Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

Sujet V8 Démo, pas de son en sortie MIDI

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion V8 Démo, pas de son en sortie MIDI
Bonjour,

je viens d'installer la version de démo téléchargée de Sonar V8.
Je pratique habituellement Cubase, et j'ai une carte son boitier externe E-MU 1616 PCI.

Avec Cubase, j'ai redirigé les sorties vers ASIO canal 1&2, récupérées en "entrées HOST" du mixer E-MU, pas de pb, le midi + Synthé virtuel sort bien sur mon système de son.

Avec Sonar V8, impossible de rediriger la sortie MIDI. J'ai suivi le tutoriel livré (avec du mal...), dans le premier projet Tutoriel j'ai intégré un synthé Cyclone, redirigé en sortie 1/2..; et je n'entends rien, aucun signal n'arrive sur mes entrées mixer E-MU.

Je suis très en colère, j'ai cherché pendant 1 heure.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Merci

Protonos
2
Bonjour,

Pourquoi veux-tu rediriger ta sortie midi ? :?!:

Si une piste midi a été crée en même temps que Cyclone, cette piste attaque directement Cyclone que tu peux router comme tu veux (par ex => Master => EMU ASIO 1&2.

Tu as peut-être aussi mal configuré Sonar et/ou ton Patchmix.
Jette un oeil ici, on ne sait jamais... https://www.cakewalk.com/Support/hardwaresetup/emu.asp?man=EMU
3
Bonjour protonos,

tu as un probleme de configuration et je sais à qu'elle point cela est parfois chiant.

tu as laissé un avis sur sonar qui me laisse tout de même perplexe et qui ne reflête en rien la qualité générale d'un produit qui propose un rapport qualité/ prix défiant tout le marché des sequencers.

je suis le 1er à m'ennerver quand je n'arrive pas à mes fins mais la, ton avis est limite de chez limite.

Enfin, j'espere que tu trouveras la solution :clin:

Amicalement.
4

Citation : Je suis très en colère, j'ai cherché pendant 1 heure.



Calme toi, ça ne sert à rien d'être en colère, surtout sur une version démo...

:clin:

Ton problème est certainement très logique dans sa solution.

Pour insérer un instrument virtuel, tu ouvres le rack de synthé. Puis dans la nouvelle fenêtre du rack de synthés, tu clicks sur la première icône qui te permetra de choisir un instrument virtuel.

Une fois l'instrument virtuel choisi, une nouvelle fenêtre apparait. Elle te permet de choisir ton mode d'affichage de piste pour l'instrument que tu vas insérer. Par défaut "Simple piste d'instrument" est coché, laisse comme ça et valide. Ta nouvelle piste apparait.

A gauche de ta piste, il y a les caractéristiques de cette dernière (nom de la piste, numéro, mute, solo, record, etc). Vérifie que l'onglet "Tout" en bas de la colonne des caractéristiques de pistes est sélectionné.

Agrandit verticalement ta piste (si ce n'est déja fait), et vérifie ce que tu as en entrée - I -, genre ton clavier maître. En sortie - O - vérifie que tu ai bien la sortie de carte son (ou mieux, l'affectation au bus Master, sachant que le bus Master doit lui être redirigé de la même manière vers la sortie de ta carte son).

Si tu n'as pas de son à ce stade quand tu appuis sur ton clavier maître, c'est que tu as un problème de réglage avec le Patch Mix de ton EMU, et Sonar n'est pas en cause.

:)

Dernière chose: avant de descendre Sonar dans les avis (de surcroit sur une version démo), essaye d'apprendre un tantinet à t'en servir. Ce n'est pas un logiciel plus difficile que les autres dans l'approche (il est même plutôt intuitif à mon humble avis, et j'ai quelques connaissances des divers séquenceurs du marché) et il ne mérite pas les notes que tu lui as donné. J'ai vu dans ton profil que tu souhaitais faire de la musique ton métier, cultive la patience, tu en auras bien besoin.

A bon entendeur.
5
Merci pour vos réponses, je vais essayer les conseils.
Mais d'abord je réponds aux réactions sur mon avis.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir "descendu" un produit, qui est d'ailleurs surement très bon.
je critique uniquement quelque chose qui est très important lorsque l'on met un produit sur le marché, et qui est bien souvent négligé, c'est l'intégration. Accessoirement, c'est mon métier.

