Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Je comprend rien à Logic Express 7

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 744 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je comprend rien à Logic Express 7
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour enregistrer un guitare avec Logic et aussi par ailleurs m'expliquer pourquoi même avec les instruments virtuels j'ai aucun son qui sort de mon Mac.
Gaia scienza
2
Logic est..logique..

annonce ton matos, sequencer etc... etc..et quelqu'un te dira ce qu'il faut faire..
3
J' ai eu le même pb , j' ai trouvé un bouquin pas mal avec plein d' exemples sur un DVD

aprés ca parait lumineux mais c' est vrai que la logique peut être surprenante au début
les ruses de config midi et les calques d' environnement :???: :???:

c' est paru chez APPLE PRO TRAINING SERIES
l' auteur est Martin SITTER
le titre LOGIC PRO et LOGIC EXPRESS 7

je l' ai trouvé sur internet (google)

sinon il faut te faire aider au moins pour démarrer

Luc
4
Ok je débarque, qu'y a t'il pour votre service? Logic Express= simplicité même :lol:
Alors, tu n'as aucun son dans tes instruments GM, les petites pistes avec les dessins des instruments?? C'est normal, c'est juste pour décorer! Les pistes sont simplement repère, rien n'est charger.
Pour cela il faut ouvrir un instrument : clique sur 1 piste, soit audio, soit instrument.

Pour enregistrer une guitare ou ce que tu veux, cliques sur une piste audio, puis sur le petit "R" de la piste, entre "M" et une étoile (le freeze). Là, on te demande une destination et un nom au fichier audio (l'enregistrement) que tu vas créer. Dès que c'est fait, vas sur la tranche de console en bas à gauche, et règles au-dessus du potar "l'Input", c'est à dire l'entrée de ta carte son où ta guitare est branchée. Hop, tu entends ta guitare, une fois tout règlée, lances l'enregistrement en pressant REC de la fenêtre transport.

Pour ouvrir un instrument virtuel, EXS-24 et autres en plus, cliques une piste Instrument, vas dans la tranche de console de la piste et cliques au-dessus de "Output" sur le rectangle noir (E/S au-dessus, c'est écrit) et sélectionnes "logic" puis l'instrument que tu veux ouvrir, et voilà, j'ai fais ma B.A de la soirée.

Bye :clin:
5
Ouais, les pistes avec icônes (instruments) sont des pistes midi pour piloter des expanders externes, les visuels sont symboliques (et trompeurs). Suis la procédure de jeromedu93. Si tu veux plus imple, il y a Cubase, mais c'est beaucoup moins bon !

Salut.
6
Salut a tous
Moi non plus je pige rien. :furieux:
Pourtant la logique Mac ca fait des annees...
Bon j'en ai marre de cubase qui plante et me fout des erreues kernel
Donc je commence logic et la patatra pas moyen de faire un truc...
Comment faire pour assigner mes synthes en midi.
J'ai une palette transport qui me dit "pas de in et pas de out".
Et quand j'ai lu 150 pages, j'arrive a "environnement"... la je me dis que j'aurai mieux fias d'apprendre a joue du triangle....


Help et si vous avez pas le temps envoyer moi juste un lien avec un tutoriel de demarrage qui est sur le net

Mon matos

A880 patch avec interface midi ds le mac (roland UM1) vers 3 clavier et 2 expanders
tous les audios en in de la korg D3200
Musicalement Votre
7
As-tu d'abord essayé de vérigier tes connectiques dans l'outil audio et midi du coreaudio d'Apple.
Si tout marche là, tout fonctionnera dans Logic aussi.

Bonne chance
8
Oulalalal rapide..... ;-)
Bon pendant que le forum travaille je cherche aussi et je trouve...
je viens de pouvoir enregistrer une sequence en partant de mes claviers, mais le hic est que je sais pas comment j'ai fait

mais cela veut dire que mes connections sont bonnes, d'autant que logic voit mon interface midi
DANS CUBASE, je choisis une piste midi, assigne un canal, choisi un synthe et un son et c'est parti.
Logic me semble avoir sa propre logique et c'est pas evident
comment faire ds logic pour reprendre le meme raisonnement (adapte bien sur) que ds cubase
merci a toi
Musicalement Votre
9
Pour un produit mac, rien ne vaut être renseigné par des mac users. Voiçi le lien ou tout est expliqué sur Logic express 7
https://www.macmusic.org/agora/forums/?act=SF&f=48&lang=FR&

Less is more

10
Grand merci a toi
Musicalement Votre