Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Quel est l'avantage de pro tools sur ces concurents ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est l'avantage de pro tools sur ces concurents ?
Bonjour.

Je voudrais savoir pourquoi dans les structures pro, on retrouve plus souvent pro tools et moins cubase ou logic .

Il y a t'il une explication valable ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non pour avoir comparé plusieur plug, et notament toutes les formes de 1176 virtuel ( c'etait mon sujet de memoire à mon ecole) (ESRA),la diff est bien là !

www.mastermixonline.fr

12
Beuh de toutes façons :

pro tools = le plus mieux bien....... :bravo:

le reste = caca....... :diable:













non sans rire, ce débat existe depuis des lustres..........et y a une chiée de paramétres qui entrent en jeu, au delà de la puissance pure du soft.........pis y a aussi l'ergonomie, qui pour certains conviendra mieux (pour ma pomme j'ai pas trouvé mieux que pro tools au niveau rapidité d'édition et de manipulation, après tout est une question d'habitude et de préférences personnelles pour l'ergonomie, la façon de travailler........) et au niveau où la plupart de nous se trouve, ben ça s'vaut à peu près tout.......vaut mieux passer du temps à essayer de maîtriser "1" soft, plutôt que de se remuer le cerveau à savoir lequel prendre....... :clin:
13

Citation : Prend le meme plugins sous cubase avec la meme resolution et un pro tools tdm , ya une large différene quand meme :



Ok, mais alors cela est plus en rapport avec le format (TDM, VST) que de l'hote lui même ?

Pour ma part, j'utilise Cubase SX mais il est probable qu'a la rentré je fasse une formation ou l'on utilise du pro tools. J'ai donc un peu survolé le soft, et bien sur, j'ai l'ai trouvé.......compliqué ! :lol:
En même temps, la première fois ou j'ai ouvert cubase sur un Atari, j'ai également pris peur (mais bon, la, ya prescription :ange: ).

Merci pour ces informations.
14
Bat... l'a dit, c'est un débat qui a été maintes fois répété sur AF.

je répondrai juste par ceci :
Il y a des studios qui s'en sortent très bien sans protools.
d'autres s'en sortent très bien avec.

alors dire que l'un sonne mieux ou pas, c'est vraiment une question de gout.
...
15
Et ceux qui s'en sortent sans , que prennent t'ils ??? logic , nuendo , samplitude ???

pour ma part je bosse sur SX , mais c'est vrai que j'ai comme une petite frustation quand je vois , et ecoute le travail sur PT , je trouve qu'il y a une difference de travail sur le mix . c'est tres ergonomique.
Www.myspace.com/ericlescamusic
16
San antonio.

Peux tu préciser quelle genre de frustation ?? La manière de travailler le mix sur PT ou alors le résultat sonore ??