Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic express 7.2 + mach five

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 615 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic express 7.2 + mach five
Bon voila je suis (j'étais:((( ) super content, je passe de cubase 5 sous mac os9 à logic sous osx 4.4. j'ai fais mon crossgrade vers logic EXPRESS 7.2 et updaté mach 5. en principe, le tout est prévu pour tourner à merveille et en toute simplicitée (c'est le but recherché. numeriser tous mes progs de samplers hardwar).

voilà le hic, logic m'indique que mach 5 est "incompatible". il ne passe pas la validation A.U.
en effet le rapport du test mentionne (seulement) une étape "failure".
Pourtant je retrouve M5 dans L7.2, mais nommé "incompatible" dans la liste d'instru virtuel.
:???:
pourtant: 1- il s'ouvre dans L7.2
2- il "à l'air" de fonctionner (testé seulement avec la bank piano fournie)
install réinstall ilockgrade et toutoutou, rien n'y fait.
pourtant habitué à l'informaZique mac-pc, j'en perd ma clef de sol :furieux:

dois-je vraiment m'inquieter? a quoi n'ai-je pas pensé? :(
QUI A LA SOLUCCC SIOUPLAi???????? bigup...
2
:mdr: A part ça, c'est vrai que Mac ça marche toujours du premier coup, sans soucis, ça ne plante jamais et qu'il n'y a pas besoin de s'y connaître en informatique pour s'en servir... C'est d'aiileurs pour ça que ça vaut le double d'un PC.

Bon Ok je :fleche:
3

Citation : A part ça, c'est vrai que Mac ça marche toujours du premier coup, sans soucis, ça ne plante jamais et qu'il n'y a pas besoin de s'y connaître en informatique pour s'en servir...



Tu as bien résumé là la philosophie macintosh...



Pour info, toutes mes applis d'OS9 de mon IBook ne tournent pas sous OSX de mon macmini

Si en plus "il a l'air" de fonctionner, et que ça marche "en principe", il faudrait être certain dans un 1er temps que ton Mach5 soit réellement compatible OSX déjà, et en plus en 10.4.4
4
Euh ben vivi,j'ai bien pris soin de selectionner les bonnes appli et les bonnes versions justement. après pléthore de plantages en tous genres depuis mon premier pas regretté pentium 200mhz :??: , ca va j'ai beaucoup testé...
L7.2, fait pour osx 4.4.
M5 1.2.3 fait pour L7.2

ca tourne sur g4 bipro 867, 1,5go ram.
en plus je n'ai volontairement installé QUE ces 2 applis sur la partition osx.

SO, :???: :((( :furieux:

WHAT THE HELL???!!!
5
:)

SO, I CAN'T SAY WHAT'S HAPPENING, CAUSE I'M USE LOGIC EXPRESS & KONTAKT2 ON PANTHER!



ce qui est étonnant c'est que Logic reconnait le Mach5, et le décrit comme étant incompatible, ce qui sous-entendrait, "à priori", que tout est bien installé mais...qu'il n'est pas compatible :??:


--> macmusic.org seront surement plus pros que moi pour te dire ce qui ne va pas, où bien le magasin où tu as acheté les progs, où quelqu'un d'ici ayant la même config, où le service technique de MOTU, celui d'Apple étant à priori catastrophique...




I'M VERY SORRY, I CAN'T HELP YOU MORE... :(((
6
Ben merci quand meme jerome :bravo: .

pendant que je te tient, tu peux rapidement me parler de ton experience avec l'"environnement" logic? genre tes premiers pas... :??:
ai-je besoin d'y configurer mach5? (je ne pense pas)

QUELQU'UN A LA MEME CONFIG SOFT QUE MOI??? :lol:
7
Si tu n'y connais vraiment rien du tout, j'ai écris ici-même les tout 1ers pas dans Logic Express (post 4), et la doc fournie est, je trouve, très complète, bref on s'y retrouve rapidemment et simplement...

