Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Latence et plantages dans Pro Tools LE 8, avec digi02, help!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence et plantages dans Pro Tools LE 8, avec digi02, help!
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iMac Intel Core duo à 2,93 Ghz, 4go de mémoire. Je suis en 10.5.6
J'ai une Digi 02, et je viens d'installer Pro Tools 8... Premier problème: j'ai une grosse latence quand j'enregistre. Ensuite, impossible d'utiliser guitar rig 3, il fait direct le coup du "lost communication", et même en mettant les réglages buffer size au max, ça ne change rien. Avec Amplitube 2, ça marche un peu, mais trop souvent ça plante aussi... Donc pour le moment je flippe un peu, Pro Tools est difficilement utilisable!

Est-ce du au fait que ma machine n'est pas assez puissante?
Ou alors Pro Tools 8 a encore des bugs sur 10.5.6?
Sinon, J'ai du connecter ma digi 02 en cascade sur mon disque externe, les format firewire n'étant pas semblables sur ma digi et sur mon iMac... Est ce que cela peut poser problème?

Merci d'avance de m'éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Léopard n'en gère que 3

Je suis étonné de ce que tu avances. Peux-tu argumenter et donner des liens? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Met 4 go dans ton Imac et regarde combien il en détecte.
Ouvre le moniteur d'activité et regarde combien de Ram il affecte au processus.

3Go...Parce qu'un 1go est nécessaire au bon fonctionnement de la carte graphique qui partage la ram.

Les OS client que ce soit XP - VISTA ne gère que 3 go en RAM.

Pour avoir plus, il faut passer au version 64 bits des OS ou au version Serveur, ou encore sur un MAC PRO qui peut gérer 32go.

D'un point de vue matériel il n'y a quasiment aucun bridage ( peut etre celui du porte monnaie LOL ) mais les systèmes d'exploitation pour les "utilisateurs" restent limités encore...

Séb

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

13


4, je vois affiché 4 Go !

[EDIT]
Là c'est Tiger et non pas Leopard. :clin:
[/EDIT]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Tu as donc une carte graphique à part entière et non à mémoire partagée ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

15

Citation : Hélas Victor, tu as beau avoir 4go de ram...Leopard n'en gère que 3 :clin:

Et bien tu vois, Tiger ou Leopard savent gérer plus de 3Go de RAM. La question de la mémoire graphique partagée n'a rien avoir avec la capacité de l'OS à gérer ou non la quantité totale de RAM installée qui dans le cas présent est de 4Go. :oops2:

Quant à dire que lorsque la mémoire vidéo est partagée le système en bouffe 1 giga, tu vas vite en conclusion. Le Mac mini Intel (premier du nom) utilise uniquement 64Mo de mémoire partagée avec la carte vidéo Intel GMA950. Tout dépend de ce qui est installé dans la machine...

Source Mac mini (Early 2006) - Technical Specifications

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
:oops: Mea Culpa :oops:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

17

Citation : Sinon, J'ai du connecter ma digi 02 en cascade sur mon disque externe



A mon avis le problème est plutôt à chercher de ce côté.

Protools n'aime pas, mais alors pas du tout, les connexions un peu "fantaisistes". Il lui faut du direct, du dédié.

Pourquoi dis tu que les Firewire sont différents ? C'est du Firewire 800 sur ton Imac ? Dans ce cas tu devrais essayer simplement un cable Firewire 800 / 400 ce qui devrait permettre de connecter ta DIGI002. Cela semble marcher sans problème (personnellement je n'ai que du 400 donc je n'ai pas pu tester).