Même la version la plus complète/chère ne peut pas (encore) importer les omfs. Donc c'est chouette, mais pas de graines pour moi, merci, je continue au steack/frite.
SO free, logiciel pro hum hum
Si on a un budget des plus limités pour un logiciel pro, on prendra plutôt reaper. Ou Magix studio. Sous Mac os X Logic pour un prix encore raisonnable est une vraie alternative à PT. Mais pas SO free
[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 10:54:06 ]
Moa2015
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
25Posté le 03/02/2015 à 13:29:54
Je ne compare pas pt a so mais pt first a so free.
So Free qui ne démérite pas ne demandera pas de payer
pour enregistrer plus de 3 projets lui.
L 'import omf tu crois qu il sera dispo ? Faut pas rêver.
La plupart des options dispo dans pt sont dans studio one .
Sans l obligation de sauvegarde dans le cloud.
Pour moi protools first est une version juste frustrante du logiciel.
Si en plus ils confirment l'incompatibilité avec les .ptx cela devient
inutile. Loin de moi la comparaison avec protools, que j utilise d ailleurs.
faire de la MAO en 100% free relève du pur fantasme. A coté du prix d'un ordi et d'une carte son, un soft à 50 euros qui fait tout c'est vraiment pas grand chose. Il y a 10 ans logic pro coutait 1000 euros ... et pour avoir eu Présonus Pro2 je confirme la version free ne sert à rien. Sinon on peut prendre Ardour 3 sous Mac os et Linux, c'est déjà mieux.
Salut,
Il me semble que la version "démo" de Reaper est pleinement fonctionnelle sans aucune limitation dans le temps. Le fait de payer les 50 € pour sa licence est simplement une question d'honnêteté envers les développeurs.
D'accord avec vous mais ils sont payants ! On ne peut comparer, si je peux me permettre un repas servi à la soupe populaire
avec la formule midi pas du bistrot du coin !!!
Et c'est pas parce que c'est offert que ça se doit d'être dégueu !!
Je suis fatigué moi, fa ti gué !