Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth

  • 141 réponses
  • 34 participants
  • 16 039 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Avid lance Pro Tools 2019 en plein Superbooth
avid-pro-tools-2019-278492.jpg
Avid n’a pas fait le déplacement à Berlin pour rien, puisqu’il y montre la toute dernière version de Pro Tools que l’on attend depuis plusieurs mois.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Malheureusement petit a petit cela concernera de plus en plus de softs.
122
Citation de sthubert :
Bonjour,
Si cela n'a pas été diffusé, cette version ne tourne que sur Windows 10,
j'en fais la triste expérience, je suis sous seven qui fonctionne parfaitement bien,
et je paie mon abonnement annuel, Donc une quantité importante de plug in a réinstaller sur un nouveau
système .L'argument d'AVID étant que SEVEN ne sera plus mis à jour à partir de janvier 2019,
donc plus de tests possible...J'ai voulu tenter l'expérience d'installer cette version sous SEVEN,
cela à planter la machine, ne pouvant même plus réinstaller la version sous SEVEN....j'avais bien entendu
une sauvegarde du disque dur... Je n'ai aucun problème avec la dernière version fin 2018, aucun plantage...
Cordialement,
Alain

l'informatique devient un système infernal et c'est vrai que s'agissant de cette dérive le libre devient une option

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 08:02:11 ]

123
Pour l'audio pro, un OS libre serait une solution si de gros éditeurs/fabricants (AVID, Steinberg, Ableton,RME, UAD, Waves etc..) s'intéressaient à porter leur soft (et hardware) dessus ce qui relève encore de la douce utopie (encore que Microsoft fricote avec le noyau Linux maintenant).
Pour le cas présent Windows 7 est un OS qui a 10 ans cette année, je ne pense pas qu'on puisse ajouter cette non compatibilité à la liste des griefs à l'endroit de Pro Tools. En 10 ans le hardware, les usages et les contraintes de développement ont aussi évolués, il est parfois nécessaire de se fermer des portes...

Néanmoins, et pour faire dans le radotage, le temps que les développeurs gagnent en abandonnant certains points de retro-compatibilité, on préférerait volontiers qu'ils l'utilisent pour faire grandir leur soft avec des fonctions dignes de cette fin de décennie. Et on aimerait que ça ne se limite pas qu'à la formalisation de vieilles fonctions déjà présentes dans le core du soft; je fais référence l'histoire des "track template" qui avec l’apparition du "filtre" pour trouver les plug-ins sont les fonctions les plus utiles apparues ces dernières années ! les clips FX étant, à mon goût, une fonction non terminée au regard de ce qu'on peut trouver chez Magix ou Cockos ...)
En comparaison, l'autre papy de l'audio, Steinberg, qui avec une politique commerciale aussi bien réglée, apporte encore son lot d'avancée chaque nouvelle version d'un Cubendo (Vari Audio3, ARA2, Audio Alignement,chord Track, etc...)

C'est un peu l'impression que je retiens en lisant ici les usagers se revendiquant satisfaits de Pro Tools (et ce sont bien les plus heureux!), en vérité, leur manque se trouve davantage comblé par une méconnaissance du bestiaire des stations audionumériques que par un supplément de connaissance qui dans son expression, et je parle pour mon cas, est un mal inévitablement frustrant...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 09:09:37 ]

124
Citation :
C'est un peu l'impression que je retiens en lisant ici les usagers se revendiquant satisfaits de Pro Tools (et ce sont bien les plus heureux!), en vérité, leur manque se trouve davantage comblé par une méconnaissance du bestiaire des stations audionumériques que par un supplément de connaissance qui dans son expression, et je parle pour mon cas, est un mal inévitablement frustrant...


Pour autant, et comme dit précédemment, ce ne sont QUE des outils, et ce ne sont pas eux qui font l'artisant (ou l'artiste) ;)
Logic (débuté avec y a... des lustres, avant qu'ils ne nous ch.... à la gueule sur PC), Live, Reaper et même Ardour (nunux) sont passés entre mes doigts, il m'arrivent d'avoir à les utiliser, (au moins, je sais les utiliser au cas où) mais j'en reviens toujours à mon préféré: ProTools. C'est comme les micros: qui n'en utilise qu'un seul on passe à coté de beaucoup de chose, mais au final, on en revient souvent à ceux qu'on connait par coeur (un peu comme des doudous :p )

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 13:03:59 ]

125
Ha bizarre parce que pour moi sous Win 8.1 ça marche bien ! :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

126
Il est sous seven ;)
127
protools 2019 n'est pas moins lourd que le 2018. il lui faut toujours sa méga-rasade de RAM même pour 2 PISTES... :oops2: je note qu'il faut toujours quicktime Windows... quand on sait que ce soft n’est plus codé depuis des années par Apple ça me fait bien rigoler, 'ach'ment professionnel. Enfin, je demeure convaincu du fait qu'il faut rester sur PT10 si on peut supporter le bounce en temps réel. Clairement l’écart entre PT et les autres DAW se creuse chaque année un peu plus mais ce n’est pas au profit de PT. et ça c'est une donnée objective.
Citation :
Pour l'audio pro, un OS libre serait une solution si de gros éditeurs/fabricants (AVID, Steinberg, Ableton,RME, UAD, Waves etc..) s'intéressaient à porter leur soft (et hardware) dessus ce qui relève encore de la douce utopie (encore que Microsoft fricote avec le noyau Linux maintenant).

