Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Vos plugins favoris ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 626 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos plugins favoris ?
Heyo.
Je me disais qu'un petit "best-of" des plugs utilisables ou dédiés PT(LE) serait bien utile. Je précise Protools LE afin d'éviter les plugs au format TDM par exemple.

Je commence :

Le plus important à mes yeux : FXpansion VST->RTAS Adapter.
Sans lui, pas de VST et VSTi sous PT. Il est payant mais vaut le coup quand on voit la quantité de Freewares en VST, c'est vite rentabilisé.

Ensuite, sans ordre :

- Korg Legacy Cell + MS20i
- Bundle BombFactory
- Bundle NomadFactory
- Sony Oxford :aime: il est vraiment pas donné mais MIAM
- Pas mal de VST convertis en RTAS : BK, Superwave P8, ...

Je suis un grand fan du MDEX inclus dans le Legacy Cell Korg. Les reverb sont vraiment belles et le module filtre du MS20FX est un régal.

Et vous ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
21
Et pourtant je le fais, et a mon avis protools va bientot s'orienter de plus en plus vers cette voix ;-)
22
Ca serai bien parce que je perd un temps fou à passer de cubase pour le midi à protools pour le reste sachant que ces deux softs ne peuvent pas marcher en meme temps... c'est relou quoi!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

23
Ben tu appuye sur grid :mdr:
24
Oué mais c'est à des années lumieres d'etre aussi efficace que le piano roll et les options de quantification de cubase... Ca serai cool comme ca je pourai lourder cubase et ne garder que protools! lol

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

25
Mouais....

Pour de l'electro house je prefere gagner ce que je gagne au point de vue mixage et qualité de son :bravo:
26
C'est claire que y'a pas photo ^pour le son! en plus je lui ai collé une carte universal audio et mes mixs sonnent vraiement mieux que sur cubase... ca doit etre pour ca que protools est dans quasi tous les studios! :aime:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

27
Je suis passé d'un reason sur chaine Hi Fi à Protools LE avec Digirack 002R plus systeme de monitoring... Jai senti la diiférence ^^

Plus serieusement, avec l'aide de quelques bouquins j'ai l'impression d'avoir vraiment fait un bon choix...

Je suis sur qu'on peut pousser Protools très loin en midi, et qu'il deviendra au fur et à mesure des update une usine à gaz de ce coté la, comme cubase peut l'etre...

Meme si je n'ai jamais teste cubase je suis aujourd'hui trs content de protools... :clin:
28
Protools c'est de la bombe de balle de boule de feu de comete! :mdr:
c'est intuitif, ca va à l'essentiel et au moins les plugs ne sont pas des gadjets comme on peut en avoir des milliers sur cubase, c'est de toute evidence beaucoup plus professionel !

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

29
Et puis l'interface.... :aime:
Cubase je trouve ca cheum :oops:
30
Trash d'iziotope, supers distos pour toutes utilisations.