Sujet A t'il tout d'un grand?
- 57 réponses
- 17 participants
- 8 188 vues
- 21 followers
6-click
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2007 à 13:49:35A t'il tout d'un grand?
Bon voila je parcours un peu tous les forums pour trouver qq qui l a tester et chaque fois la plupart n'ont pas depassé l'etape de l'instal..
Admettons que ds 3 mois il y ai des drivers pour tous..
Pour celui qui à reussi a installer ca vaut vraiment le coup?
bon déjà un bon point c'est que les VSTi rescents sont compatibles..
Ms ca va ca tourne vraiment bien?c'est stable?
c moins gourmand que SX ou logic?
Les pistes marqueurs? Geler les pistes midi? time stretch? Y'a tout ca?ou equivalent?
C'est optimisé pour un minimun de latence..Ms ca plante pas qd ont a qq pistes?
Parce que pas dure d'avoir 5ms de latence si ont 0 VSTi....
La partie configuration des connections c'est bien fait?Pas trop galere a ajouter un effet externe..etc...?
Je trouve aucun thread ou qq a tester de quoi voir vraiment de koi ca retourne....voir les outils qu il propose..
Voila bon je me doute bien que c'est pas encore aboutit..Et que faut pas trop en demander ms si y a le minimum vitale sur Ubuntu Studio j'achète..ahha!
Admettons que ds 3 mois il y ai des drivers pour tous..
Pour celui qui à reussi a installer ca vaut vraiment le coup?
bon déjà un bon point c'est que les VSTi rescents sont compatibles..
Ms ca va ca tourne vraiment bien?c'est stable?
c moins gourmand que SX ou logic?
Les pistes marqueurs? Geler les pistes midi? time stretch? Y'a tout ca?ou equivalent?
C'est optimisé pour un minimun de latence..Ms ca plante pas qd ont a qq pistes?
Parce que pas dure d'avoir 5ms de latence si ont 0 VSTi....
La partie configuration des connections c'est bien fait?Pas trop galere a ajouter un effet externe..etc...?
Je trouve aucun thread ou qq a tester de quoi voir vraiment de koi ca retourne....voir les outils qu il propose..
Voila bon je me doute bien que c'est pas encore aboutit..Et que faut pas trop en demander ms si y a le minimum vitale sur Ubuntu Studio j'achète..ahha!
ttoine
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 10/08/2009 à 20:31:40
Si vous utilisez jack, alors installez et utilisez Patchage. C'est bien pratique pour patcher les logiciels entre eux et avec les entrées sorties. Ca gère aussi une partie des programmes midi pour les interconnecter. Un must have.
Sinon, celui qui se rapproche le plus de Cubase, c'est Rosegarden. Pour les séquenceurs audio genre Pro-Tools et consort, se tourner vers Ardour. Lmms se veut à terme être une alternative à Fruity Loops, Hydrogen est une excellente boite à rythme. En synthèse, ZynaddsubFX est une must have, mais son développeur se refuse à ajouter le contrôle midi de tous les paramètres pour le moment.
En ce qui concerne les VST, je voudrais ajouter que compiler FST, installer, Wine Asio, etc... requiert un peu d'expérience, et ce ne sont pas forcément des sujets bien abordés par les forums.
Toine
Sinon, celui qui se rapproche le plus de Cubase, c'est Rosegarden. Pour les séquenceurs audio genre Pro-Tools et consort, se tourner vers Ardour. Lmms se veut à terme être une alternative à Fruity Loops, Hydrogen est une excellente boite à rythme. En synthèse, ZynaddsubFX est une must have, mais son développeur se refuse à ajouter le contrôle midi de tous les paramètres pour le moment.
En ce qui concerne les VST, je voudrais ajouter que compiler FST, installer, Wine Asio, etc... requiert un peu d'expérience, et ce ne sont pas forcément des sujets bien abordés par les forums.
Toine
Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/08/2009 à 01:00:02
Y'a de bons vsti batterie et basse sous U.Studio
De plus est-ce qu'il y a de bons plug in type compresseur - limiteur - reverb etc.
De plus est-ce qu'il y a de bons plug in type compresseur - limiteur - reverb etc.
[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 01:14:58 ]
shanneton
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 11/08/2009 à 09:22:54
Les VSTi sont les mêmes que pour windows donc si tu en connais de bien sous Windows, alors tu peux les utiliser aussi sous linux (moyennant quelques manips techniques comme dit plus haut). Mais linux a aussi ses propres standards d'instrument virtuels (DSSI). Comme je n'utilise que des synthés "réels" externes je ne peux pas te conseiller sur ce point.
DSSI : voir http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=DSSI
En ce qui concerne les plugin d'effets, il y en a une foultitude sous le standard LADSPA. Ils sont plus ou moins intéressants mais ça marche très bien. N'en utilisant pas, je ne peux pas t'en conseiller pour l'instant.
LADSPA : voir http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=LADSPA
Quelqu'un pourrait-il donner des conseils de choix en VST et plugins d'effets ?
[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 09:27:07 ]
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 11/08/2009 à 13:08:52
Salut
perso je n'utilise pas de VSTi avec linux mais seulement ce qui est dans la distrib, je trouve les plugin LADSPA super bien que les interfaces graphiques soit ostère . +1 avec ttoine Hydrogene est une super BAR, ce que j'adore aussi c'est Jamin
perso je n'utilise pas de VSTi avec linux mais seulement ce qui est dans la distrib, je trouve les plugin LADSPA super bien que les interfaces graphiques soit ostère . +1 avec ttoine Hydrogene est une super BAR, ce que j'adore aussi c'est Jamin
shanneton
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 11/08/2009 à 13:32:46
Quels sont les plugins LADSPA dont tu te sers le plus ? Lesquelles conseillerais-tu ?
Sinon tu te sers de Jamin comme processeur d'effet, c'est ça ? Ou juste pour la masterisation ?
Sinon tu te sers de Jamin comme processeur d'effet, c'est ça ? Ou juste pour la masterisation ?
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/08/2009 à 23:37:09
J'ai vu sur un screenshot les plugins waves tournés ! C'est très bon signe. Manque plus que Addictive drums marche et c'est parfait !!!
Après recherche : Ben ouais ! Donc une petite question : est-ce qu'une application qui tourne sous wine peut marcher avec Ardour
Après recherche : Ben ouais ! Donc une petite question : est-ce qu'une application qui tourne sous wine peut marcher avec Ardour
[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 23:59:52 ]
shanneton
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 12/08/2009 à 10:14:31
application = VST ?
Alors oui.
Explication : wine sert à faire tourner les programmes windows sous linux. Les VST sont des sortes de programmes (des DLL) windows. Donc on peut utiliser wine pour les faire tourner et les utiliser avec n'importe quel programme de production musicale dont Ardour.
Alors oui.
Explication : wine sert à faire tourner les programmes windows sous linux. Les VST sont des sortes de programmes (des DLL) windows. Donc on peut utiliser wine pour les faire tourner et les utiliser avec n'importe quel programme de production musicale dont Ardour.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/08/2009 à 10:48:44
Ben çà se présente vraiment bien.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
will_bru
24269
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 12/08/2009 à 10:53:30
est ce à dire qu'il est donc possible avec cette manip de faire tourner Addictive Drums sur Ardour ?
Et alors donc, comment qu'on fait ?
Et alors donc, comment qu'on fait ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/08/2009 à 11:10:32
Je ne sais pas comment on fait mais a priori çà marche bien.
- < Liste des sujets
- Charte