Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Une piste audio pour chaque élément d'une batterie

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
1 Une piste audio pour chaque élément d'une batterie
Hello tout le monde,
ma question va peut être paraitre "naive" a certains mais voila : depuis quelque temps je bosse beaucoup plus Sonar 7 dans l'optique de mieux en maitriser l'interface et gagner en productivité, et je trouve que le manuel FR n'est pas si clair que ca malgré sa taille.
Assez "brouillon" et "instinctif" jusque là, je commence à me palucher et capter l'interet des drums maps et des templates (hallelyua sur la productivité !!! mais encore faut il s'y interesser réellement), je coince sur cette question :
Comment faire pour créer un environnement avec une piste audio de chaque élement d'une batterie (TTS -1 ou dimension pro). Le but evidemment étant de ne sauvegarder ensuite en layout et de ne plus se repalucher ca a chaque nouveau projet.
POur faire simple, disons que j'ai du mal a capter la notion de templates/modèles (clic droit "inserer un modele de piste)
Voila voila, j'espere que ma question est claire, je cherche de mon coté, mais si une ame charitable pouvait m faciliter la "life" ce serait vachement cool.
Bonne journée
koah
Afficher le premier post
11
Ok merci ! :D:
12
Ca fontionne bien avec Session Drummer 2 :

- Insères Session Drummer 2 en cochant : "toutes les sorties (stéréo)"
- Pour chaque piste audio créée, clic droit sur l'input
-> Session Drummer 2 : il y a output 1 (gauche) (ou quelque chose dans ce style), output 1 (droite), output 1 (stéréo) et ainsi de suite pour chaque output
-> choisir pour la piste 1 créée, output 1 (stéréo), pour la piste 2, output 2 (stéréo) etc...
- Dans Session Drummer 2, sous chaque dessin, il y a un "1". Cliques dessus pour que ça devienne orange et fais tourner la molette de la souris vers le haut pour attribuer l'élément à la sortie désirée (ou avec les flèches haut et bas).
- Sauves le tout sous forme de modèle de pistes pour éviter de faire ça à chaque fois :clin:.
13
Hey Msieu Manolo76 !!!
ecoute c'est impecc, t'es tout simplement classieux !!!!!
Du coup, tu m'as fais comprndre certains concepts que je captais pas bien(Intérets de toutes les sorties audio d'un synth). Oué c'est pas clairement indiqué dans le manuel tout ca, c'est toujours pareil, c'est la pratique qui forge la maitrise du soft. Evidemment je capte que ce principe s'applique a tout synth ou sampleur de drums.
Merci encore pour ces tips et bonne route a toi Man.
:D: