Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur MIDI Freeware et sans installation

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 107 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Séquenceur MIDI Freeware et sans installation
Bonjour,

Tout est dans le sujet ! Je suis souvent en déplacement professionnel, parfois pour des semaines complètes et la zik me manque un peu.

J'ai un portable pro sur lequel je ne peux rien installer, du moins il ne faut pas que çà touche aux répertoires système, puisque tout vérouiller par notre service informatique.

Je cherche donc un petit séquenceur MIDI uniquement pour y jeter des idées rapidement, et que je pourrais réimporter sur ma station à la maison. Bref un truc du genre Piano Roll de Sonar (désolé pour les Cubasiens), freeware si possible (je sais je suis exigeant... qui a dit chiant ? :lol: )

Une petite idée pour moi, siouplé ?
Knowledge is power !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : si c'est juste un "cahier de brouillon" que tu cherche, pourquoi ne pas t'acheter un QY70 ou un QY100 d'occaz ==> les son c'est du GM ( ) mais le sequenceur est très bon
moi je m'en servait avant pour composer...

Ouaip, j'ai moi-même un QY100, et c'est bien pratique comme bloc note musical pour composer un peu n'importe où. Mais à ma connaissance, ce n'est pas un freeware :clin:
AUDEON - UFO Software synthesizer - www.audeon.fr
12
13

Citation : Y a Bhajis Loops sur Palm aussi à 22 euros...

J'aurai bien besoin d'un Palm, mais j'ai pas le grade qu'il faut pour çà :( . J'ai bien en projet de m'offrir un smartphone mais si c'est surtout pour le boulot çà me fait un peu mal aux miches.

Pour le QY100 (j'ai fouillé sur AF, excusez mon ignorance :mdr: ), c'est clair que c'est loin d'être freeware :??:

C'est vraiment pour m'occuper quand je suis à l'hotel, dans le train, donc comme j'ai la plupart du temps mon portable avec moi..L disons que j'ai déjà l'équivalent d'un "cerveau" de QY reste l'applicatif dédié à trouver.

Il faut juste que je regarde si d'un point de vue ergonomie/prix EnergyXT (la v2 donc) vaut le cout. Il me manque la visualisation du Piano et le fait de pouvoir faire sonner ma note quand je clique dessus (comme sur Sonar quoi :oops: ), au lieu de devoir la sélectionner puis de faire jouer.

La deuxième étape ce serait d'avoir des banques de sons plus réalistes parce que le GM => au secours. D'ailleurs si vous en connaissez :bravo: , mais comme dit c'est pour du transitoire, donc investissement minimal voir nul.
Knowledge is power !
14
Tu prends une sounfont gm avec un player gratuit, y'en a des bonnes

Careful with that axe, Eugene !

15

Citation : J'ai un portable pro sur lequel je ne peux rien installer, du moins il ne faut pas que çà touche aux répertoires système, puisque tout vérouiller par notre service informatique.

Pourquoi pas un disque-dur USB-2 auto-alimenté (externe donc), avec une install de Windows + Sonar dessus? Seule condition: que le portable sache booter sur les périphériques USB.

Sinon, soudoyer le service informatique. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Pour energyXT, je pense qu'il tournera sans probleme, il met juste un .ini dans le dossier window de ton ordi, je pense donc que ça passera, au pire si tu veux vraiment etre discret, tu peux copier coller ce petit fichier a chaque fois.

tu peux ecouter les notes en cliquant dessus, il faut activer la petite icone en forme de haut parleur sur le haut de l'editeur midi, a coté de la mention "zoom".
la visualisation du piano, tu veux parler de quoi???
17

Citation : Tu prends une sounfont gm avec un player gratuit, y'en a des bonnes

Du genre ? J'y connais pas grand chose au midi, juste assez pour programmer des batteries ou des cordes sur Sonar, mais j'apprend vite quand çà m'intéresse :clin:

Citation : Pourquoi pas un disque-dur USB-2 auto-alimenté (externe donc), avec une install de Windows + Sonar dessus? Seule condition: que le portable sache booter sur les périphériques USB.

Sinon, soudoyer le service informatique.

J'avais pas pensé à çà, le pc est récent donc je pense que dans l'absolu c'est possible... le problème c'est que c'est vérouillé de partout, et que si c'est pas activé j'ai pas accès au bios :??:

Quant à soudoyer les informaticiens... c'est des prestataires, et même si je m'entends bien avec eux, ils ont des consignes :(((

En plus j'ai pas vraiment de disque USB externe dispo pour çà (j'en ai mais ils sont déjà bien remplis, vestiges d'une époque révolue... :| ).

Citation : Pour energyXT, je pense qu'il tournera sans probleme, il met juste un .ini dans le dossier window de ton ordi, je pense donc que ça passera, au pire si tu veux vraiment etre discret, tu peux copier coller ce petit fichier a chaque fois.

Je peux pas, y a un vérouillage sur le C: (la galère j'vous dis).

Citation : la visualisation du piano, tu veux parler de quoi???

Le piano roll de Sonar 4, tu as un clavier à la vertical sur le coté gauche de ta fenêtre, tes temps en haut et des cases entre les 2 ou tu places tes notes...
Knowledge is power !
18
Jette un coup d'oeil par , ça peut t'intéresser.
19

Citation : Le piano roll de Sonar 4, tu as un clavier à la vertical sur le coté gauche de ta fenêtre, tes temps en haut et des cases entre les 2 ou tu places tes notes...

ça existe sous energyXT. double clic sur une pattern midi. tu as meme le piano roll en edition in track.
20
Une bonne grosse soundfont ici

Le soundfont player gratuit très bien : http://www.rgcaudio.com/sfz.htm

Careful with that axe, Eugene !