Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Export vidéo: couper le son d'origine

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Export vidéo: couper le son d'origine
Salut,
je viens de bosser sur une synchro avec une vidéo qu'on m'a envoyée et qui contenait déja du son. Au moment de l'export, protools mixe mon morceau avec le son original de la vidéo, je sais pas comment faire pour n'avoir que mon son...Y'a pas moyen d'avoir une track de l'audio original pour la muter???

Merci! 

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 16:21:45 ]

2
Up!!!!
Personne sait comment je pourrais couper le son d'origine lors de l'export???

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 22:22:52 ]

3
Il faut peut-être essayer de faire "import audio from video track" 'dans je ne sais plus quel menu). Ça permet d'obtenir deux pistes avec le son original. Tu mutes (ou efface) ces pistes, puis exporte la video.

Je ne sais pas si ça marche, mais ça vaut le coup d'essayer... Sinon il y a un menu caché pour les exports Quicktime, mais je ne me rappelle plus la manip... C'est un truc comme Ctrl-pomme-"Export Quick Time" ou ça y ressemble... Et il y a peut-être une option pour virer l'audio original.

Bonne chance.
4
Yep
Suis pas sur mais il me semble qu'il faut le faire avant l'import de ta vidéo ds protools genre ds quicktime. mais je ne suis vraiment pas sur...
cio

...poste croisés

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 09:37:52 ]

5
Yep,
en effet au moment d'importer la vidéo il y a une petite case à cocher "import audio", mais que je la coche ou pas je n'avais pas de piste de l'audio original et il réaparaissait sur le fichier exporté...Il faut que je trouve cette histoire de raccourci, si ça permet de configurer l'export...

Merci pour vos réponses!!!
6
Bonjour

Si tu es sur Mac tu dois aller d'abord dans i-movie ou tu importe ton film et la tu fais "séparer la piste audio" et ensuit tu peux importer ton film muet sur protools lui faire un bande son a toi et bouncer le tout afin d'en faire un film unique avec une nouvelle BO
Fm74
7
Oki,
je pense que ce sera le plus simple, en fait j'avais pas passé le film dans Imovie, directement importé dans PT...

Merci pour le tuyau!
8
De rien n'oublie pas de virer la piste audio une fois séparée avant de l'importer dans protools
Bonne journée
Fm74
9
Bonjour

Si tu as du son, tu as une piste son quelques part ...
En général sous la piste vidéo.
Dans Pt 8 tu peux ne pas importer le son de la vidéo.
Et en plus le muter, et c'est pratique ...

Sinon lorsque tu fais ton export mais en solo uniquement les pistes qui t'intéressent.

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux