Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet personne n'a testé ce sequenceur?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 4 721 vues
  • 11 followers
1 personne n'a testé ce sequenceur?
Je suis étonné de voir que personne ne parle de ce séquenceur freeware, qui semble pourtant très alléchant niveau caractéristiques,
des avis, des infos?


Musicalement, 
Hologard
Afficher le premier post
11
J'utilise ardour depuis relativement longtemps (4/5ans ? je ne me rappelle plus... je connais le projet depuis 2001/2002/2003 mais ca n'était a l'époque pas assez avancé), et je le trouve relativement bien pour faire du multipiste (je n'utilise pas de midi, pas de synth etc juste une carte audio ADAT). C'est même une utilisation assez amateur...

Niveau stabilité, j'enregistre avec la version 0.99..... donc y'avait a l'époque des soucis. Je continue a l'utiliser bêtement parceque la machine que j'utilise pour l'audio a une ancienne version de slackware, et que j'ai jamais eu le courage de tout réinstallé. malgrès tout ca reste largement utilisable.

J'ai testé les version plus récente qui sont encore mieux niveau stiabilité (je l'ais jamais vu planté, mais je ne l'ais pas non plus poussé dans ces dernire retranchement, genre enregistrement sur une journée etc).

Je n'ais pas encore non plus testé la version OSX (mais ca devrait pas tarder).
J'ai eu l'occasion, a mon niveau, de le comparer avec pro tools, et j'ai été étonné d'une part de la ressemblance, et d'autre part de la simplicité de certaine chose sous ardour (je le redis, je donne un avis d'amateur! ne me faite pas dire ce que je n'ais pas dit, c'est a dire ardour supérieur a protools...), notament au niveau de l'export.

Ses avantages son clairement comme énoncé avant Jack (developpé pour ardour d'ailleur) qui permet d'interconnecté les logiciels entre eux (et aux IO audio matériel), le coté ouvert du logiciel libre (utilisation de fichier projet "simple", ce qui en pratique se traduit par aucun (? j'en suis pas sur) problème de retrocompatibilité (on ouvre un projet fait avec la version 0.99 sans aucun problème dans 2.x), et la coté relativement sobre et efficace qu'il dégage (chose que je n'ai retrouvé dans aucun autre logiciel du meme genre).

Bref pour enregistrer un groupe c'est vraiment pas mal!

Petite info en plus, pour faire du master il existe un plug logiciel utilisant jack (donc pas forcément lié a ardour, meme si il a été concu dans cette optique), Jamin, qui est vraiment excellent (enfin pour un neophyte comme moi).
12
Pour Ardour  hip hip hip...  
J'utilise Ardour comme station de travail multipiste avec bonheur depuis plus d'un an en studio (enregistrement, édition, automation de volume, j'utilise rarement de plug'in mais ça peut me dépanner) .

Je vais d'ailleurs bientôt faire une donation, c'est dire si je suis convaincu et reconnaissant.

Jamin est aussi un outil très bien foutu qui m'a déjà rendu de grand services :
https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.392696,jamin-audio-mastering-interface-logiciel-qui-en-penses-quoi-qui-l-utilise-et-comment.html
13
14
https://ardour.org

Un super projet.
À la hauteur de beaucoup de logiciels mais à un prix abordable (donation).

Pour Linux ou Mac >> fantastique !!

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 21:55:06 ]

15
c'est une vrai tuerie oui !!! cubase en version libre, pluggin à gogo ...
le libre vaincra :bravo:
16
Exactement :D:
17
Citation :
De plus, j'ai entendu parler que les prochaines versions d'Ardour seraient compatible avec FST, c'est à dire, les Vsts de Cubase!

Ha si Linux peut faire marcher convenablement le format VST il fera un malheur ! Youpiii

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

18
haaaaaaaaaaaa un truc de dingue ! ça serait logique puisqu'il y a plein de vst libres ! :aime:
19
Bien sûr! On fait la gueule parce que les grands VSTi connus ne veulent pas faire des versions Linux, mais si Linux trouve le moyen d'intégrer le VST, çà reglerait le problème et ce serait un véritable carnage !!! Punaise je te raconte pas ! :mdr:

Les jolies femmes préfèrent l'argent.