Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Freeware pour composer et arranger en Midi ?

• 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 048 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Freeware pour composer et arranger en Midi ?
Je cherche un soft gratuit qui me permettrait de travailler des compos en midi au bureau (je m'emmerde grave). Je suis tombé sur Locator, mais je n'ai pas encore pu l'installer ni l'essayer.

Mon besoin: composer et arranger du multipistes en Midi (batterie, basse claviers), récupérer les fichier Midi et les importer dans Cubase quand je rentre à la maison.

Est-ce que ça le fait ? Quel autre soft sinon ?
2
3
Hey mec t as qu a telecharger des vrais plugs si c est pour ton taf tu devrais pas avoir trop de remords mais achete les si tu comptes faire des sous avec (concert etc...)
dans la vie faut pas s en faire ...
4
4 Posts....Tu connais pas encore les modos toi hein :diable:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Je pense que tu n'as pas compris. Mon boulot n'a rien à voir avec la zik, je compose et j'enregistre à la maison avec une config faite pour ça. Mais il est hors de question d'installer Cubase ou quelque logiciel payant que ce soit sur mon portable professionnel. Je cherche juste un éditeur Midi pour m'occuper quand je glande au taff (ce qui fait 90% de mon temps en ce moment). Et comme la fonction est simple, et qu'il existe par ailleurs de très bons produits comme Audacity et Kristal qui gèrent l'audio, je me dis que l'équivalent en Midi doit exister ?
6
:oops2: Comme un gentil garçon, j'ai fait une recherche avant de poster, et je suis tombé sur ton sujet, que je m'empresse de déterrer.

As-tu finalement trouvé un soft qui te permet de faire ce que tu veux ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
:up: flagounet!

putain ca à l'air sympa là ou vous bossez! ils recrutent pas par hasard? :lol:

8

Hors sujet :

Citation : putain ca à l'air sympa là ou vous bossez!

Ca n'a rien de drôle: ma situation provient au départ d'une dépression sérieuse, jointe à un contexte professionnel où il n'y a pas d'activité. C'est amusant 15 jours, d'aller au bureau pour glander, mais quand tu reprends en mi-temps thérapeutique, et qu'il n'y a rien de sérieux pour se motiver au taff, ça devient très vite insupportable

Le seul gestionnaire de piano-roll que j'avais trouvé était en fait un shareware, mais pas un freeware.

Les seuls trucs que j'ai trouvé en freeware sont en fait des clowneries plutôt faites pour écrire des sonneries de portables, mais pas pour composer. C'est bien dommage, il faudrait en fait simplement que les gens de chez Audacity intègre le midi dans leur soft...

Je crois que Krystal Audio est dans le même cas: ça ne gère que l'audio? Il doit y avoir une bonne raison pour laquelle les softs de MAO en freeware ne gèrent pas le midi ? Peut-être est-ce l'impossibilité d'utiliser les VSTi en freeware ? Mais bon, le midi et les VSTi sont deux choses bien distinctes...
9
:((( Donc rien du tout ?

Ils faisaient comment, les anciens, avant d'avoir Cubase SX ? Tout le monde était quand même pas sur VST ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10

Citation : Le seul gestionnaire de piano-roll que j'avais trouvé était en fait un shareware, mais pas un freeware.

Digital studio ? (moi, je l'ai eu en freeware dans un mag mais introuvable sur le net)