Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition
Photos
1/14
Cakewalk Sonar 7 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 7

Sujet Sortie de Sonar 8

  • 75 réponses
  • 13 participants
  • 3 399 vues
  • 11 followers
1 Sortie de Sonar 8
Salut à tous. Comme la newsletter ne l'a pas annoncé, Cakewalk annonce la sortie de Sonar 8 pour le 22 septembre !

Ils auront été vite pour passer de la 7 à la 8. Quelqu'un aurait des infos sur les modifications apportés ?
2
Attention il s’agit de la date d’ouverture pour les pré-commandes : c’est à dire que tu peux à partir du 22 septembre passer commande directement sur le site Cakewalk pour être certain d’être dans les premiers à recevoir la nouvelle mouture : En bref c’est pour les impatients.

Il me semble aussi qu’à partir du 22/09/08 si tu achètes Sonar 7 alors tu bénéficie de la mise à jour vers la version 8 gratuitement.

Pour ma part comme d’habitude j’attendrais les promos Cakewalk et au moins la version 8.01 !

Enfin y’a-t-il des beta testeurs dans la salle qui peuvent nous dire si la campagne Sonar 8 est commencée cela pourrait nous donner une idée sur la date de sortie officielle de la bête !
3
Exact, Sonar 8 n'a pas été réellement annoncé. Il y a juste une bannière sur le site de Cakewalk qui sert de teasing mais pas d'annonce concernant les fonctionnalités.

Les seules infos qu'il y a sont là : http://forum.cakewalk.com/tm.asp?m=1481952
4
Héhé !!!



En voyant de la bande de présentation, on s'imagine qu'ils ont du taper pas mal sur le design... déjà la version 7 avait fait gros !



Affaire à suivre donc ...
5
Dimension Pro fourni avec, un piano en instrument virtuel fourni (TruePianos Amber), ça risque de le faire !

Par contre, il faut espérer que Cakewalk sorte une version avec moins de bugs que la 7...
6
Quels bugs avais-tu rencontré dans la version 7 ? Je trouvais justement qu'elle était plus stable...
En plus elle admettait des VST qu'elle ne prenait pas auparavant.
7
D'accord avec Spouan la v7 est effectivement très stable et l'intégration des VST de mieux en mieux gérée.

Puisque nous sommes au coeur du sujet : Quelles nouveautés souhaiteriez-vous avoir ?
8

Hors sujet : Ce n'est pas le sujet du post initial donc je mets des balises HS :

Pour ma part, impossible de lancer la fonction 'graver un cd audio...' (message d'erreur sur la mémoire qui ne peut pas être lue, idem après 2 réinstal mais je m'en fou de cette fonction, donc...), parfois plantages au démarrage de l'application (message d'erreur sans que Sonar ne se lance, seule solution => rebooter l'ordi), et puis voir ce forum, pas mal de personnes ont des problèmes de latence (pas moi par contre, quand il arrive à démarrer, vrai que les plantages sont très rares et qu'il est très stable) ou avec certains instruments virtuels.

Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier énormément ce logiciel, ses fonctions et sa convivialité.

Je précise que j'ai une version légale.



Au niveau des améliorations, je trouve que reprendre le truc de Cubase permettant d'organiser son morceau à partir de blocs serait un gros plus (en gros on dit 'ça c'est le refrain' puis plus loin dans le morceau on lui dit de rejouer le refrain).

Et aussi de pouvoir placer des marqueurs reconnu par le logiciels comme étant des marqueurs particuliers (marqueur de fin de morceau par exemple, qui conditionnerait la fin de la lecture, sur lequel on pourrait dire si on veut que la fin concerne aussi les effets ou non) afin de pouvoir jouer avec des fins de réverbs par exemple.
9
Je souhaiterais que Sonar mémorise pour les pistes midi les entrées et les sorties physiques plutôt que leur numéro d’ordre.
Je m’explique dans Sonar chaque interface porte un numéro d’ordre qui n’est pas associé à un périphérique physique en particulier. Au démarrage si vous oubliez de mettre sous tension un synthé par exemple alors l’ordre des périphériques midi est décalé (l’interface 3 devient 2, la 4 devient 3…) et votre morceau midi n’est plus jouable.
10

Hors sujet : apres l'experience du passage à la version 7 oû j'ai passé plus de temps à jouer les bill gates qu'à faire de la zic, je vais attendre une version démo de la 8, vous lire en attendant les retours d'experiences. hors de questions de lacher 1 euros avant.