Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro tools 8 avec interface audio de marque tiers

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pro tools 8 avec interface audio de marque tiers
Hello,

Ayant déjà une Mbox pour autoriser l'ouverture de PT LE8, est-il possible d'utiliser une autre carte audio pour les enregistrements et monitoring?
Je précise que je suis sur Mac.
2
Allez un petit UP !
Quelqu'un a certainement La réponse à cette question très simple. En même temps je devine une réponse qui ne va certainement pas me plaire...
3
Tout juste, une réponse qui ne va pas te plaire:furieux: :furieux: :furieux:

d'autant qu'on ne peut utiliser qu'une seule interface simultanément avec protools

donc même si tu possède plus qu'une mbox, tu ne pourrai pas les faire bosser ensemble sur le même ordi

désolé...

bye :clin:
4
Halala... Faut vraiment qu'on en ait besoin de cette petite :lol:

Merci
5
Salut. J'ai (partiellement) de bonnes nouvelles.
je suis également dans ton cas

J'ai une carte RME mais je souhaitais travailler avec pro tools. J'ai donc acheté également une mbox d'occaz.

Il faut ensuite connecter les E/S SPDIF de ta carte son avec les E/S de la MBOX (la Mbox n'a que des SPDIF type RCA).

Je ne sais pas comment ça se passe sur mac, mais il faut définir la rme en carte son principale (sous windows c'est dans le panneau de configuration).

Tu configures pro tools pour qu'il envoie la sortie sur le spdif de la mbox.

En faisant lecture avec pro tools le son sort par la sortie SPDIF de la Mbox et va dans l'entrée SPDIF de ta carte son. Il faut ensuite en faire ressortir le son sur tes enceintes (et il n'y a pas de pertes je suppose vu que le "transfert" se fait en numérique)

==> voilà pour le monitoring

J'aurais pensé qu'en enregistrant avec la RME et en envoyant le signal par la sortie spdif de la RME jusqu'à l'entrée SPDIF de la mbox on aurait également pu enregistrer dans pro tools... Mais j'ai que du bruit quand je fais ça. Si quelqu'un a une explication ou des conseils à donner je suis preneur.

Avec cette configuration, toujours sur Pc avec windows xp, lorsqu'on veut écouter de la musique ailleurs que sur pro tools, il faut désactiver la mbox car sinon la lecture se fait en accéléré (panneau de configuration / son / matériel).
Enfin, la rme devient d'office la carte son principale de l'ordinateur dès qu'on la met en route (elle a son propre interrupteur), que ce soit avant le démarrage, pendant ou après. Même en démarrant avec la mbox désactivée, son activation ne la fait pas passer en carte son principale.
6
Oui, dans ton cas tu utilises la RME comme convertisseur A/D et D/A, la Mbox étant l'interface audio déclaré dans PT. C'est une méthode qui fonctionne bien et qui est largement employée, surtout si tu as une Digi 00x qui dispose de l'ADAT.
Je ne l'avais pas précisé, mais j'ai une Mbox Mini, donc pas de SPDIF. Cette méthode ne peut donc pas me servir. J'ai depuis lâché l'affaire. Certains détails de PT me piquent sévèrement le nez...

Concernant ton problème à l'enregistrement, tu devrais vérifier l'horloge de chacune de tes interfaces. L'une doit être esclave de l'autre => sinon jitter et son pourri. Tu peux aussi vérifier dans le control panel de la RME si le signal Digital n'est pas amplifié en sorti.

Si tu as un doute, applique les réglages par défaut de la RME et contrôle juste la référence d'horloge.