Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Configurer sorties Logic Pro X

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 892 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configurer sorties Logic Pro X
Bonjour à tous,

J'ai une Focusrite Scarlett 2i4 (avec 4 sorties), et je cherche désespérément à assigner des pistes à chacune de ces sorties sur Logic Pro X, de la manière où je le faisais avec Cubase 5 en passant par le menu VST Connexions et où je pouvais créer des bus avec les sorties de la carte assignables. Je ne sais pas si tout ça est clair, en gros j'aurais besoin d'assigner une première piste aux sorties 1-2 (Stéréo) qui sont en fait mes moniteurs principaux et une deuxième piste avec le clic aux sorties 3-4, que je peux récupérer dans mon casque. Merci d'avance.

Dylan

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

2

Salut Dylan,

Sur Logic, ça ne fonctionne pas du tout comme dans Cubase. Pas besoin de créer de bus d'abord. Les sorties de ta carte son sont directement assignables depuis la console de mixage. Tu cliques sur "Outstereo" (ou équivalent chez toi) et tu auras les sorties 3-4 dispo à cet endroit là.

3
Salut !

Ca me semblait logique en premier lieu de faire comme tu le suggères, mais le problème c'est que rien n'apparait en cliquant sur Out Stéréo, du coup je me suis demandé si je n'avais pas manqué une étape dans la configuration de la carte son dans Logic. Ca peut venir de quoi tu penses ?

Merci bien

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

4
Salut, je vais poser une question idiote, mais tant pis... :oops2: tu as bien sélectionné ta Scarlett en interface audio ( préférences / audio )?
Ainsi que les options supplémentaires...? ( préf / avancées)
-

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 15:42:59 ]

5
Il n'y a pas de question idiote, mais oui j'ai bien sélectionné la Scarlett comme interface et également les options supplémentaires mais impossible d'utiliser simultanément toutes les sorties, je peux uniquement sélectionner une paire de sorties dans Audio/Assignation E/S

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

6

Citation de DylanCore

 Ca me semblait logique en premier lieu de faire comme tu le suggères, mais le problème c'est que rien n'apparait en cliquant sur Out Stéréo,


Hello !

 

Petite subtilité, as tu cliqué en restant appuyé sur ton clic ?

En effet, si tu cliques juste sur out stereo, rien ne se passe. En revanche, si tu restes appuyé, un menu déroulant apparaît avec toutes les sorties possibles :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

7
Flo Jobb tu es mon héros, il s'agissait tout simplement de ça ... je crois que mon passage sur Mac était pas encore apprivoisé haha ! Merci beaucoup à tous ! :D:

Quelques problèmes, beaucoup de solutions... mais plus de problèmes quand même

8
9

icon_bravo.gif have fun !

https://soundcloud.com/iamdejavu