harrison mixbus et 32C
reaper
bitwig studio
tracktion waveform
blackmagic da vinci avec le fairlight
que du petit soft :bravo:
et en effet Linux INTÉGRÉ dans windows10. proche étape winlinux. dans la mesure où quantité de jeux AAA tournent via proton steam je dirais que dans 2 ans c'est plié. surtout avec une Linux fundation qui compte toutes les multinationales au monde y compris Adobe...
android unix like
macos X unix
IOS unix
linux
bsd
reste plus que Windows dernier de la classe à rejoindre les copains.

quant à waves... lol
leur dernier machin update pourrave.
non merci j'ai donné.

je me demande si mon pc principal va pas switch sous Linux histoire de sortir de ces âneries une fois pour toutes.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 13:35:36 ]

128
Citation de PhiBee :
Il est sous seven ;)

J'avais bien capté mais je pense que seven est très très proche de win 8 donc ça m'étonne que ça ne fonctionne pas ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

129
Concernant quicktime (mac ou pc), pas de panique. Le moteur vidéo de PT fonctionnera toujours, la seule chose qui va changer c'est que QT est en 32bits et pour Mac ne sera plus accepté par le prochain os, mais comme dit, on s'en fout (pour Win, j'en sais rien mais y a pas de raison). L'idéal est de travailler en ProRes ou DNxHD (fichier plus lourd mais autrement plus fluide que ce *$§!&€ù de mp4. On réencode toutes nos vidéos - moi en DNxHD36, le bon compromis) et ça, ça ne changera pas. On préfère réencoder (on a une "moulinette" automatique dédiée) que de changer pour une bécane surpuissante ou de carte graphique ! On fait du son quoi !
Y a un article à ce propos sur Pro-tools-expert: https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2019/5/1/how-to-create-pro-tools-friendly-avid-dnxhd-video-files-easily-expert-tutorial
Bon, là c'est juste pour MacOS, je ne sais pas ce qu'il en est sous Windows.

Et pour la ram, PT met de coté ce qui lui faut au début, large certes, et ensuite, c'est selon les audio-instruments surtout (petite astuce: de temps en temps, sauvegarde et restart de la session, genre toute les heures, ça prend 2 minutes, le temps d'aller au ouatère ou de boire un coup. C'est fout comme ça soulage tout le monde du coup ! Ca vide le cache et de PT et du compositeur/mixeur) Sans compter que si tu travailles avec l'image, PT récupère un bon % pour le moteur vidéo, mais moi qui bosse la musique à l'image, je n'ai jamais eu de lézard de ce coté (surtout avec le freeze ou le rendu: t'as une correction à faire, zou, tu dé-freezes ou récupères ta piste initiale, ça prend 2'').
Dans mon petit home-studio (pas au studio Pro), sur mon iMac équipé de 16Go i7 (ok, tous mes DD - 3 - sont des SSD, ça aide), je tourne entre 25 et 100 pistes, sur des projets qui font entre 15'' et 55', et c'est même pas un PT HD ! Oui, ce qui aide aussi c'est une 'tite boiboite Blackmagic en TB (UltraStudio Mini Monitor) pour l'image. Et en plus de Protools, j'ai toujours Loopcloud d'ouvert, un Word pour les textes/scripts ou conducteur, un navigateur pour récupérer des sons spécifiques à droite et à gauche. OK, je ferai pas de montage vidéo en plus :-D. C'est pas pour rien qu'ils préconisent un minimum de ram. C'est comme ça qu'ils fonctionnent, on aime on aime pas (on en a déjà parlé), mais ça marche.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 18:12:25 ]

130
Citation jazzride67 :
Citation :
Enfin, je demeure convaincu du fait qu'il faut rester sur PT10 si on peut supporter le bounce en temps réel. Clairement l’écart entre PT et les autres DAW se creuse chaque année un peu plus mais ce n’est pas au profit de PT. et ça c'est une donnée objective.


Tes propos sont paradoxaux. Tu peux difficilement recommander de rester figé sur une version qui date de bientôt 8 ans et regretter l'absence de nouveautés. C'est clair qu'en restant sur la v10, l'écart va continuer à se creuser,. Ça aussi c'est une donnée objective. :mdr:

Il y a quand même quelques fonctionnalités qui ont été ajoutées depuis qui peuvent faire regretter de devoir rester en PT 10 (le commit / freeze, la gestion des playlists... j''en oublie certainement d'autres encore plus évidents). Beaucoup de possesseurs de PT10 sont restés sur cette version jusqu'ici pour des raisons de hardware associé.

Et pour les utilisateurs d'un PT Vanilia, au fil des sorties successives le déblocage de quelques fonctions initialement réservées aux versions HD, et bien pratiques dans la vie de tous les jours (les options de gestion du mode solo, l'input monitoring, etc... pareil, j'en oublie en route).



Sans même parler du bouton "Phase invert" désormais présent sur chaque tranche depuis Pro Tools 2023.04 ! :oops2: