Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Plantage Pro Tools Le8 !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plantage Pro Tools Le8 !

Bonjour, je possède un Imac G5 (2.66 GHz ; 4Go) tout récent, je possédais PT Le 7, j'ai acheté l'update pour passer au 8. 

Le logiciel rame TRES souvent, quand un morceau contient un grand nombre de pistes notamment, ou des plug ins trop gourmants, je suis obligé à chaque fois de quitter le logiciel et de le relancer sans trop le brusquer...

on m'a conseillé d'effectuer ces réglages :

frequence d'échantillonage (44,1KHz de preference ) , la resolution nombre de bit (16 bit) ,dans les setup ,horloge sur interne ,buffer size sur 512 samples...

J'ai fait tout ça mais ça rame encore toujours autant !   

Merci de me faire part de vos conseils avisés !
2
Hey
Est que tu as essayer de mettre le buffer size plus haut 1024 ou 2048 et de modifier les deux autres paramètre en bas de la fenêtre playback engine (désoler je me rappelle pas de ces paramètre de tête...) .
Je te coseille de ne pas toucher le parametre de latence et de mettre l'autre paramete sur "...systeme less responsive", ( ...si j'ai bonne memoire).
Apres faut tester ... (et évidement cela va avoir pour effet d'augmenter ta latence mais tant que tu n'enregistre pas ce ne serra pas trop problématique ...

Dans mon cas je n'arrive pas a le faire tourner avec beaucoup de pistes et de plugs (notamment quand j'utilise des synthé midi...) . Du coup je me fais (en géneral) trois sessions 
1 : Synthé : avec toutes mes pistes midi (+ 1 piste audio ou j'ai enregistrer (bouncer) tt le reste (drums, accapella ...)).
2 : Drums (+ 1 pistes audio avec mes synthé, accapella ...).
3 : Accapella + divers trucs ... ( + 1 piste audio avec le reste ( synthé et drums .))
Puis une derniere session ou je les mixes ensembles ...

Je prefere cette technique plutot que de réenregistrer tes pistes au fur et a mesure, a l'aide d'une piste auxiliaire  (pour eliminer les plugs), plus facile si tu veux modifier un synthé ou autre par la suite ... 

Bref j'espere que ca répond a ta question ...
Tu n'as pas trop détailler ton problème... J'imagine que c'est une erreur de "playback engine" non ???

3
Oui c'est un problème de playback engine, j'ai essayé ce que tu me conseilles mais ca ne marche pas vraiment mieux, pour l'instant je m'en sors comme toi : je bounce et je reinsert en audio, c'est pas l'idéal mais bon ca marche mieux.

merci de tes conseils en tous cas !
4

Pis sinon tu peux te servir, de la fonction "audiosuite", mais tous les plugs sont pas présents ...
Tu copie tes réglages de tes plugs en temps réel et tu les colles dans tes plugs d'audiosuite, puis tu process... 
J'ai vu que Logic avait une fonction qui sert a "incruster" les plugs sur tes pistes ... Peut être dans la version 9 de PTools ont aura la chance de l'avoir ...

Sinon pour ton problème de playback engine est que t'as essayer toutes les recommandations de Digidesign sur leur site ? 
Perso je l'ai fais ca à améliorer un peu les choses mais rien de bien extraordinaire (surtout avec de nombreuses pistes ... ).