Sinon, je suis passé l'année dernière de Digital Perf sous OS9 à Logic sous OSX, un peu déroutant au début :lol:

Mes conclusions?
-->Logic, ça tue! Pour mon usage en tous cas, je le trouve ultra-ergonomique, j'ai rien de plus à dire, juste qu'au vu de son prix c'est tout simplement le meilleur (comme tout le monde te dira de son séquenceur chouchou, sauf que moi c'est vrai! )


Parlons des points noirs :


-l'automation montre des "bugs", ça fonctionne pas sur certains potards, depuis toujours d'ailleurs, et même sur le pro, problème de système de base qui nécessiterait d'être modifié, ce qui engendrerait une refonte totale de l'ensemble, c'est à priori pour cela que ça reste en suspend donc...


sur de très rares potards donc, comme le mix L/R du delay interne, tu l'automatise, et rien ne se passe en lecture :?!:, un bug quoi...c'est le seul potard que j'ai remarqué actuellement, il doit y en avoir d'autre...



-la plupart des plugs au format VST nécessite l'Adapter de Fxpansion, 99€...ça c'est principalement pour les freewares du net, st'ennuyant donc, car 99€ pour des plugs gratuits, ça fait du gratuit un peu cher :lol:


-les updates tous les 2 mois où Stevy nous grapille 20€ par ci, 30€ par là...ça fait partie de l'entretien de la bête, certes, mais faire payer des corrections de bug en y rajoutant juste un ch'tit plug en plus histoire de justifier la dépense, je trouve ça symboliquement dégueulasse...


-la compensation de la latence qui, à priori (à vérifier du moins), ne fonctionne pas chez moi avec l'Ozone3 d'Izotope, j'en suis pas certain, il faut que je me penche dessus...au jour d'aujourd'hui ça ne fonctionne pas en tous cas...



-bin voilà!




-->je finis mon mini-roman en disant que la force de Logic vs tous les autres, c'est ses instruments virtuels de qualité (malaxe de ce qui se dit en général donc), pour ma part je ne les utilise pas, donc j'peux point dire...

et me concernant : super-ergonomique, comparé à DP c'est une plaisanterie au niveau de la conso CPU, qui lui est un sacré vorace ( ! ), j'y trouve au quotidien tout ce que je veux, et rapidemment...et surtout LA STABILITE (hein, mister El Companero :lol: )

--> il ne plante J-A-M-A-I-S : en 10 mois d'utilisation, il a dû planter 2 fois (je me souviens plus trop en fait), et encore c'est parce que j'ai enlevé des sons de la banque de sons de Kontakt, du coup il ne les retrouvait pas, donc Logic comprend plus rien, donc ça plante...j'ai donc un peu forcé le bug aussi :lol:

-->résultat : Logic te sauvegarde quand même ton projet (en est-il de même pour les autres? ), et y rajoute l'extention (crashed), ce qui fait que tu retrouves ton projet juste avant qu'il ai planté, tout simplement magique!! :lol:---> adieu les Pomme+S toutes les 10 minutes!!!!


Voilà, si ça a pû t'aider sans te saoûler...
8

Citation : A part ça, c'est vrai que Mac ça marche toujours du premier coup, sans soucis, ça ne plante jamais et qu'il n'y a pas besoin de s'y connaître en informatique pour s'en servir...


Tu as bien résumé là la philosophie macintosh...



Hors sujet :
je dois être un gros neu neu alors autant je me ballade sur pc, autant je capte rien à mac une fois j'étais chez un pote qui en avait un je n'ai même pas réussi à aller su internet....

Araftu Music  www.araftu.com
9

Hors sujet : nous n'allons pas là développer le thème favori PC vs Mac, mais sinon pour aller sur internet, quand tout est bien installé bien entendu :lol:, car même une Ferrari, sans essence, bin ça marche pas...bin tu cliques "se connecter" en haut à droite, et tu lances Safari dans le dock en bas à gauche...mais là, c'est clair, c'est seulement destiné aux bêtes en informatique :clin:

10
Non je ne voulais pas polemeique, je voulais juste parler de mon experience perso
Araftu Music  www.araftu.com