Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Drum map sur pro tools pour drum kit from hell superior?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 794 vues
  • 9 followers
1 Drum map sur pro tools pour drum kit from hell superior?
Salut!
recemment jme suis offert drum kit from hell superior!
j ai bien galerer mais je suis arriver a le faire fonctionner dans pro tools!
nickel!

par contre la ou je trouve ca moins bien foutu que sur cubase (etonnant! moi qui deteste cubase) c est au niveau de la composition de la ligne de batterie et de la drum map...

effectivement dans cubase tu as sur le coté le nom de l instrument et tout...c est super pratique!

mais sous pro tools nada!! tu as rien! tu cherches, tu cliques au pif, jusqu a la chance de trouver ce que tu veux....le pire de tout c est la fenetre d edit midi quoi...c est tout petit c est mal foutu (c est pro tools je sais ;) il est pas genial pour le midi)

mais bon au moins ce serait bien si on pouvait voir les noms des instru? c est faisable dans pro tools? meme dans la version 7? ou je suis condamné soit a cliquer au pif soit a tromper mon logiciel préféré et utiliser a mon plus grand regret cubase??

merci!
2
Salut,

Petite info mais qui a son importance :
Cubase était présent dans les studios bien avant Protools.

Je me rappelle quand Cubase 1.0 sous Atari avait révolutionné le monde du séquenceur de studio... Gnahhhh' Que de souvenirs... C'était autre chose que les séquenceurs embarqués dans les synthés... Un concurrent : Notator.

Donc, quand Digidesign a décider de pomper à droite et à gauche pour faire leur soft, ils ont oublié de pomper le MIDI que Cubase ou Pro12/24 savaient déjà faire à la perfection dans les années 80/90.

Donc, maintenant que tu nous indiques que Protools est pourri en MIDI, après avoir eu l'information qui a son importance, tu te rend compte que c'est normal.

Digidesign c'est focalisé sur l'audio et les Hardware hors de prix pour réussir à reprendre les devants sur les sources de leurs pompes. Ils ont réussi mais il reste encore du boulot car les sources avancent aussi.

Bref, guerre commerciale !

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

3
Lol ca répond pas trop a ma question:)
mais merci qd meme ;)
4
T'aurais mieux fait d'acheter Cubase pour ce que tu veux faire!
T'arrêtes pas de venir sur Audiofanzine pour critiquer Protools et son ergonomie, mais, et on te l'a déjà dit, pour la compo avec des vsti et du midi, c'est pas le logiciel qu'il faut.
5
Bah moi je fonctionne à l'ancienne..... :mdr:

j'utilise DFH sous pro tools (comme beaucoup d'autres VSTi, et pro tools ne me pose pas de problèmes spéciaux par rapport à ça.....), et j'essaye juste de m'organiser dans mes kits....

j'ai un kit de base, où je sais où se trouvent sur le clavier mes éléments de batterie........après je change les sons de ce même kit, et ça roule....

ok ça fait rentrer en mode "learn" élément par élément les pads du DFH, mais une fois que c'est fait ça va impec après......
6

Citation : Petite info mais qui a son importance :
Cubase était présent dans les studios bien avant Protools.
[...]
Donc, quand Digidesign a décider de pomper à droite et à gauche pour faire leur soft, ils ont oublié de pomper le MIDI que Cubase ou Pro12/24 savaient déjà faire à la perfection dans les années 80/90.


Comme tu y vas là gderenne !!! Tu oublies un énorme détail, c'est que Cubase et Notator ne faisait que du MIDI et Sound Tools (l'ancêtre de Pro Tools), en 1988/89, ne faisait que de l'audio. Donc Digi n'avait rien à pomper, comme tu le prétends. Ce serait plutôt Steinberg et C-Lab qui auraient pompé sur Digidesign, car l'audio arrivera dans leur séquenceur bien des années plus tard: 1993 pour Logic Audio et 1996 pour Cubase VST. Pro Tools "premier" est arrivé en 1991...

Digidesign n'a jamais prétendu que Pro Tools soit un séquenceur MIDI de haute voltige. Toute la force de Pro Tools est dans le traitement de l'audio.

Citation : Digidesign c'est focalisé sur l'audio et les Hardware hors de prix pour réussir à reprendre les devants sur les sources de leurs pompes.


Oh là, c'est plutôt l'inverse qui c'est produit, non? Ce sont les autres éditeurs qui courent derrière Digi. Steinberg et Emagic ont un accord de licence avec Digi pour l'utilisation du DAE, non?

Mes sources, les voici:

Digizine - Digidesign à 20 ans

digidesign Story par Franck Ernould

• Et là Les séquenceurs

C'est juste pour remettre les pendules à l'heure...
_______________________________________________________________________________________

Citation : T'aurais mieux fait d'acheter Cubase pour ce que tu veux faire!


Oui, je suis d'accord avec El Compañero. On peut même ajouter Logic, Sonar à la liste. Et je crois que Live (Ableton) qui était purement audio se met aussi au MIDI (comme Pro Tools... :clin: )

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Midi sur protools c'est mortel
et tu as l'audio au top
c'est une quetion d'habitude
faut arreter de se prendre la tete l'important est ce que tu fais avec ton logiciel
:lol:
8
Salut,

Oui, je disais que Protools avait pompé le MIDI sur les autres, mais évidemment, les autres ont pompé l'audio sur Protools...

Comme c'est un forum Protools, c'est pour ca que j'en avais pas parlé, mais tout le monde pompe tout le monde...

Et pour les accords, c'est normal, le client veut normaliser un peut le parc alors les éditeurs sont obligés de satisfaire le client :lol:

En tout cas, le fait qu'ils se pompent tous dessus est obligatoirement bénéfique pour le client car comme ca, la concurrence est meilleure et plus saine.

Gil DERENNE

Ingénieur du son

Production Live et Studio

9
SyRah : je ne crois pas que tu puisses avoir de drum map sous PT.
Tu as essayé les pistes instrus (nouveauté PT 7) ?
A priori, si il y en a une de definie pour la batterie, ca pourrait regler ton pb.
Sinon, pas le choix, tu bosses direct sur le clavier midi !
Il faut juste savoir qu'en general, tu as les kicks en C1, les snares vers les D1, E1 etc ...
Je ne connais pas DFH, mais c'est le cas avec BFD.
Sinon, une autre solution : tu cree tes pistes midi sour Cubase puis tu les importes sous PT.
A un moment je faisais ca : les instrus virtuels (drums, synth) sous Cubase.
Puis export Midi et dans PT => import Midi.
Mais ca m'a gavé de switcher d'appli a chaque fois qu'il y avait un truc a corriger.

Pour les autres : sans vouloir offenser personne, vous pourriez pas faire votre gueguerre ailleurs please ?
Merci !

A+ :8)
10
Ceci dit, le MIDI de PT a fait d'énormes progrès depuis la version 6, avec notamment de grandes améliorations dans la 6.7,la 6.9 et la 7.0. :bravo:

Mais c'est vrai, il manque toujours un éditeur de percussion, comme le fameux "Drum Edit" que les concurrents de Steinberg ont pompé (sauf digi :???: ) ou la possibilité d'éditer les SysEx, pour faire une requête par exemple. :nawak:

Mais sur ce qui est déjà construit et/ou implémenté comme fonctions MIDI dans PT, c'est très exploitable/utilisable. :8)
:boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.