Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Quel est l'avantage de pro tools sur ces concurents ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 333 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est l'avantage de pro tools sur ces concurents ?
Bonjour.

Je voudrais savoir pourquoi dans les structures pro, on retrouve plus souvent pro tools et moins cubase ou logic .

Il y a t'il une explication valable ??
2
Pro tools est un systeme dedié s'appuyant sur de puissants dsp et des interfaces répondant a toutes les exigeances pro

quand au logiciel lui meme, il a eté fait un peu a la maniere d'un magneto analogique (pour preuve le logo des sessions avant pro tools 6.XX, tout ce trouve sur la meme fenetre( audio /midi) et pour la synchro avec d'autre machines il est tres performants, pour avpoir des synchro avec cubase... ( bonjour le décalage , même en midi)

cepandant tu trouve de plus en plus de studio s'appuyant sur logic

www.mastermixonline.fr

3
SInon, le logiciel ne "traite" pas mieux le son qu'un autre ???

(ouf, je n'ai pas parlé de moteur audio :lol: )

Ce sont donc les DSP sur cartes externes qui justifie l'utilisation plus pro ???
Il y a également des outils très performant en VST chez les concurents .!?!?
4
Oulà c'est tres compliqué, le son est meilleur dans protools pour plein de raison, deja le fait que ce sont les DSP ki traite les sons et non un processeur (cpu) c'est une histoire de calcul! moi meme je ne c'est pas comment tou cela fonctionne au coeur du systeme ( je suis pa dealer digidesign....)

c'est le logiciel lui meme qui fait que tous les pro bosse dessus, parce qu'il a eté conçu pour les pros( histoire de feeling et façon de bossé des meks)
en résumé pro tools et un logiciel ultra puissant et tréssimple d'utilisation avec une logique de travail en studio ( ou media, post prod etc ...)

www.mastermixonline.fr

5
Ok....

Je note.....

PAs d'argument de marketing ?? Histoire de sous ???
6
Ya de ça aussi je pense, du moment qu'il ont sortie le LE et maintenant avec le rachat de m audio et avec le pro tools M powered...

les gens ce disent qu'il ont le plus gros studio dans leurs ordi .... digi joue sur leur notoriété mais s'ouvre aussi de plus en plus( compatibité etc...)
mais il ne sont pas leader pour rien

www.mastermixonline.fr

7
Bonjour.
un des avantages de protools, c'est que les DSP vont décharger le processeur de l'utilisation de plug - ins.

prends l'exemple d'une scène de cinéma.
il y a un nombre de traitements incroyables a faire.
et on ne peut pas se permettre de faire des editions destructices, car il faut traiter les différents éléments séparément avec précision , tout en veillant a la cohérence de l'ensemble.
en plus des nombreuses fonctions d'édition , les dsps, permettent d'utiliser de nombreux traitements en temps réel sans faire saturer ton processeur, ca permet de travailler le son en détail, tout en veillant a la cohérence de l'ensemble.

mais je ne suis pas d'accord pour dire que le son est meilleur.
tu prends n'importe quelle autre station audio ( cubase, logic.... ) combinée avec une carte son pro , et des plugins pro , et ce sera kif kif.
...
8

Citation : tu prends n'importe quelle autre station audio ( cubase, logic.... ) combinée avec une carte son pro , et des plugins pro , et ce sera kif kif.



Ah, soulagé je suis. Bien ok avec le fait que les DSP n'apportent que de la rapiditée de calcul.

Merci pour ces infos.

Hors sujet : Puis je vous demander de faire un sot par ici /mao/forums/t.121073,pour-le-son-pentium-ou-athlon.html. Je n'ai peut etre pas posté au bon endroit !!!



A +
9
Prend le meme plugins sous cubase avec la meme resolution et un pro tools tdm , ya une large différene quand meme :

www.mastermixonline.fr

10
Tests en aveugle a l'appui ?
car il faut faire attention avec les effects psychoaccoustiques.
...