Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6 Le
Photos
1/11
Digidesign Pro Tools 6 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Gérer le volume des sorties monitor

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
1 Gérer le volume des sorties monitor
Bonjour.

Je viens d'acquérir des écoutes actives, et je cherche à gérer le volume de sortie de PT autrement que par le master fader.
Vous avez une idée?
Merci.
2
Salut

je viens de voir dans ta fiche pero que tu bosses avec une multiface, tu peu donc gérer ca très facilement avec le total mix, tu peux même enregistrer des presets avec des réglages de niveaux et de routing différents selon tes besoins (compo, record, mixage, mastering....)
3
Salut,

sinon dans le genre pas trop la ruine, tu as des control de volume passif chez sm audio

https://www.smproaudio.com/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=129
4
Il a déja le total mix qui fait tout ca et 1000 foi plus, pourquoi acheter un truc qu'il a déja en mieux. :lol:
5
Si a chaque fois ,pour baisser le vomlume ou augmenter , il a besoin d'ouvrir le Totalmix , je ne vois pas , ce que ca a de pratique ???

Donc l'intéret d'acheter un control de volume du genre de celui cité plus haut et bien réel !!!
6

Citation : je viens de voir dans ta fiche pero que tu bosses avec une multiface


effectivement, mais pour bosser avec Pro Tools, j'utilise ma Digi 01.


Citation : sinon dans le genre pas trop la ruine, tu as des control de volume passif chez sm audio


Avant de passer à ce type d'achat, je me demandais si justement il n'y avait possibilité de gérer le volume via le logiciel (PT) sans mettre la master fader à - 20 db pour ne pas faire trembler tout l'immeuble.
7

Citation : effectivement, mais pour bosser avec Pro Tools, j'utilise ma Digi 01


suis-je bête, j'avais même pas fait le rapprochement. :oops: :fleche:
8
C'est quoi la diffé"rence entre le Nano, et le iNano:
https://www.smproaudio.com/index.php?option=content&task=view&id=64
... à part les couleurs?
9
Salut,

Citation : Je viens d'acquérir des écoutes actives, et je cherche à gérer le volume de sortie de PT autrement que par le master fader.


Faut lire la doc (quickstart guide)...

Tu as déjà ces fonctions directement sur la Digi001 : une sortie monitor (miroir des sorties 1 et 2) avec le controle de volume en face avant du rack. C'est justement fait pour brancher des enceintes actives (et éventuellement un appareil externe si tu veux écouter un table de mix un lecteur CD ou MP3 directement sur tes enceintes sans utiliser PT ou même ton ordi mais avoir le controle du volume).

Citation : C'est quoi la diffé"rence entre le Nano, et le iNano:
https://www.smproaudio.com/index.php?option=content&task=view&id=64
... à part les couleurs?

Le iNano à une E/S asymétrique mini jack en plus des entrées symétriques classiques par rapport au Nano pour écouter la sortie d'un lecteur MP3 ou CD grand public. Donc en gros pour faire (en moins bien) ce que fait déjà ta 001.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

10
:oops: :nawak: :oops:
...
il est pourtant visible comme le nez au milieu de la figure le potard de volume du monitoring...
Mille mercis
:boire: :cobra: :boire2:
:coucou: