Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Latence et plantages dans Pro Tools LE 8, avec digi02, help!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence et plantages dans Pro Tools LE 8, avec digi02, help!
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iMac Intel Core duo à 2,93 Ghz, 4go de mémoire. Je suis en 10.5.6
J'ai une Digi 02, et je viens d'installer Pro Tools 8... Premier problème: j'ai une grosse latence quand j'enregistre. Ensuite, impossible d'utiliser guitar rig 3, il fait direct le coup du "lost communication", et même en mettant les réglages buffer size au max, ça ne change rien. Avec Amplitube 2, ça marche un peu, mais trop souvent ça plante aussi... Donc pour le moment je flippe un peu, Pro Tools est difficilement utilisable!

Est-ce du au fait que ma machine n'est pas assez puissante?
Ou alors Pro Tools 8 a encore des bugs sur 10.5.6?
Sinon, J'ai du connecter ma digi 02 en cascade sur mon disque externe, les format firewire n'étant pas semblables sur ma digi et sur mon iMac... Est ce que cela peut poser problème?

Merci d'avance de m'éclairer!
2
Salut,

alors puisque tu viens d'installer :


un p'tit coup de ça - coches tout la première fois
répare les autorisation avec l'utilitaire de disques MacHD/Applications/Utilitaire de disques/

ou avec Onyx qui est un autre utilitaire bien pratique :)

En règle générale si tu es en session et commences à avoir des messages de type :
- "assertion etc..."
- "cannot find audio à l'overture de session alors que tu sais que le fichier est là :

vire tous les fichiers database crées par protools avec le pref trasher plus haut et redémarre.

A chaque fois que tu installes un truc qui a à voir avec l'audio et surtout, tout ce qui touche à protools : réparation des autorisation et redémarrer.

commence par régler les prefs du tools et le HW playback - buffer petit pour recorder, buffer gros pour mixer. Le Playback Engine au mode par défaut.
Le nombre de proc sur 1 pour commencer mais ça fonctionne aussi avec les 4 ou les 8.

Par contre, gave le mac en ram car 10.5 la gérant plutôt bien, autant en profiter ! rien à voir avec 10.4 que j'aimais bien par ailleurs.
XP c'est super aussi à installer dans le mac car, tu peux bénéficier de vieux plugs qui n'ont pas été suivit sur OSX et les faire tourner en rewire comme Rebirth ..

bon courage avec les réglages
3
Pas besoin de le préciser mais depuis qq années, le tools est devenu capricieux avec les trucs pas clair et non upto date validés par Digi

cette page récente avec ses liens est super : click ..

Pour XP : :8O: allucinants les réglages :mdr:
4
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais voir si ça améliore les choses.
Mais j'aurais aimé savoir également si ma config est à priori confortable pour Pro Tools 8? Et si relier la digi 02 à un disque externe est une mauvaise idée?
5
Normalement : aucun problème mais, je ne suis pas un pro de l'imac et ses galères - j'aurais plutôt collé le DD au mac
un MP et ses disques internes pour de l'audio : rien de mieux pour un truc solide et viable sur la durée surtout si tu fait du natif et que tu as souvent besoin de recorder bcp de monde.

si tu as du FW800 sur l'imac et que ton DD externe ne soit que 400 pas grave : achète le cable qu'il faut et tu auras la bande passante du 800 limitée au débit du 400 mais bon... qui s'en plaindra ?
6
Autre conseil : prends du temps pour aller sur le site de Digi : il est super pro et très bien documenté. OK c'est en anglais mais tu trouves aussi les liens vers les modes d'emplois en français.
bref, je le sais pour l'avoir fait : si tu suis à la lettre le getting started plus le mode d'emplois : ça fonctionne du premier coup
7

Citation : Par contre, gave le mac en ram car 10.5 la gérant plutôt bien, autant en profiter ! rien à voir avec 10.4 que j'aimais bien par ailleurs.



Hélas Victor, tu as beau avoir 4go de ram...Leopard n'en gère que 3 ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Ah bon, Léopard n'en gère que 3? :8O:
Je suis très étonné, et je ne comprend pas pourquoi Apple précise qu'on peux booster le iMac jusqu'à 8 giga... Ou est l'intérêt alors?

Merci pour tout les conseils, j'ai changé des trucs dans les préférences, utilisé le petit logiciel qui répare les autorisations, et maintenant Guitar Rig tourne nickel, et je n'ai presque plus de latence :bravo:
9
Il te faut une version 64 bits.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Une version 64 bits de quoi? (désolé, je ne saisis pas)