Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Clics audio causé par compensation de délai

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
1 Clics audio causé par compensation de délai
Salut à tous
Je rencontre un problème lors d'un play ou stop . Des clics se font entendre notamment sur les queues de reverbs .
Le problème est causé par la compensation de délai car quand je la desactive , plus de souci ....

Ma config : Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac14,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 4,20 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 : 512 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 48 Go

Merci d'avance pour votre aide !
2
Salut,

A tout hasard, dans le Playback Engine, sous le réglage de la taille du buffer, dans Host Engine, est-ce que "Ignore errors during playback" est activé ?

Comme indiqué ça peut causer des clicks et pops.

Autre point, si tu as trop de plugins actifs et une value de buffer trop basse, ça peut coincer (sur un PT en natif, bien sûr).
3
Merci pour ta réponse
Malheureusement j’ai vérifié et en particulier les paramètres que tu mentionnes et rien n’y fait ....
J’ai aussi fait plusieurs essais avec différentes cartes son et pas d’améliorations non plus .
Ce que je trouves hallucinant sur des sessions utilisant en moyenne 10% du cpu sur un ordinateur performant ( core I7 quad coeurs et 48 gigas de ram et tous mes dd en ssd ), c’est qu’on en soit encore rendu à ce genre de problèmes .
Je ne parle même pas de la gestion des instruments virtuels qui est juste catastrophique .

Je vais faire des essais avec cubase pour voir

Merci encore

4
Bizarre mais pas d'autre piste à te proposer. :???: Tu as essayé avec une autre reverb ?

Pendant que nous y sommes :
Citation :
Je ne parle même pas de la gestion des instruments virtuels qui est juste catastrophique .

Si, parlons-en. Qu'est-ce qu'ils ont ou (ne) font (pas) ?

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 12:44:04 ]

5
Oui avec toutes mes reverbes le problème est identique .
Un exemple avec le East West Grand piano qui est censé occuper que 507 mega dans la ram occupe au final dans protools plus de 30% de la mémoire . J'ai essayé plusieurs configurations au niveau de la mémoire tampon dans protools et au niveau du plug East West mais rien n'y fait ...
J'ai joint une copie de mon écranavid-pro-tools-2020-3127183.png
6
Pro Tools a toujours affiché des chiffres plus moins exotiques sans que ça nuise systématiquement à son fonctionnement. :Heureusement d'ailleurs. :)

Le Disk Cache charge l'intégralité des fichiers audio de ta session dans la RAM pour autantque tu en aies attribué suffisamment via la fenêtre du Playback Engine. Dès lors, la jauge Memory dans PT ne reflète pas spécialement l'usage mais la quantité attribuée.

Et sauf erreur de ma part, je ne pense pas que les VSTi influent sur ce paramètre. Dans Superior Drummer utilisé en instrument dans PT, par exemple, il s'attribue directement de la RAM dans le plugin et tu lui accordes également le nombre maximum de CPU Core souhaités.


7
Bonsoir et merci pour ton aide mais aucune amélioration pour moi .... J'ai vraiment du mal à comprendre que sur des sessions si peu chargées
j'ai ce genre de problèmes .
J'ai même contacté le support Avid qui m'a donné plusieurs paramètres à vérifier mais rien n'y fait .
Je n'ai pas essayé la réinstallation de protools mais je doute fort de son efficacité .

Encore merci !
8
Salut SebSound79, ne doute pas.... j'ai eu plein de problèmes étranges avec PT10, cpu surchargé avec des sessions très légères, j'ai commencé par virer certaines préférences et fait surtout une clean instale de PT10 et depuis plus aucuns problèmes. Il existe une appli gratuite "pro tools cleaner" qui gère les préférences
c'est ici: https://petegates.com/pg-pt-prefs.html
J'ai plus la liste des prefs qu'il faut cleaner mais regarde sur le net; l'info s'y trouve.
9
Oui, ce petit soft est super pratique. :bravo:

La liste des prefs est directement détaillée et accessible dans l'appli et l'on peut faire un nettoyage partiel éventuellement.

Pense à sauvegarder au préalable. :volatil:

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 19:47:48 ]

10
Salut à tous
Bon j'ai fait un clean install de protools après avoir utilisé l'utilitaire PT préférence mais aucune améliorations .
J'ai cleané toutes les préférences mais rien de plus .....
Mon problème ne m'empêche pas de bosser mais entendre des clics lors d'un stop surtout perceptible sur les reverbes est vraiment pénible .