Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Récupération d'une production dans pro tools 8

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 743 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Récupération d'une production dans pro tools 8

Bonjour,

tout est dans le titre , mais je répete ...

Il s'agit d'importer une production enregistré dans cubase dans un pro tools 8 HD ! est de vérifier et/ou refaire le mix

Quel ai la meilleure façon de faire  ? la procédure ?

merci pour votre aide.

 

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
11

Quand tu fais un export automatisé en Wav à partir d'une région, chaque piste est consolidée et commence au point zéro de la région que tu as consolidé.

Une p'tit coup de Google et voilà: https://www.macprovideo.com/blog/cubase/export-tracks-cubase (tuto pour exporter toutes tes pistess individuellement en Wave en 1 clic)

12

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Il s'agit d un mixdown (bounce chez PT) piste par piste en délimitant les locators début/fin de l'arrangement ... il nous semble avoir éssayé pas mal de chose , je pose la question chez nous  et/ou on va rééssayé... sinon (hélas) se sera digitranslator bon gré mal gré , ils faut que l'on avance .

merci pour votre aide

cordialement


db

13

Je sais pas si mon post est invisible, mais je viens de donner un lien où tout est expliqué point par point. C'est ultra-facile et ça prend 5 minutes... Tu sélectionne ta région, tu clic sur "Export>audio mixdown", tu désélectionne "stereo out", tu sélectionne "Channel Batch Export", tu sélectionne ensuite toutes les pistes que tu veux exporter, chosis le format, le sample rate, etc. et tu lance l'export. C'est tout bête.

Ensuite tu importes toutes les pistes dans PT et les fait démarrer du même point. Tout sera synchronisé.

14

Bonjour et merci pour votre réponse,

Oui , j'avais bien lu mais (un oubli de notre part peu-être) nous recevons des productions (depuis peu ) sous cubase VST 32, Cubase SX 1,2,3 ou 4, nuendo 1,2,3, sans parler des autres DAW... et ce que fait très bien la derniére version de cubase ou nuendo, hélas  beaucoups de "Home studiste" non pas "updaté" leur" version" .

récuperer un projet sur ptotools HD8 dans ces conditions ...

cordialement


db

15

Ah, je comprends maintenant, pardon. Evidemment s'ils n'ont pas accès à cette fonction c'est plus compliqué.

16

Bonjour et merci pour votre réponse,

Et oui, nous aurions du commençer par cela, nous avons teste pas mal de combinaisons avant de nous résoudre a ouvrir un forum sur le sujet récurant d'ailleur, donc je pense que sa va être omf avec  digitranslator (payant et pas donné)  et encore on va juste pouvoir récuperer lesprojet  "en place" avec tempo, fréquence et resolution...

La majeure parti (pour l'instant) des fichiers que l'on reçois des homes studistes souhaitant 'gonflé' leurs prod sur du "lourd" sont équipé de DAW obsolétes et/ou venant de je ne sais ou ...

cordialement


db

17

Citation de decibel :

 ...cubase VST 32, Cubase SX 1,2,3 ou 4, nuendo 1,2,3, sans parler des autres DAW...

 Bonjour
Plutot que digitranslator, regardes bien les possibilités de proconvert de chez SSL, moi j'ai la version "d'avant", qui s'apelle EDL convert de chez cuibono, ssl a racheter cette petite entreprise, cela fonctionne trés bien, pour récupérer des omf dans pt, ou convertir des formats de DAw vers Pt et inversement ;o)
Et pour le prix, qui est le même que celui de digitranslator, tu peux quand même faire plus de convertion en différents formats ...

 

FSLb

 

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
18

Bonjour et merci pour votre réponse,

Nous avons des propo de tarifs de licences ilok d'un  fournisseur via los angeles et internet défiant toutes concurrence, par exemple en ce moment digitranslator à 102 €. évidement, si vous avez moins cher ?

 

cordialement


db

19

Si tu es sur que ton vendeur existe, qu'il soit officiel, et qu'il ne te vende pas un plug craqué.

A ce prix la moi aussi je pourrai être intéressé, Pourrai tu me donner l'info ? Merci bien

sinon Il y celui là :
http://cgi.ebay.com/DIGITRANSLATOR-2-DIGIDESIGN-PROTOOLS-ILOK-LICENSE-/130423198494?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e5dd4131e

Fslb

 

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 11:21:15 ]

20

Bonjour et merci pour votre réponse ,

Désolé trop tard ...

cordialement


db