Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X3 Producer
Photos
1/12
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

9/10

Sujet Commentaires sur la news : Sonar X3 est disponible sur Steam

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 4 660 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Sonar X3 est disponible sur Steam
Cakewalk vient d'annoncer la disponibilité de son DAW sur la plateforme de Valve.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
on peut même souvent installer hors steam.
22
Le problème avec Steam c'est qu'il est impossible de revendre les logiciels que l'on "possède" (en tous les cas c'est vrai pour les jeux). Je trouve ça dommage...

Par contre si ça permet le portage de Sonar sous linux alors là.... bravo !
23
Citation de pi.track :
Le problème avec Steam c'est qu'il est impossible de revendre les logiciels que l'on "possède" (en tous les cas c'est vrai pour les jeux). Je trouve ça dommage...

Par contre si ça permet le portage de Sonar sous linux alors là.... bravo !


Par contre, un plus, c'est que maintenant, on peut partager des softs sur steam, "entre membres de sa famille" (?) . (encore en béta)

Lien Steam : http://store.steampowered.com/sharing/?l=french

C'est déja une avancé"e. Par contre, je viens de lire la FAQ, et c'est pas la belle vie non plus ...

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 15:12:46 ]

24
Ah ça je savais pas...

D'après ce que j'ai lu sur le lien il serait cependant impossible d'accéder simultanément aux programmes partagés... ça limite pas mal l'aspect "partage"... m'enfin c'est mieux que rien ;)

Je préférerais quand même pouvoir revendre mes jeux/logiciels même si cette possibilité devait être limitée à la vente à d'autres possesseurs de compte steam... pour moi c'est le seul gros défaut de cette plateforme.
25
C'est le gros débat sur Steam , qui pour moi, se résume à :

Accepter de ne pouvoir rien faire de ces jeux une fois finis, de ces qu'on aime pas, des logiciels qui ne nous plaisent plus etc.. MAIS profiter de 80% de réduc sur presque tout leurs catalogue au moment des fêtes, et encore quelques bonnes promos par-ci par-la ...

Perso, mes principes serais de refuser cette politique, mon portefeuille, lui , l'accepte trés bien... je suis donc un vétéran de la plateforme :-D

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

26
Pour Sonar, en tout cas, je crois que la licence de cakewalk empeche tout transfert. Donc steam ou pas, revente impossible.
27
Citation :
Pour Sonar, en tout cas, je crois que la licence de cakewalk empeche tout transfert


Pour moi cette limitation (si elle est avérée) n'est pas normale du tout :non:
Ce genre de limitation ne nous paraîtrait pas acceptable pour un vélo, une tronçonneuse ou une pelle à tarte non ? Alors pourquoi c'est possible dans le cas de logiciels ?
Comprends pas :???:

M'enfin j'avais qu'a lire le contrat de licence.... Je ferais plus attention la prochaine fois que j'investirai dans une DAW/STAN... :??:


Citation :
profiter de 80% de réduc sur presque tout leurs catalogue au moment des fêtes


Là c'est sur que pour de nouveaux venus ça peut être intéressant... Si on accepte ce qui est dit plus haut...

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 09:54:21 ]

28
Le principe de base d'un logiciel c'est qu'on ne le possède jamais. Il appartient à son créateur qui te donne le droit de l'utiliser pour un certain prix. Sinon c'est la porte ouverte aux moddeurs qui pourraient vendre leur mod alors qu'ils auront juste changé la couleur des boutons.
C'est comme si en achetant un disque tu possédais les chansons dessus. Non, tu possèdes un disque qui te donne accès aux chansons, mais ça ne devient pas tes chansons.


Tout ça c'est le principe de la license. Tu achètes le droit d'utiliser le logiciel, qui appartient toujours à son créateur.


Donc on ne peut pas comparer à un produit physique destiné à être vendu comme une pelle à tarte.

On fait encore l'amalgame entre la license et son support physique pour la transporter. Quand tu achètes un disque de logiciel, concrètement tu possèdes une galette en plastoc. Tu possèdes pas ce qui est gravé dessus.

Sans compter qu'en France les logiciels sont régis par la loi des droits d'auteurs (car oui un logiciel est considéré au même titre qu'une chanson ou un livre en France, une oeuvre de l'esprit).

A partir de là, c'est comme si tu filais ton passeport à un ami pour qu'il puisse partir à Auckland.
On t'accorde à toi le droit de voyager, c'est pas pour que tu le refiles à un autre ensuite.

En fait, dire "j'ai protools" c'est un abus de langage. On devrait dire "j'utilise protools", sous entendu "j'ai acheté le droit à Avid d'installer protools sur mon système".

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:23:04 ]

29
x
Hors sujet :

Je ne pense pas, mais peut être me trompje...

Le code appartient à la société productrice du code, les éléments graphiques itou, les sons des instruments etc. peut-être même l'ergonomie ou certaines fonctionnalités qui peuvent éventuellement faire l'objet d'un brevet mais là je suis moins sur. Bref jusque là ça me va.

Quand j'achète un CD j'ai le droit de le revendre. Pourtant il y a bien des droits d'auteurs et autres trucs de l'ordre de la propriété intellectuelle sur ce CD.

Quand j'achète un jeux sur un support physique, il me semble que j'ai le droit de le revendre et que l'utilisateur qui l'achète d'occase pourra s'enregistrer (après bien sur que moi même je me sois désinscrit)... et profiter de tout ce qui va avec...

Enfin c'est comme ça que ça devrait être pour moi... Et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
30
x
Hors sujet :
Bah justement, si tu revends un jeu qui se joue en ligne et que t'avais déjà rentré le code la personne qui l'achète ne pourra pas jouer en ligne parce que le jeu aura déjà été enregistré. Donc ce que tu dis marche pour un jeu solo qui tiens que sur un numéro de série, mais depuis internet et les jeux en ligne les transferts de license sont de plus en plus dur parce que justement la license n'est pas censée se transférer.
Pour la musique il y a la taxe sur les supports vierges qui sert en partie à combler le manque à gagner de la vente d'occasion des disques (et la mise en oeuvre sur "les gros vendeurs touchent plus" est discutable par ailleurs).
C'est pour ça que Itunes séduit les labels, parce qu'il n'y a pas de revente possible. Donc tous ceux qui veulent accéder à un titre quand ils veulent, payent l'accès permanent au titre.
C'est aussi pour ça que Steam à eu du succès auprès des développeurs, parce qu'ils sont sûrs de ne pas subir ce qui est en fait du traffic de licenses, confondu avec le marché habituel de l'occasion à cause du support physique.


Je tiens à préciser que je ne cherche pas à défendre les politiques anti occasion de steam & Co, je ne fais que relayer ce que je sais au niveau légal.
C'est d'ailleurs un conflit typiquement européen, puisque la notion de license est très bien intégrée aux USA par exemple. C'est l'Europe et Bruxelles qui forcent la création d'un marché de l'occasion pour les logiciels alors que pour les américains c'est un non sens.

Il est à noter que certaines boites autorisent le transfert de license sous certains conditions. Universal Audio par exemple autorise par exemple le transfert de TOUTES les licenses UAD associées à une carte DSP lors de sa revente.
Mais c'est tout ou rien. Donc si on a deux cartes, qu'on en revend une et qu'on met les licenses, ils faut racheter tous les plugins (sauf les 5 de base). On peut pas juste refourger le plug qu'on aime pas.
Et d'ailleurs UA précise bien aussi qu'il n'y aura jamais de marché d'occasion des plugins et qu'ils sont déjà bien sympa de transférer les licenses lors de la revente des cartes.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 09/01/2014 à 14:52:45 ]