Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 6
Photos
1/5
Digidesign Pro Tools 6

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 6

Sujet Problème de buffer size avec pro tools 6.4 - Mbox

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 800 vues
  • 7 followers
1 Problème de buffer size avec pro tools 6.4 - Mbox
Salut,

J’ai un méga problème de buffer avec pro tools 6.4. Toutes les 20 secondes j’ai un message d’erreur. Voici ma configue :


Pentium 4 - 2,93GHZ, 512 RAM 333 MHZ, USB2, Mbox, DD interne160 Go 7200 TPM .

J’ai pourtant configuré mon ordi comme indiqué sur le guide Digidesign. Le truc c'est que l' usage CPU reste bloqué sur 65 % maxi. Je pense que le problème viens de la mais pas sur........


Si kelkun pouvais m’aider, je lui en serait éternellement reconnaissable…
2
Si tu utilise le disque systeme pour travailler avec tes sessions dessu c normal il faut deux disues physiques différents
3
Donc partitioné le DD ne sert à rien. Faut un DD dédié uniquement aux sessions protools ? Pense-tu que les deux problèmes ( buffer size + utilisation du CPU ) viennent de la également ?
4
Salut, j'ai eu masse de problème au début avec Portools sur Pc : pb de buffer size avec disques durs en SCSI, pareil avec des interfaces serial ATA intégrées. Ton disque principale est en serial ATA ? C'est quoi ta carte mère, quel chipset ?(l'utilisation d'un disque séparé n'a aucun rapport : j'ai même utilisé Protools à la bourrin sur un portable PIII sur le disque interne ----->pas de soucis) c'est juste qu'il est un peu plus capricieux sur Pc.

Hey... Il va où ce cable ?

5
Effectivement mon DD est SATA. Keske tu veut dire par « chipset » ? excuse-moi mais je suis un peu léger en informatique……d’où mes difficultés à regler mon pb
6
Il est fort possible que ton disque crée un sort de "conflit" : sous protools, je venais d'acheter mon disque dur de 250 Go en SATA et je me suis rendu compte que à chaque fois que Windows y accédait, Portools me faisait un error Buffer (ou DAE). J'ai racheté une carte séparée pour brancher mon disque dur et ça marche (en plus de cela j'évite d'accéder à mon disque en SATA pdt je protoolise : pas de sessions dessus !) mais le mieux serait d'acheter un disque dur en IDE (PATA). Les performances sont les mêmes et ça te ferait un disque pour ton système et un disque pour tes sessions :bravo: (j'ai pour ma part acheter un Disque dur en IDE Hitachi 250k de 250 Go et ça tourne comme un poulet à la broche)

Hey... Il va où ce cable ?

7
Ok merci pour tes conseil Mazar. dernière petite question, j'ai un DD externe PATA 5 IDE ) de 160 G tu , mais le transfert se fait en USB .02 es-ce que ca peu le faire ?
8
J'aimerais te dire "oui" mais le mieux c'est d'essayer ! J'ai mis un disque dans un boîtier Firewire-USB2 et sous protools pas de soucis. Tiens moi au courant de ton affaire !

Hey... Il va où ce cable ?

9
Ok je vais essayer. Merci encore :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
10
Une autre question :

les pentium 4 2.93ghz n'existent pas en série, l'as-tu overclocké ?

a+