Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2020 à 21:06:38Clics audio causé par compensation de délai
Salut à tous
Je rencontre un problème lors d'un play ou stop . Des clics se font entendre notamment sur les queues de reverbs .
Le problème est causé par la compensation de délai car quand je la desactive , plus de souci ....
Ma config : Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac14,2
Nom du processeur : Intel Core i7
Vitesse du processeur : 4,20 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 4
Cache de niveau 2 : 512 Ko
Cache de niveau 3 : 4 Mo
Mémoire : 48 Go
C'est une bonne nouvelle pour toi, c'est sûr et c'estl'essentiel mais ça reste frustrant de ne pas savoir d'où ça venait.
Citation :
je ne sais pas vraiment quelle conclusion en tirer ,mais pour moi la version native de protools à des soucis que la version hd n'a pas .
Difficile à affirmer au regard des deux configs vraiment différentes. As-tu réessayé avec ton Pro Tools Standard depuis que tu as ce nouveau set-up ?
0
SebSound79
110
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 21 ans
27Posté le 04/03/2021 à 20:51:43
Bonsoir Tc Hotrod !
Oui effectivement je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu frustrant de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire ... J'ai vraiment essayé au maximum d'isoler les éléments et d'essayer à peu près toutes les combinaisons qu'il m'était possible de tester .
Il faudrait que j'installe sur ma nouvelle config (macosx 10.9.5 ) , la dernière version de protools , mais pour ça il faudrait que je je créer une nouvelle partition .... etc . Je le fairais dès que j'en aurais le temps et la patience .
En fait, tu peux faire cohabiter 2 versions de PT sur un même système ( Mac du moins, sur PC je n'en sais rien), pour autant que les 2 versions ne portent pas le même nom.
Elles apparaissent ensuite comme 2 apps distinctes dans le dossier Applications.