Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Vos plugins favoris ?

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 2 618 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos plugins favoris ?
Heyo.
Je me disais qu'un petit "best-of" des plugs utilisables ou dédiés PT(LE) serait bien utile. Je précise Protools LE afin d'éviter les plugs au format TDM par exemple.

Je commence :

Le plus important à mes yeux : FXpansion VST->RTAS Adapter.
Sans lui, pas de VST et VSTi sous PT. Il est payant mais vaut le coup quand on voit la quantité de Freewares en VST, c'est vite rentabilisé.

Ensuite, sans ordre :

- Korg Legacy Cell + MS20i
- Bundle BombFactory
- Bundle NomadFactory
- Sony Oxford :aime: il est vraiment pas donné mais MIAM
- Pas mal de VST convertis en RTAS : BK, Superwave P8, ...

Je suis un grand fan du MDEX inclus dans le Legacy Cell Korg. Les reverb sont vraiment belles et le module filtre du MS20FX est un régal.

Et vous ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
31
Waiiii ! Trash sonne bien.
Il a presque le grain d'un Thermionic Culture Vulture. C'est pas un petit compliment. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
Rapture de cakewalk, grooooooos son :aime:
33
La série des Native Instruments est pas mal non plus je trouve :bravo:

Sinon perso, je pilote via midi quelques plugs, un juno 106 et un emax, et franchement je trouve mon compte niveau édition midi sur mon Protools :8)
34
Les Sonnox Oxford sont très bien, peu (voir pas) gourmands dans l'ensemble et offrent de très bons traitements!!
:aime:
De plus ils ont sorti deux plugs plutôt innovants: Inflator (amélioration psychoacoustique du signal) et Transmod (qui modifie les transitoires pour des drums - ou autre - + ou - percussifs).
Très facile d'accès!! mes préférés (au vu de mon porte monnaie, hein).

Je conseille d'en prendre plusieurs, et en bundle, ainsi que de voir sur leur site les offres à dispo. J'ai profité du transmod gratos en prenant l'EQ et Inflator.
A checker de temps en temps... :8)

La boite à outils Waves bien entendu (j'ai le bundle Native Pack).
Très bien aussi, et puis on profite de la reverb à convolution IR-1 version lite, c'est pas mal du tout...


Sinon quelqu'un utiliserait les FLUX ici ? Il parait que c'est très bien... Des avis!! Des Avis SVP!!! :D:

Site de flux pour ceux qui ne connaissent pas du tout:
https://www.fluxhome.com/

Paul.E.Son
aka
Deskaz

35
Bonjour

Citation : Les Sonnox Oxford sont très bien, peu (voir pas) gourmands dans l'ensemble et offrent de très bons traitements!!


- C'est le moins que l'on puisse dire, moi je n'ai essayer que l'infiltrator et c'est évident que c'est bien. PAs sur tous les signals, et a appliquer avec modération mais ca fondtionne.
- Les Waves bien sur
- L'antares tube, c'est mortel, de sacré disto
- Izotpe trash, la aussi de sacré disto mais trés, trop, lourd en ressource
- Izotope spectron, c'est magique pour transformer un son en autre chose :bravo:
- sanamp, un sacré pédale, avec de super disto, du crunch, au heavy, au petal, à toutes les distos :lol:

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
36
Moi perso, j'apprecie beaucoup la serie gold de Kjaerhus Audio notement le GEQ-7 ( equalizer ) et le GAG-1 ( gate ) qui sont tres peu gourmands en ressource CPU et tres efficaces ( dommage simplement que Kjaerhus n'ai pas devellopé le RTAS pour ses plugs et que je doive passer par la passerelle VST/RTAS ).

bien sur, tous les plugs Universal Audio via l'UAD1! :aime:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

37
J'ai tchaché avec un commercial de chez digi et apparemment leur but est d'ecraser cubase sur le midi. En tout cas sur les prochaines versions de protools je pense que ça risque de faire mal...il ma fé une petite démo avec l'ignition pack sur protools LE et la qualité du son est bluffante.
38
Bonjour à tous,

j'ai le "Music Production Toolkit", qui augmente à 48 pistes max, la rév à convolution TL SPACE, une vraie mine d'or avec une miriade de sortes de réverbes... (ressorts et plaque, numériques mythiques EMT, etc.) :aime:

ainsi qu'un compresseur SMACK, pas mal du tout. Sinon il y a l'HYBRIDE inclu, plug qui a été demandé en description. Ben pour 250E, je ne ferais pas ce choix. Je l'utilise pour des nappes, parfois synthés lead filtrés façon "Moog"... ça sonne, mais sans plus. Pour donner une couleur différente moderne pourquoi pas, vu que je possède déjà un Litte Phatty.

Le SOUND REPLACER également inclu est très utile pour booster des batteries accoustiques. J'utilise ça pour de la Soul ds le but d'approcher un son plus hip-hop à la Jill Scott.

A+