Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X2 Producer
Photos
1/8
Cakewalk Sonar X2 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X2

Sujet Commentaires sur la news : Tarifs et promos sur Sonar

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 461 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Tarifs et promos sur Sonar
L'ensemble des tarifs de Sonar X2 vient d'être communiqué pour la vente en France, et une promo est en cours qui vous permet de faire des économies.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
M'enfou , je l'ai déjà le pack Emu :-p:lol:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
Je suis passé à Sonar X2 il y a une dizaine de jours et ça tourne nickel chez moi. Beaucoup moins de souci que lors de la sortie de X1 qui a buggé un moment avant de recevoir les patchs qui le rendaient stable et fonctionnel sans s'arracher les cheveux. Je sais que certains rencontrent des soucis plus ou moins graves, dont certains semblent liés à la présence en parallèle de versions précédentes de Sonar, ou bien quelques soucis de reconnaissance de plugins.

Moi pour l'instant, tout roule, mes anciens projets s'ouvrent bien, mes plugins sont reconnus, je n'ai pas eu de comportement erratique ni de plantages intempestifs.

Je trouve même X2 mieux optimisé que X1, car certains gros projets semblent moins essouflés à latence (faible) identique qu'ils ne l'étaient avec X1. C'est subtil, mais je me suis dit à plusieurs reprises, "tiens, là sur X1 le son avait tendance à hoqueter un peu à si faible latence, voire, le moteur audio avait tendance à s'arrêter net". Donc ça me semble plutôt mieux, à configuration égale.

Me voilà donc un utilisateur satisfait, mais c'est vrai que les nouveautés ne sont pas transcendantes. Il y a quand même quelques plugins sympathiques en plus (comme la réverb Breverb), ou la nouvelle fonctionnalité qui me séduit vraiment : les automations sur une piste ou un bus peuvent apparaître sur des "pistes" séparées, rendant leur visualisation et leur édition plus simple et plus claire. Rien de révolutionnaire, mais vraiment pratique.

Dommage, toujours pas d'éditeur de partition digne de ce nom. L'éditeur de Sonar n'a pas (ou peu) changé depuis des années. Le piano roll en revanche est assez pratique à utiliser, ça remplace un peu, mais ce n'est quand même pas pareil.

À quand un méga-test Audiofanzine ? :aime:
4
en fait je pense que ce ne sont pas reelement des promos mis a part le bonus
je suis passe de x1 producer expanded a x2 producer pour 99 euros (prix encore indique a l instant sur leur site)
j ai aussi commande la version boite sans numéro de série (support physique rassurant et aucun problème d install)serials obtenus en téléchargement uniquement
par contre attention au prix final de la boite: 29,99 euros + 13 euros de frais de port et la bonne surprise 15 euros de frais de douanes (apparemment des que ça dépasse 30 euros PORT COMPRIS on y a droit !!!!!!(je pensais recevoir la boite d Europe, non elle vient des états unis mais très vites 3-4 jours)
ça a été la même chose pour x1 version boite
j avais bien entendu téléchargé la version d upgrade mais en fait c est la version complète qu on reçoit autant en téléchargement qu en version boite ce qui fait que je me suis retrouve avec x1 studio + x1 producer expanded + x2 producer
je l ai fait et pas de problème pour désinstaller avant ou après coup les autres versions, sonar mémorisant les anciens emplacements
quand au DVD bonus emu j ai reçu la version boite avec sonar et j avais téléchargé le bonus a partir de leur site
ATTENTION: ce ne sont pas les mêmes versions: 60Mo pour la version boite, 1,4Go pour la version a télécharger et beaucoup plus d instruments
Cakewalk a une fâcheuse tendance qui m énerve un peu c est que bien qu en changeant de région a la connexion pour visualiser les prix, pour eux 1$ - 1 euro
mais ça reste quand même un très bon outil au rapport qualité prix très intéressante face a la concurence
5

Grebz : L'édition de l'automation sur X1 c'est effectivement la galère...Passage du mode clip en mode automation et édition d'une courbe à la fois...

Mais à quoi pensent les "informatichiens" quand ils développent : A créer de problèmes et ensuite à nous vendre la solution !

6
Citation de Bluesman54 :

ATTENTION: ce ne sont pas les mêmes versions: 60Mo pour la version boite, 1,4Go pour la version a télécharger et beaucoup plus d instruments

Tu parles bien du CD "cadeau" EMU Planet Earth ? Si oui, comment fais-tu pour la télécharger ?