Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Comment utiliser un clavier Nord Stage 88 comme entrée MIDI pour Logic Pro X ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 518 vues
  • 1 follower
1 Comment utiliser un clavier Nord Stage 88 comme entrée MIDI pour Logic Pro X ?
Bonjour,

Je souhaite utiliser mon clavier Nord Stage 88 comme entrée MIDI pour enregistrer une piste clavier dans mon projet Logic Pro X.

Lorsque je connecte le clavier Nord Stage 88 à l'aide d'un câble MIDI In + MIDI out vers USB Type A (le câble est une interface UNO M-AUDIO), Logic semble reconnaître instantanément le clavier :

lorsque je joue une note ou même un accord, Logic affiche instantanément la note (ex : "Do") ou l'accord (ex : "Ré 7") dans l'écran de contrôle, zone "Affichage d'activité MIDI".
lorsque je lance l'enregistrement sur une piste MIDI, les notes sont bien enregistrées, et l'activation de la pédale de sustain apparaît dans la région par une demi-barre grise verticale sur la piste MIDI.

Mais je rencontre deux problèmes :

1) bien que l'activation de la pédale de sustain semble bien capturée par Logic (demi-barre grise verticale dans la région enregistrée), le son n'est pas maintenu par cette pédale ni pendant l'enregistrement (au moment où le pianiste jouait), ni à la relecture.

2) les sons d'avertissement de Logic ne sortent plus par les enceintes du Mac avec le son système MacOS habituel (un bruit de bouteille, dans mon cas), mais sortent par l'interface MIDI sous forme de notes dissonantes jouées par le clavier.

Pourriez-vous me guider pour corriger ces deux points ?

3) Question subsidiaire : est-il possible d'utiliser le clavier Nord Stage comme entrée MIDI de Logic via un simple câble USB Type B vers USB Type A plutôt que via le câble MIDI In + MIDI Out vers USB Type A ? Si oui, est-ce mieux et pourquoi ?

D'avance, merci pour votre aide !

Jonathan.