Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 58 885 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Bonjour a tous,

Depuis 4 mois j'ai Pro Tools 10. J'ai acheté Native Instrument complète 8. Quand je télécharge des plug ins de Native dans des pistes d'une session de PT, PT se bloque et me met le message suivant:
" Les ressources CPU sont insuffisantes. Supprimez des plug ins de Native ou augmentez la limite d'utilisation du processeur dans la boite de dialogue Moteur de lecture. ( -9128)"

Je suis sous Windows 7, i7 2600, 3.4GHz , 16 Go de Ram.
Je n'ai pas Pro Tools HD. Je ne sais pas si c'est un problème de compatibilité entre PT et Native qui est en 64 bits. Est ce qu'un HD résoudrait le problème et comment obtenir un HD en cas?

En dehors de ce problème, personnellement je suis ravi de travailler sur PT 10. Il est vrai que le passage aux nouvelles versions sont plutôt chers. Mais en tant qu'amateur, et en espérant résoudre ce problème, tant que PT 10 fonctionne correctement, je ne vois pas pourquoi je passerai aux autres versions si chères.

Voilà, si quelqu'un connait la réponse et peut m'aider à résoudre ce gros problème...

Merci d'avance pour les réponses.
272

Citation de fraco 01 :

 Les ressources CPU sont insuffisantes. Supprimez des plug ins de Native ou augmentez la limite d'utilisation du processeur dans la boite de dialogue Moteur de lecture.

 As-tu modifé la limite CPU? L'erreur -9128 peut être lié au buffer trop petit pour les plugs que tu utilises.

 

Citation de fraco 01 :

comment obtenir un HD

 Faire chauffer la carte bleu.  mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

273
Merci bien pour la réponse si rapide. Je suis assez nouveau en MAO et je ne sais pas ce que c'est qu'un buffer. Dans moteur de lecture, j'ai augmenté la limite à 90 %. Ce qui me parait beaucoup.
Dans ce cas comment modifier le buffer pour qu'il soit plus grand?
274

Je n'ai pas Pro Tools sous les yeux, mais de mémoire le paramètre "Buffer size" est dans la même boîte de dialogue que "CPU limit". Une valeur petite réduit la latence, c'est important en enregistrement. Par contre, en mixage, s'il y a beaucoup de plugins gourmands il faut augmenter ce buffer afin que les traitements audio puissent se faire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

275
Règle 7 coeurs d'utilisation dans le playback engine
Démarre avec un sample de 128.
S'il y a toujours des erreurs, tu augmentes à 256 puis 512...
C'est simple, pour enregistrer tu as besoin d'une latence faible donc un sample bas (64, 128...) mais gourmand en ressource (calcul rapide) donc attention aux plugins genre kontakt avec des grosses batteries et aux reverbes.

Par contre pour mixer une fois que tes prises sont faites, tu peux passer en 1024 vu que la latence n'est plus un problème et la tu peux remettre tes plugs.
N'oublies pas de couper internet et ton antivirus ainsi que les autres programmes.

Un dernier mot: PT10 est toujours en 32 bits, ce qui signifie que ta RAM n'est pas exploitée à plus de 3Go. D'où la limite.
Le 64 bits (PT11??)pourra utiliser tes 16 RAM et là ce sera le bonheur.
276
Merci pour les réponses. Je suis passé à 6 coeurs au lieu de 8 et j'ai réduit la limite du processeur à 85%. J'étais monté à 95%. Il ne s'est plus rebloqué pour l'instant.

Je ne suis pas vraiment musicien. Je pianote un peu (4 ans de piano en plusieurs fois). Aussi je n'enregistre jamais d'instrument dans PT. Je suis compositeur amateur de musique classique depuis plus de 15 ans. Je compose ma musique dans Notion 3 depuis 3 bons mois. Avant j'ai toujours composé dans Finale. Pour écrire mes mélodies et l'harmonie, je préfère composer dans Notion 3, c'est plus pratique pour moi. Puis je ramène le tout en fichier Midi que je transfère sur une piste instrument pour attribuer un instrument. Je ne suis jamais arrivé à attribuer un instrument avec mes pistes midi provenant de Notion. Puis, je ramène des loops ou je crée mes propres rythmes dans des pistes instruments que j'écris dans le piano roll. J'utilise souvent Electra X que je ne peux pas ouvrir dans PT car pas en RTAS; Aussi, je l'ouvre dans Notion, j'écris ma mélodie avec le son d'Electra et je ramène le tout en fichier audio. C'est un peu spécial mais je n'ai pas beaucoup le choix.

Pour le mix, je ne suis pas un pro et j'avoue que je fais ça plutôt à l'oreille.

Voilà comment je travaille dans PT, et avec une telle méthode je me demande si j'ai besoin autant de puissance et si j'ai fait les bons réglages. Le buffer est sur 2. Le sample est sur 512 et je ne suis pas arrivé d'ailleurs à le changer.
277

Dans Pro Tools il y a un éditeur de partition basique. Mais si tu utilises Sibelius (groupe AVID), tu dois avoir un lien direct avec Pro Tools.


 


Citation :

Pour le mix, je ne suis pas un pro et j'avoue que je fais ça plutôt à l'oreille. 

 Les ingé-sons, même réputés, font aussi ça à l'oreille.  bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 12:08:47 ]

278
Pour le changement de samples (32,64,128,256,512,1024) ça dépend aussi de ta carte son je pense