Un produit de cette qualité annoncée ne peut pas souffrir un tutoriel et une documentation aussi mal ficelés. Ou alors il faut s'inscrire dans une politique de l'acceptation de "l'à peu près", chose que je n'ai pas encore réussi à accepter.

Ma note concerne uniquement ce point du produit, j'ai bien écrit dans mon avis que ce produit s'installait bien, et qu'il avait l'air sympa à utiliser, et que je notait uniquement ce point précis.

Malheureusement, j'ai coincé dans le tutoriel sur un simple détail de routage son. J'ai la prétention de maîtriser ma configuration, et je ne peux pas expliquer cette incompréhension. Il s'agit de la démo, bien sur, mais je testais avec l'intention de remplacer mon Cubase LE, avec un achat en bonne et due forme.

Si ce produit est vraiment bien, je compte sur vous pour poser des avis positifs afin de remonter la moyenne.

Voilà, devant le sentiment d'avoir froissé des gens avec mon avis, j'ai voulu l'enlever car je ne veux pas de polémiques... je ne peux pas l'enlever, désolé.

Message pour Terch : ma patience est en effet à cultiver, mais ça n'enlève rien à la capacité de faire de la musique, modestement bien sur :)

En tout cas merci encore pour vos réponses.
6
Incroyable ! un gars qui est incapable de faire une opération basique (ce qui n'est pas grave en soit, le forum est là pour ça) ose mettre un avis qui ne correspond en rien au produit! Parce que monsieur n'arrive pas à faire ce qu'il veut avec un logiciel PROFESSIONNEL que l'on doit apprivoiser, pas en 1 heure...

Là c'est moi qui est en colère !!!
7

Citation : J'ai la prétention de maîtriser ma configuration, et je ne peux pas expliquer cette incompréhension.



Ben justement, tu ne maitrises pas ta configuration. Laisse ta prétention de côté, elle n'a rien a faire la dedans.
Ceci explique cela: tu ne comprends pas quelque chose qui te parais évident, donc tu bloques, et du coup tu es en colère...

Citation : Ma note concerne uniquement ce point du produit, j'ai bien écrit dans mon avis que ce produit s'installait bien, et qu'il avait l'air sympa à utiliser, et que je notait uniquement ce point précis.



Alors toi y'a un point qui ne te plais pas (les tutoriels) et hop, tu fracasses tout le produit !

Citation : Voilà, devant le sentiment d'avoir froissé des gens avec mon avis, j'ai voulu l'enlever car je ne veux pas de polémiques... je ne peux pas l'enlever, désolé.



Pourquoi tu ne peux pas l'enlever ? impossibilité technique ? Un clic de souris, pourtant...

Citation : Si ce produit est vraiment bien, je compte sur vous pour poser des avis positifs afin de remonter la moyenne.



Donc tu casses Sonar, et c'est à nous de réparer ton dérapage ? C'est n'est pas très correct...

Citation : Message pour Terch : ma patience est en effet à cultiver, mais ça n'enlève rien à la capacité de faire de la musique, modestement bien sur



Cultive mon chere, cultive.
8
Protonos, as tu lu et essayé ce que te propose terch ? je suis sur que la solution se trouve la. tu ouvres la piste verticalement et il y a des tas d'infos.

Bonne musique et on va pas se prendre la tête pour cette nouvelle année :clin:
9
J'avai le même problème que toi, pas à paniquer, juste à chercher les manip à faire, d'ailleurs ce forum m'a pas mal aidé. et j'ai pu me rendre compte des qualités que pourrai me procurer ce logiciel (bon la différence c'est que tu viens de cubase et moi fruity loops lol, c pas la même chose)

il faut du temps d'adaptation pour chaque logiciel

là juste insérer/synthetiseur virtuel après on te propose vu rack de synthé etc....

ou tout symplement vu/rack de synthé (y a un raccourci) et tu ajoute le plug que tu veux ça crée directement la piste on peu faire mumuse avec nos sons.

c'est simple au fait, j'ai tourné pendant 1 heures avant de trouver ça (c'est toujours comme ça lol)