Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Récupération d'une production dans pro tools 8

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 742 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Récupération d'une production dans pro tools 8

Bonjour,

tout est dans le titre , mais je répete ...

Il s'agit d'importer une production enregistré dans cubase dans un pro tools 8 HD ! est de vérifier et/ou refaire le mix

Quel ai la meilleure façon de faire  ? la procédure ?

merci pour votre aide.

 

cordialement


db

2

Salut, tu n'a qu'a bouncer piste par piste ta session cubase et ensuite ré-importer chaque wave obtenue sur une piste différente dans pro tools ;)

Enfin ça c'est la méthode basique et gratuite, tu ne pourra pas retoucher au mix par la suite, tu devra soit partir de tes bounces comme nouvelles bases soit exporter les fichiers dans cubase sans les automations et les plugs (donc exporter et non bouncer)

Apres si ton protools HD est capable d'importer les fichiers OMF (option payante) bah tu exporte ta session cubase en OMF et tu importe directement la session entière dans protools, c'est relativement bien fait, un menu te permettra de bien gérer l'importation.

3

Citation de decibel :

Quel ai la meilleure façon de faire  ? la procédure ?

La plus simple et de le faire avec une Omf, sinon comme l'a dit Squalfar, importer piste par piste

Bon courage

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4

Bonsoir,

après quelques infos de plus on me dit que PRO-CONVERT faisait ce genre de travail , mais, est-ce que DIGITRANSLATOR fait aussi la même chose ?

cordialement


db

5

Oui digitranslator gère les omf mais il coute plus de 400euro rien que le soft! Alors que la concurrence propose cette option gratuite de base...

Je te conseil vivement d'exporter piste par piste c'est simple et c'est gratuit ;)

6

Pro convert fonctionne ausi trs bien mais est payant.

En plus d'importer des OMF, avec pro convert tu pourras directement tranformer ta session Cubase en fichier .pt, lisible dans Pt.

 

Fslb

L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
7

Bonjour,

 

Je fait suite à mon post, bouncé piste par piste quand cette production dans cubase a été nettoyé piste par piste (pour abaissé le poid du fichier global) ne me donne plus un "recalage" temporel de depart tel que dans cubase quand j'importe ces pistes wave dans protools 8,evidement c'est n'importe quoi, car tout ce petit monde se cale au début,  il faut donc recaler "consolider" ?dans cubase, afin que chaque piste audio retrouve une "armature globale" qui part de la mesure 0 ? merci de me rapeller comment "reconstruire" (consolider) le corq d'une piste waves "compacté" dans cubase afin d'exporter celle-çi avec une longueur (et un depart identique aux autres piste) est-ce très clair ?

pour que le format 'omf' (present d'office chez steinberg) fonctionne chez pro tools il faut (encore) acheter l'option digitranslator...

cordialement

 

 

 


db

8

Bonjour,

Pour ton pb de recalage, je ne sais pas si, comme PT, Cubase met d'office du timecode (timestamp) sur ses fichiers audio mais si c'est le cas, il suffit

- d'utiliser l'outil main en mode spot,

- cliquer sur une region (dans fenetre edit)

- choisir "original timestamp" (en cliquant sur la flèche vers le haut).

Ca va caler ta region sur le timecode inclus dans le fichier (evidemement il faut que pour chaque piste tu n'ai qu'un seul fichier/region). S'il y en a plusieurs, et qu'il y a eu du montage avec, ça n'ira pas.

Concernant SSL Pro Convert, attention de bien lire les formats proposer par la version Mac. Les versions Mac et PC sont différentes, la version PC propose quasiment tout les formats connus y compris ceux utilisé en post pro (dont l'OMF). L'OMF n'est pas inclus dans la version Mac (important si tu dois aussi faire des import de sessions en provenance d'Avid ou stations de montage image).

EDIT: pour finir une phrase incomplete

 

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 08:03:49 ]

9

Il y a pas d'export automatisé des pistes en Wav? J'ai exporté une session de Reaper pour la faire mixer dans PT HD, et j'ai juste délimité une région et cliqué sur une fonction (me souviens plus du nom exact). A mon avis tu dois pouvoir faire ca dans Cubase. Cherche peut-être sur le ouèb: "Batch Export Cubase Wave"

10

Bonjour,

(evidemement il faut que pour chaque piste tu n'ai qu'un seul fichier/region). S'il y en a plusieurs, et qu'il y a eu du montage avec, ça n'ira pas.

Est c'est le... cas il s'agit (très souvent) dans la fenetre cubase arrangement de petit bout de pistes audio  "positionné"  car toutes les pistes non plus les "silences" ou enregistré par séquences  et de fait quand j'exporte une piste en waves je vous laisse deviner le resultat sur l'alignement a la premiere "mesure" après importations dans PT8...

 

cordialement


db