Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet MAC: Plantage intempestif de la workspace avec disque dur venant d'un PC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
1 MAC: Plantage intempestif de la workspace avec disque dur venant d'un PC
Salut, j'ai un énorme problème avec la workspace.

J'ai deux diques dur en SATA formatés en HFS+, sur l'un y'a le système et compagnie (disque dur fourni avec le mac), et sur l'autre ma banque de son (200G remplis).
Le soucis vient apparement de ce disque dur. Aléatoirement quand je cherche un son dans ce DD la workspace plante, me fait planter pro tools, et même OS X...
Le disque dur en question provient d'un PC, je l'ai mis dans mon macpro et ensuite formaté en HFS+.
Quand je lance une verification dans l'utilitaire de disque, on me dit que mon DD fonctionne parfaitement et qu'il n'y a aucun problèmes...
Que faire?

Est-ce que ça vient du fait que ce disque est un disque "banal" non "estampillé" apple?

Merci pour vos réponses.
2
ça me le fait aussi avec mon DD externe en firwire... ça me saoule, j'arrive pas à bosser!!!!
3

Citation : Est-ce que ça vient du fait que ce disque est un disque "banal" non "estampillé" apple?

Non.
Mon disque apple est dans un PC, et mes 4 disques sont des du commerce banal. Cependant c'est encore de l'IDE.
Fait donc un coup d'Onyx pour voir, mais je pense que le pb vient du disque, soit physiquement, soit sur les fichiers ou leur dénomination.
Essaie de voir si ca ne vient pas toujours des memes fichiers.
4
Merci pour ton aide Blue Bird, je commence à peter un plomb...

Alors pour Onyx (étant un nouvel utilisateur Mac à la maison), je ne sais pas trop quoi lui dire de faire...

Quant à savoir si ça vient de fichiers précis, pas particulièrement, c'est totalement aléatoire... Ce disque fonctionnait trés bien sur un PC, et je n'ai jamais eu aucun probleme avec cette banque de sons avant (utilisée uniquement -ou presque- que sur PC)

Que faire? Transferer tous les fichiers sur un autre disque, et formater celui là pour ensuite remettre les fichiers?

Je suis un peu perdu là, et j'en ai marre de devoir redemarrer toutes les 20 minutes, j'ai plein de boulot...!
5
Mon problème a été résolu!! En fait j'avais installé l'update 7.3cs1 de Pro Tools (sans aucune raison puisque ça ne m'apportait rien... On veut toujours plus!!).
Et cette update faisait planter ma workspace (je ne sais pas si je suis le seul, mais il faut que je prévienne digidesign).

J'ai donc désinstaller cette update et Pro Tools, puis réinstallé PT 7.3, et depuis ça fonctionne parfaitement.

Voilà, plus de soucis (ouf), je peux travailler sans problemes! Du coup j'ai l'impression que la workspace n'a jamais été aussi rapide...