Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Drum map sur pro tools pour drum kit from hell superior?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 801 vues
  • 9 followers
1 Drum map sur pro tools pour drum kit from hell superior?
Salut!
recemment jme suis offert drum kit from hell superior!
j ai bien galerer mais je suis arriver a le faire fonctionner dans pro tools!
nickel!

par contre la ou je trouve ca moins bien foutu que sur cubase (etonnant! moi qui deteste cubase) c est au niveau de la composition de la ligne de batterie et de la drum map...

effectivement dans cubase tu as sur le coté le nom de l instrument et tout...c est super pratique!

mais sous pro tools nada!! tu as rien! tu cherches, tu cliques au pif, jusqu a la chance de trouver ce que tu veux....le pire de tout c est la fenetre d edit midi quoi...c est tout petit c est mal foutu (c est pro tools je sais ;) il est pas genial pour le midi)

mais bon au moins ce serait bien si on pouvait voir les noms des instru? c est faisable dans pro tools? meme dans la version 7? ou je suis condamné soit a cliquer au pif soit a tromper mon logiciel préféré et utiliser a mon plus grand regret cubase??

merci!
Afficher le premier post
11

Citation : A priori, si il y en a une de definie pour la batterie, ca pourrait regler ton pb.


Qu'entends-tu pas piste définie pour la batterie? A ma connaissance il n'y a pas de type de piste "drums" dans PT comme dans Qbase? :noidea:


Hors sujet :

Citation : Pour les autres : sans vouloir offenser personne, vous pourriez pas faire votre gueguerre ailleurs please ?


Je n'aime pas la désinformation, l'intox ou le superficiel, voilà...

C'est vrai, j'aurai dû mettre mon commentaire en {HS}, désolé.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12

Citation : Qu'entends-tu pas piste définie pour la batterie? A ma connaissance il n'y a pas de type de piste "drums" dans PT comme dans Qbase?



Vu que maintenant il existe des pistes intruments (depuis PT Le 7), je me demandais juste s'il n'y en avait pas une pour les drums.

Hors sujet : Jean-Phi : :bravo:, perso c pas mechant, c'est juste que c'est le genre de debat interminable et au bout d'un moment ...

13
Non, les pistes instruments te groupent dans la même tranche le MIDI et l'audio. Ces pistes sont plutôt dédiées instrus virtuels dont tu routes la sortie audio directos sur la piste audio. Avant la 7.0, il fallait que tu routes ta sortie audio de ton VSTi (gag!) sur une piste auxiliaire. Du coup ça te bouffait plein de place dans la fenêtre Mix et Edit. Aujourd'hui, ta piste dite instrument regroupe les fonctions midi et audio, et c'est uniquement plus compact (qu'elles soient en audio mono ou stéréo).



Mais rien ne t'empêche de brancher la sortie audio de ton synthé dans l'entrée de la piste Instrument. Le symbole de la piste "instrument" est un bout de clavier de piano (comme sur l'image ci-dessus).

Hors sujet : Ok karma, ya pas de sousaille... :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Merci pour les explications :bravo:
Bon ben il ne reste plus que la solution piano-roll sous PT.
D'un autre côté, ca marche tres tres bien aussi :8)
15
Oui, moi aussi j'utilise le piano roll ou je fait la batterie à la pogne qu'éventuellement je quantize après.
:8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Salut,

Pour ma part, le plus gos du midi passe par Reason via Rewire sous PT 6.9.
Et si je veux utiliser d'autres instruments midi (SampleTank, ...), les pistes midi de PT me suffisent amplement...

Je vais tout de même essayer de passer en PT 7 prochainement, mais sauvegarde de tout mon système avant, je ne veux pas de mauvaises surprises (suis sous windaube).

ciao.
17
Je suis passé du 6.7 d'origine avec la Mbox en 6.9 sans soucis. Et comme j'ai acheté PT début septembre 2005, j'ai eu la 7.0 gratos. :bave: L'install de la 7.0 s'est faite sans aucun problème. Et depuis, j'ai successivement passé les CS (customer support) successifs (de cs1 à cs5) sans avoir de plantage ou ratatouille. :bravo:

Par contre, je suis toujours en 10.4.3 et je passerai les updates lorsque Digi les aura validés. Peut-être attentent-ils une 10.4.5? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18

Citation : T'aurais mieux fait d'acheter Cubase pour ce que tu veux faire!
T'arrêtes pas de venir sur Audiofanzine pour critiquer Protools et son ergonomie, mais, et on te l'a déjà dit, pour la compo avec des vsti et du midi, c'est pas le logiciel qu'il faut.



je crois rêver la!! ou as tu vu que j arrete pas de venir sur AF pour critiquer pro tools??? bien au contraire je l aime ce logiciel (surtout par rapport a cubase) mais jsuis pas pour autant aveugle, je sais que pour le midi ce n est pas le top! et puis tu ne sais pas ce que je fais non plus...je fais principalement de l'enregistrement audio, je touche tres peu au midi et je commence tout doucement! je prend des renseignements!


Citation : Midi sur protools c'est mortel
et tu as l'audio au top
c'est une quetion d'habitude
faut arreter de se prendre la tete l'important est ce que tu fais avec ton logiciel



audio au top oui mais pour le midi je n ai pas vraiment l'habitude, et en l occurence, mon histoire de drum map ca aide qd meme pas mal


Citation : Pour les autres : sans vouloir offenser personne, vous pourriez pas faire votre gueguerre ailleurs please ?
Merci !



+1
hey les gens faut pas en faire toute une histoire pasque je demande une toute petite chose:)

merci karma! je pensais effectivement en arriver la, de composer sous cubase et mixer sous PT, mais comme tu dis, ca devient vite lourd...
par contre petite question, la ligne midi faite sous cubase sera identique dans PT

je dis ca car rien que dans cubase, quand je change la configuration de pad dans DFH sup (pour charger le superio, ou la premiere version du DFH , ou bien meme une config pour une edrum) et que je change egalement la drum map dans les options de la piste midi et bien ca me melange tout (par exemple il manque la grosse caisse, ou le charlet...)

je sais pas si j ai ete bien clair?? :)

autrement dit...je vais etre obliger de rester sous cubase pour la composition de ma batterie:)
19
J'avais déjà posé ce genre de question (/sequenceur-generaliste/digidesign/Pro-Tools-Free/forums/t.63349,enregistrer-editer-des-patterns-midi-de-batterie-dans-pro-tools.html) qui est restée sans réponse...

As-tu essayé le piano-roll en jouant sur le "grid" qui est l'équivalent du "snap" (enfin je crois) pour placer tes instrus? Et pourquoi ne les joues-tu pas dans en boucle en ajoutant à chaque tour un à un tes percus? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20

Citation : le pire de tout c est la fenetre d edit midi quoi...c est tout petit c est mal foutu




:?!: bah agrandit la !