Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 5 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 5

Sujet Dual core athlon64 ou pentium d pour sonar 5 ?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 489 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dual core athlon64 ou pentium d pour sonar 5 ?
Bonjour,

j'ai upgrader vers sonar 5 et du coup je voudrais passer sur un PC 64bit en dual core.

ma question c'est pentium D ou athlon64?
Quelle est le mieux pour la MAO?

ET LE DUAL CORE? est-ce vraiment un plus pour les applications MAO ( SONAR et
synthé virtuel)


J'attends vos vis
2
T'as des soucis de puissance avec ta config actuelle (cf. profil) :oo: ??
3
Le dual core, c'est aussi bien que le bi-processeur... si l'appli gère le bi-proc (cubase le fait), il n'y a pas de raisons que ça n'apporte pas de gain.
De toutes façons, le dual-core comme le bi-proc permet de de traîter plus efficacement tout ce qui concerne les e/s disque et périphériques.
4
Personne ne se sent concernés ? :((

je pense pourtant qu'il y as déjà des utilsateurs de sonar 5.
vous l'tilisé comment en 32 bits ? ou 64
5
Dans cubase, ça divise par deux, voir par deux et demi le temps cpu dans certains cas... (les applications "temps réel" enfoncent encore plus un cpu à la bourre, si il y a un deuxième cpu pour s'occuper des affaires courrantes, le temps de réponse est plus faible et le performances ne s'effondrent pas à cause des délais de livraison imposés).
Si sonar supporte le bi-proc, il n'y a pas de raisons qu'un gain similaire soit perçu.
6
J'utilise Sonar 5 en 32 bits avec l'hyper threading activé et ça fonctionne ma foi bien. Je n'atteinds que rarement 50 % de la jauge CPU et encore, celle de Sonar 5 est foireuse et doit être corrigée dans le prochain patch (la jauge annonce une charge CPU plus haute que la réalité).
7
Mwais, enfin, l'hyperthreading , c'est pas du dual core...
8
Non mais toujours est-il que la charge CPU n'explose pas même avec des projets relativement chargés donc à savoir si c'est bien utile pour chacun après de faire la course à l'armement suivant ce qu'il en est actuellement de ses projets niveau CPU.

Je dis ça parce que Samhein a une config un peu plus puissante que la mienne et que je ne me suis pas encore dit, "ouh là, ça pédale dans la semoule là".
9
Je fonctionne deja en hyperthreading, et c'est vrai que pour l'instant ma machine n'est pas à genoux.
cependant, comme j'utilise beaucoup de softsynth + sampler + effets gourmands +
reverb à convolution, avec peu de pistes j'arrive déja à freezer pour libérer
du cpu.
Donc j'attends du dual core et du 64 bit pour soulager le travail( +charger beaucoup de ram )
10
Salut,

Je suis le sujet depuis le début avec intérêt, mais même en relisant les posts, je n'ai pas trouvé de réponse à la question initiale... qui m'intéresse également.

Alors... Pentium D ou Athlon x64 ?