Digidesign Pro Tools 7 Le

Tous les avis sur Digidesign Pro Tools 7 Le notés 4/5

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

4.2/5
  • paradiesparadies

Digidesign Pro Tools 7 LePublié le 09/12/07 à 03:01
    Installation sur macbook pro argenté 768mo de ram, g4.
    probleme d alimentation du bus usb, obligé d etelechatgé un drivers spécial sur le site digidesign ( a moins que ce soit un maj du firmware?) Bref apres avoir bidouiller pour installer une solution qui a l'époque coutait déja autour de 700euros, on s'aperçoit que l alim fantom ne marche pas! (tjs pb d alim par usb!!)
    L enregistrement des plug ins pour les activer est une vraie galère

EDIT : Le problème viens des mbox, il n'est pas imputable au logiciel en lui même, je remonte donc ma note en ne prenant en compte que l'instalation du logiciel.

Macbook pro argenté g4 bi 768mo de ram
    le logiciel plant…
    Installation sur macbook pro argenté 768mo de ram, g4.
    L enregistrement des plug ins pour les activer est une vraie galère

Macbook pro argenté g4 bi 768mo de ram
    le logiciel plante de temps en temps
    Sur macbook intel, aucun bugen 4 ans. Je l ai installé sur un pc aussi, avec un peu plus de difficultés. Là c'est moin bien, ç aplante de temps en temps...

De gros progrés ont été faits en midi,plus besoin de passer par cubase ou logic pour la compo et de balancer dans PT ensuite pour mixer; on peut tout faire dans PT a partir de cette version 7.

C'est la première version qui permet le travail sur video sans payer une option. En revanche il faudra attendre PT9 pour pouvoir imporet les omf.

5ans, apres avoir travaillé 3 ans sur pro tools tdm.
    J aime l interface, la console de mix et la gestion du signal audio dans les bus.
    j'aime moins le format de plug ins propriétaire RTAS.
    En 5 ans, j au du avoir à rebooter une fois, et encore c'était pas à cause du protools !
    J'hésite à passer à PT 10 car ma config est stable et tourne comme une horloge sous léopard; seule l agestion des omf depuis la v9 et le nouveau format de plugins de la V10 me forceront la main...mais pour le moment
    je garde ma v7.2 (j ai cu la 8, upgrade pas indispensable)

Un bémol pour les mbox.
  • Flex le grooveFlex le groove

Digidesign Pro Tools 7 LePublié le 06/11/07 à 08:31
    Installation super laborieuse.
    C'est pire que de reformater un DD et de réinstaller Windaz (souvenir souvenir)

Sur mac, si tu as le dernier ordinateur de la "marque à la pomme entamée" top fashion et top à la mode, c'est DTC (dans ton c...) pour que PT fonctionne : pas encore compatible.

Je mets 1 parce que tout compte fait n'importe qui peut y arriver si on a 2 heures minimum devant soi.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Après l'installation, on passe à l'action.

En matière d'edition :
    C'est pas mal. ca fonctionne bien, c'est pas forcément intuitif mais une fois que les raccourcis rentrent dans la tête c'est efficace.

Gros point faible a mon gout : l'édition des partie Midi, notamment e…
    Installation super laborieuse.
    C'est pire que de reformater un DD et de réinstaller Windaz (souvenir souvenir)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Après l'installation, on passe à l'action.

En matière d'edition :

Gros point faible a mon gout : l'édition des partie Midi, notamment en terme d'affichage.

Le mix : c'est du mix, des automations etc... moi ca me convient.

Ca va faire 3 mois que je l'utilise.
    C'est un bon outils mais qui demande de la patience et quelques prises de tête.