Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Une piste audio pour chaque élément d'une batterie

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 101 vues
  • 3 followers
1 Une piste audio pour chaque élément d'une batterie
Hello tout le monde,
ma question va peut être paraitre "naive" a certains mais voila : depuis quelque temps je bosse beaucoup plus Sonar 7 dans l'optique de mieux en maitriser l'interface et gagner en productivité, et je trouve que le manuel FR n'est pas si clair que ca malgré sa taille.
Assez "brouillon" et "instinctif" jusque là, je commence à me palucher et capter l'interet des drums maps et des templates (hallelyua sur la productivité !!! mais encore faut il s'y interesser réellement), je coince sur cette question :
Comment faire pour créer un environnement avec une piste audio de chaque élement d'une batterie (TTS -1 ou dimension pro). Le but evidemment étant de ne sauvegarder ensuite en layout et de ne plus se repalucher ca a chaque nouveau projet.
POur faire simple, disons que j'ai du mal a capter la notion de templates/modèles (clic droit "inserer un modele de piste)
Voila voila, j'espere que ma question est claire, je cherche de mon coté, mais si une ame charitable pouvait m faciliter la "life" ce serait vachement cool.
Bonne journée
koah
2
Tu peux créér un modèle de pistes.

Par exemple, le TTS-1 avec un preset de batterie + une piste midi associée + des bus + le nb de pistes audio associées au synthé

-> tu sélectionnes ta piste midi + audios + synthé (les bus vers lesquels sont redirigés tes pistes seront automatiquement sauvés), bref les pistes que tu veux sauver.

-> tu sauvegardes en tant que "modèle de pistes" (.cwx) (bouton droit sur une zone des pistes où il n'y a pas de réglages) et lorsque tu le rechargeras, tu auras toutes les pistes/bus + réglages (et effets insérés).
3
J'ai vu cett manip via les scripts CAL sur le forum :

"la commande est "Split Note to Tracks"
Tu fais comme çà:
1- Ouvrir la piste de batterie MIDI dans Sonar
2- Sélectionner cette piste
3- menu Traitement > commande "Lancer CAL"
4- sélectionner "Split Note to Tracks"
5- cliquer sur Ouvrir
6- choisir la piste Source (entrer le numéro de la piste MIDI batterie) > OK
7- choisir la piste de destination (entrer un numéro de piste libre) > OK
8- choisir le canal de destination (entrer 10 pour la batterie) > OK
9- choisir le port de destination (entrer 1 par exemple) > OK

Sonar affiche les différents instruments de la batterie sur plusieurs pistes MIDI séparées"

Mais ca ne donne rien, ca ne crée pas les pistes séparées pour chaque élément de la batterie, je sais pas ou je me suis loupé :???:
4
Merci Manolo76 !!!
On a posté quasi simultanément, j'ai pas vu ta réponse avant. Oué ca y est pour les models cwx, je commence a bien capter.
Je me rends compte que mon souci initial est la sépration de chaque element d'une batterie (TTS1 par ex) en différentes pistes, et ensuite donc sauvegarder le resultat en cwx. Comme je l'ai indiqué, la manip que j'ai lu sur le forum (Script CAL "split note tracks"), ne donne rien, en tout cas ca ne crée pas lesdites pistes séparées.
Merci encore pour ton aide, et peux tu m'indiquer ou je "couille" eventuellement dans l'application du script CAL ?
5
Ca dépend du sampler de batterie que tu utilises mais maintenant, sur la plupart, tu as une seule piste midi associée à une drummap elle même associée au sampler de batterie et plusieurs pistes audio correpondant à la grosse caisse, caisse claire etc... Session Drummer 2 ne le propose pas ?
6
Heuu j'ai pas bien compris la...
je viens de réussir a appliquer le script CAL a partir d'une source midi de ma carte son interne (GM), mais pas avec le session drummer 2 (ca m'a donné que 2 pistes mal alignées)
bon y a des trucs que je dois pas bien capter, faut que je m'y remette, mais ce que tu me dis sur les pistes audio, ca me dit vraiment rien !!
7
Ok, ah y est j'y suis arrivé, je fais trop vite les manips, je me confonds tout.
La tout est bon .
Bonne journée à toi Manolo76 et merci encore pour ton aide
8
De rien. En fait, je ne parlais pas de script CAL. Avec les samplers actuels (et je pense Session Drummer 2 inclus dans Sonar que je n'utilise pas), tu ne travailles que sur UNE piste MIDI, ce qui est beaucoup plus pratique que d'avoir une piste MIDI par élément mais par contre, tu as une sortie audio pour chaque élément ou presque.

Fais le test : inserts Session Drummer 2 en cochant "Toutes les sorties Audio (Stéréo)".
9
Alors ca ouvre plein de sortie audio du session drummer 2, mais une seule est active, sortant tous les éléments de la batterie, ca donne pas le rsultat voulu.
Je vois pas trop a quoi ca lui sert a session drummer 2 d'avoir autant de sorties audio du coup...
:???:
10
A la base, tu n'as qu'une piste stéréo active dans laquelle tu as tous les éléments mais tu dois pouvoir attribuer les éléments aux autres sorties. Je regarderai ce soir, je te dirais.