Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Aucun son ne sort de ma FireFace 400

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aucun son ne sort de ma FireFace 400

Bonjours a tous,

 

Voila, pour des raison professionnel j'ai dut acquérir recement un pro tools 9, je m'en serais bien passé mais bon...

Je suis sur un macbook Mac OS 10.6.5, et ma configue tourne autour d'une fireface 400.

J'installe donc la bête, tous ce passe bien. Ma carte son est reconnue dans le playback engine bien qu'il lui soit alloué plus de I/O qu'elle n'en a rééllement, mais je ne croit pas que cela ait d'incidence. Bref, lorsque je branche mon synthé, j'ai beau  choisir le bon input rien ne module, le signale passe dans la carte et sort dans mes enceintes mais rien ne se passe au niveau du protools. De plus si j'importe une piste audio directement dans le protools, elle module bien, mais j'ai beau mettre les output 1-2 (celle de mes enceinte) rien ne sort...

 

Je commence a devenir un peu fou alors si quelqu'un a une idées, je l'en remercie grandement.

 

Cordialement.

Le souffle c'est la vie!

2
Du nouveau?
3

je pense qu'il y a un soucis de routing

 

vas dans le I/O SETUP, dans l'onglet OUT, supprime tout et clic sur defaut en bas. Fait la meme chose dans l'onglet IN. Au moins tu seras sur d'avoir le bon routing dans protools qui correspondra à ta carte.

 

ensuite quand tu enrgistres, fait bien attention à etre en input monitoring, de memoire alt+k .

4

Oui, désolé de ne pas avoir tenue a jour, et merci pour les réponses,

effectivement il y a du nouveau.. ma fireface (paix a son âme) a était victime d'un bug de programation, j'ai dut la renvoyé a l'uzine. Le circuit analogique marchait bien (les son de mon synthé passait dedans et etait bien router dans les enceintes), mais plus de connexion avec les logiciel (j'ai tester avec un autre logiciel).

Donc il ne s'agissait pas du protools, et pour cause j'ai donc rebranché en attendant ma vielle tascam 122L et c'est bon, ca marche avec le PT. Mais je suis repassé de la Carrera a la R5 la.. un peu dur.icon_facepalm.gif

PS: J'éspère que le PT n'est pas responsable de cette déprogramation de la carte, la "coïncidence" et troublante.. Je ré-éssairait quand il me l'auront renvoyé.

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 03:10:03 ]

5
Ce serait pas lié au fameux chipset agere du macbook???
Est-ce que tu as branché la fireface direct dans le port firewire ou il y avait un DD entre les 2?
6

 Citation :

 Ce serait pas lié au fameux chipset agere du macbook???

 cad?(Excuse mais l'informatique et moi ca fait presque 2)

Sinon oui la ff était directement sur le macbook!

Mais cela faisait deja 2 ans que je l'utilisait sur le mac sans aucun probleme..

Le souffle c'est la vie!

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 13:22:48 ]

7
Sur certains macbook apple a change le chipset firewire standard de chez texas instrument pour un chipset moins cher: le agere...sauf que celui-ci pose des pbs de compatibilité avec certains hardware, notamment les fireface. Une des astuces permettant de se sortir de ce bordel est de placer un autre peripherique fw entre la ff et le mac (un DD par exemple).

Y'a pas mal de topics sur le net, ça m'interesse car j'aimerais me prendre une ff mais mon macbook est un "agere", si des gens peuvent confirmer que le coup du disque dur fonctionne, je suis preneur!

Voilou! ;-)
8

Salut, petit chekup,

 

J'ai recus ma RME retour de SAV.. donc tout marche niquel, compatibilité a PT9 pas de soucie, il s'agissait bien de la carte qui avait bugé.

 

Merci a ceux qui on pris le temps de répondre et de proposer des solutions.

Le souffle c'est la vie!

9

Salut !

 

J'ai le même problème, sauf qu'a priori ça ne viens pas de ma carte son...

 

Pourtant le projet défile correctement (C'est un template de base) j'ai bien un signal MIDI dans les tranches de console instrument lorsque j'appuie sur mon clavier. Mais aucun son !

 

Et il y a visiblement une batterie programmé dans la fenêtre d'arrangement, mais la par contre aucun signal MIDI dans la tranche de console correspondante, et rien dans le

 

J'ai tenté la manip' de Sebcormo mais a marche pas...

 

Je vais créer un nouveau thread voir... Si jamais vous passez dans le coin !

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 16:27:25 ]