d’effets externes avec l’utilitaire I/O :

- Connectez une sortie (ou paire de sorties) de votre interface audio avec la (paire de) sortie(s) sur votre unité d’effets. Connectez la sortie (ou paire de sorties) de votre unité d’effets avec une (paire d’)entrée(s) sur votre interface audio.
Remarque : il peut s’agir de connexions analogiques ou numériques si votre interface audio et unité d’effets sont équipées de l’une d’entre elles ou des deux.

- Cliquez sur un logement Insert d’une bande de canaux auxiliaire (utilisée comme envoi/retour de bus) et choisissez Utility > I/O.

- Dans la fenêtre I/O, choisissez les sorties (Output) et entrées (Input) de votre matériel audio (auxquelles votre unité d’effets est connectée).

- Acheminez les signaux des bandes de canaux à traiter vers le bus (bande de canaux auxiliaire) sélectionné à l’étape 3, et réglez les niveaux Send appropriés.

- Ajustez le volume d’entrée ou de sortie comme requis dans la fenêtre I/O.

- Cliquez sur le bouton de détection de temps de latence (ping) si vous souhaitez détecter et compenser tout retard entre l'entrée et la sortie sélectionnées.

- Lorsque vous débutez la lecture, les signaux des bandes de canaux acheminés vers le canal auxiliaire (sélectionné à l’étape 3) sont traités par l’unité d’effets externe.

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 09:20:29 ]

6
@Moa : merci d'avoir pris le temps de répondre. Il y a une histoire d'impédance et d'élément qu'il ne faut pas brancher à l'envers... ok, mais j'ai pas le niveau apparement et j'ai pas tout compris...

- comment vous faite pour intégrer un traitement hardware à Logic (il y a plusieurs routing possible apparement),
- si cela vous donne satisfaction (jouabilité ou non en fonction du décalage, qualité du son...)
- quelle latence vous avez en cumulant les latences E/S...

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 20:54:04 ]

7
C'est surprenant, à 44,1kHz / buffer de 128 samples, j'ai plus de latence en thundebolt (144 samples de ping dans I/O plugin) qu'en USB (81 samples de ping dans I/O plugin) :8O:
En tout cas la latence est inaudible, et ça, c'est bien cool :8)
8
Salut
Je me greffe sur le sujet

J'ai bien lu et appliqué vos conseils mais mon problème est le suivant quand je branche une guitare avec une reverb externe dans une tranche auxiliaire (avec le plug I/O), j'ai bien de la guitare et de la reverb sur la tranche auxiliaire.

Mais quand j'enregistre une piste dry guitare et que je veux passer cette piste audio dry guitare, je n'ai pas de reverb (même avec le départ bus à fond), rien de rien.

Une idée sur le truc qui cloche ?

Merci