Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/124
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit

• 150 réponses
  • 52 participants
  • 29 974 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit
Avid dévoile aujourd’hui les nouvelles versions de sa STAN Pro Tools, dont une édition First est gratuite.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
142
Heu… soit j'ai raté quelquechose soit ils auraient pu regrouper les différentes options et réglages propres à Commit et Freeze dans une seule et unique interface, non ?
143
Oui ça paraît faire double emploi sur certaines fonctions. Commit permet cependant de friser uniquement un clip et non toute la piste.
144
Il y a sûrement certaines subtilités qui nous échappent pauvres mortels, et qui ne prendront tout leur sens qu'à la sortie de PT 12. 5, jeudi prochain. :mdr:

Je viens juste d'upgrader de PT 11 à 12.3, chui has-been, vieux jeu, c'est terrible……….. :facepalm:
145
Bouuuuuu le has been :-D
146
Bouuuuuu le has been :-D
147
:-D

C'est dommage, les 2 topics sur PT12 tournent en parallèle.
Microwaves vient de résumer la différence entre Commit et Freeze:
Citation :
{à propos de Commit} Plus exactement, c'est un freeze "permanent", ça te fait un bounce de la ta piste avec les insert que tu as selectionnés, ensuite ça te créer une nouvelle pistes, et masque l'ancienne en la rendant inactive.

Le freeze, ca fait à peu pres la même, chose, sauf que ça ne créer pas de nouvelles piste, et que c'est désactivable à volonté.
148
Séparer les deux c'est une bonne chose je pense, le Commit c'est plus pour le partage avec d'autres ordi qui n'ont pas les mêmes plugs, du coup ça bounce alors que le Freeze c'est juste pour soulager le CPU mais tu peux revenir éditer en défreezant quand tu veux
149
Quelqu'un saurait-il me dire, étant donné que désormais Avid a mis en place un système d'abonnement annuel, si l'on est obligé de payer cette cotisation chaque année sous peine de ne plus pouvoir utiliser Pro tools (Avid vous coupe pro tools ?) ou si cela coupera juste les mises à jours à venir ?
150

Citation de : heydji

Quelqu'un saurait-il me dire, étant donné que désormais Avid a mis en place un système d'abonnement annuel, si l'on est obligé de payer cette cotisation chaque année sous peine de ne plus pouvoir utiliser Pro tools (Avid vous coupe pro tools ?) ou si cela coupera juste les mises à jours à venir ?

À moins que je confonde avec un autre séquenceur, ça te coupe l'accès aux mises à jour et aux plugins intégrés.